ES12- Paddon perd deux minutes (Mexique)



Alors qu’il venait de signer un très bon troisième temps dans l’ES11, Hayden Paddon a tapé en début de spéciale, endommageant sa Hyundai. A l’arrivée, le pilote néo-zélandais perd deux minutes et une place face à Mads Ostberg.

tte spéciale.

Ce chrono est quasiment identique à 2015, seul le départ a été repoussé de 280 mètres.

Pour des raisons de sécurité, cette spéciale a finalement été retardée de 24 minutes. Sébastien Ogier a démarré à 17h35.

FAITS MARQUANTS

Alors qu’il venait de signer un très bon troisième temps dans l’ES11, Hayden Paddon tape en début de spéciale et endommage sa Hyundai. A l’arrivée, le pilote néo-zélandais perd deux minutes et une place face à Mads Ostberg.

Bien installé en troisième position depuis hier matin, Dani Sordo est désormais menacé par Andreas Mikkelsen, revenu à seulement quinze secondes. Le pilote espagnol a cumulé les problèmes dans cette spéciale avec un tête-à-queue et une surchauffe moteur.

Toujours idéalement placé sur la route, Jari-Matti Latvala est de nouveau intouchable et compte désormais plus d’une minute d’avance sur Sébastien Ogier et deux sur Sordo.

Bien parti pour signer le deuxième temps, Thierry Neuville est signalé arrêté au 39e km après une sortie de route. L’équipe Hyundai annonce que l’équipage est ok mais une ambulance est envoyée par précaution.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“C’était une bonne spéciale, j’ai bien piloté, j’ai fait deux petites erreurs en sortant un peu de la trajectoire mais rien de plus. Je suis à la limite. Ca devrait être plus rapide pour les gars de derrière.”
Mikkelsen“C’était très glissant et il faut rechercher le grip.”
Ostberg“J’ai juste besoin d’y aller maintenant, je dois aller faire pipi.”
Paddon“Nous avons tapé un talus près du départ et j’ai cassé un bras de suspension. C’est le même problème qu’hier. Nous pourrons réparer sur le routier.”
Sordo“J’ai fait un tête-à-queue à 300 mètres de l’arrivée. Pendant la spéciale, le moteur a surchauffé et nous perdions de la puissance.”
Tänak“Le niveau de grip est vraiment très bas. C’est très difficile de piloter, nous faisons juste notre job.”
Latvala“C’est une bonne spéciale pour nous mais c’était très difficile. J’avais l’impression que les freins étaient à la limite, je dois faire attention.”
Prokop“C’est bien mieux. J’ai choisi quatre pneus tendres et ça m’a donné un meilleur feeling.”
Bertelli“C’était la première fois que je roulais dans cette spéciale, j’ai vraiment assuré.”

PROCHAINE SPECIALE : ES13- El Brinco 1 (7,15 km) à partir de 18h14 (Samedi 5 Mars 2016)

Classement ES12 / Classement Après ES12 (42,62 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tony
Tony
8 années il y a

Avec Ogier, si on ne sait pas qu’il balaie la route on ne le saura jamais. C’est bon Seb, on a compris….

Go !
Go !
8 années il y a

Et l’humiliation Hyundai continue …