ES12- Tänak joue avec sa Yaris (Estonie)



ES12- Aiaste 2 (7,70 km) à partir de 10h13 (Dimanche 14 Juillet 2019)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Comme hier finalement, Ott Tänak n’améliore pas dans les deuxièmes passages, au contraire de ses adversaires, cette fois au niveau de l’estonien. Le pilote Toyota signe un nouveau scratch mais pour seulement huit dixièmes sur Andreas Mikkelsen qui défend parfaitement sa deuxième place face à Esapekka Lappi, ravi de ses différentiels mais encore au travail sur la suspension. 

En R5, Teemu Suninen n’est toujours pas au niveau des meilleurs au volant de la nouvelle Ford Fiesta R5, alors que Takamoto Katsuta a renoncé après seulement 2 spéciales avec la voiture mécanique, trahi encore une fois par son radiateur.

RÉACTIONS DES PILOTES

Suninen
3:49.4
« Cela a été OK, on progresse pas à pas, on commence à avoir un bon rythme. On fait des essais sur la transmission et les suspensions, c’est vraiment un bon défi. J’ai vraiment besoin d’être à la limite pour faire des chronos plus rapides. »
Pietarinen
3:47.2
« C’était OK, la voiture se comporte très bien mais j’ai besoin de piloter encore un peu plus. C’est un très bon entraînement pour la Finlande et il y a un très haut niveau. »
Aus
3:48.1
« Hier soir, je me sentais déjà en confiance. C’était difficile ce matin avec la bagarre contre Pietarinen. Ce n’est pas bon, j’ai perdu une seconde ici, cela ne s’annonce pas simple. »
MÄrtin
3:37.3
« Je me souviens de cette vieille spéciale, c’est sympa de piloter ici. Les jumps à la fin…tout à l’heure nous freinions, mais cette fois, nous sommes allés à fond. Je comprends de plus en plus la voiture et à quel point vous pouvez y faire confiance. »
Solberg
3:43.7
« Nous avons eu un gros saut la dernière fois, mais cette fois, cela s’est très bien passé. Je suis vraiment très content. »
Breen
3:34.0
« Je me suis amusé. Cela fait longtemps que j’avais piloté sur la terre, donc le rythme est très bon. Je suis content. »
Evans
3:33.4
« Nous avons fait des changements mais je n’étais pas assez engagé. Des choses sont bonnes, d’autres non. Les spéciales sont superbes mais je souffre toujours un peu par rapport à hier. »
Lappi
3:41.0
« Nous avons fait des petits changements sur les différentiels ce matin, ce qui a été positif et nous les avons gardé. Maintenant, nous essayons des choses sur la suspension, cela pourrait être bien, mais maintenant, l’équilibre est un peu bizarre. On doit corriger ça. »
Mikkelsen
3:30.8
« C’était bien, nous avons fait des changements qui vont dans la bonne direction. Je me sens en confiance et j’aurais pu attaquer davantage. »
Tänak 
3:30.0
« Globalement, c’est bien, rien de spécial, on essaye d’apprendre. Nous avons changé beaucoup de choses. Nous avons cette opportunité alors nous devons l’utiliser. Nous faisons de notre mieux. Ce n’est pas la Finlande, mais c’est le plus proche que nous pouvons avoir. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES13- Prangli 2 (17,05 km) à partir de 10h44 (Dimanche 14 Juillet 2019)

Classement ES12 / Après ES12 (7,70 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *