ES12- Tänak revient (Pologne)




Même en ouvrant la route ce matin, Sébastien Ogier résiste parfaitement aux assauts de ses coéquipiers.

4064">
FAITS MARQUANTS

Même en ouvrant la route ce matin, Sébastien Ogier résiste parfaitement aux assauts de ses coéquipiers. Alors qu’il reste une  seule spéciale avant la pause de mi-journée, le français compte 3s1 de marge sur Mikkelsen et 14s2 sur Jari-Matti Latvala.

A la quatrième place, Ott Tänak s’offre un second scratch consécutif et revient à seulement deux secondes de Latvala troisième.

Cette après-midi, le double champion du monde en titre aura l’occasion de faire la différence sur une route nettoyée.

A la cinquième place, Hayden Paddon devance une nouvelle fois Thierry Neuville qui semble incapable de hausser le rythme sans prendre de risques.

En WRC-2, Esapekka Lappi domine toujours devant Pontus Tidemand et Karl Kruuda. En JWRC, Osian Pryce reste leader face à Tempestini alors que  Jean-René Perry et Matthieu Margaillain sont en bagarre pour la quatrième place.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier« Je suis très content de mon pilotage, pour l’instant tout va bien. Je vais perdre un peu plus dans celle-ci, c’est normal car je suis premier sur la route et je dois juste attendre de meilleures conditions. »
Ostberg« Les températures sont assez hautes, nous devons penser aux pneus pour l’après-midi. La première boucle est une bonne indication. »
Mikkelsen« Nous aurions aimé reprendre du temps à Ogier. A certains endroits, j’ai été trop prudent. J’ai vu quelques trajectoires et j’ai vu que ce n’était pas parfait. »
Latvala« Je pense avoir bien piloté mais peut-être que j’ai été trop prudent dans la deuxième partie où c’était plus lent avec des pierres. »
Neuville« C’est une superbe spéciale à haute vitesse. J’ai vu de nombreuses trajectoires différentes. Je ne suis pas très content de ma spéciale, je suis à une bonne position mais je préférais être plus rapide. »
Meeke« Je suis assez content de mon chrono, je vais aussi vite que je peux. Ce n’est pas trop mal. »
Sordo« C’est très rapide, je pensais avoir réalisé un meilleur temps car j’ai vraiment attaqué très fort. »
Paddon« C’était bon, les 6 premiers kilomètres étaient très glissants mais ça allait de mieux en mieux. »
Prokop« C’est très bien, je me suis bien amusé, ce n’est pas un mauvais temps pour moi. On voir ce que nous pouvons faire dans la prochaine. »
Tänak« Cette spéciale est assez difficile et surprenante à certains endroits mais c’était une bonne spéciale pour moi. »
Kubica« Je pense que nous avons du mal pour le moment avec les pneus. Ce n’est pas facile. »
Abbring« Nous avons atterri dans des buissons après un sommet. Nous avons du ralentir car la température d’eau est haute puis c’est revenu à la normal ensuite. »
Bertelli« Nous avons eu un grand moment sur un jump mais notre rythme était meilleur. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES13- Paprotki (23,15 km) à partir de 12h08 (Samedi 4 Juillet 2015)

Classement ES12 / Classement après ES12 (provisoire)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. automania dit :

    pourvu que Kubica termine…. pourvu que Kubica termine… .pourvu que….

  2. Slate dit :

    En tout cas une chose est sûre… la prestation des Citroën est très décevante !

  3. Kivala dit :

    Oui, la possibilité pour Tänak de « casser » le triplé VW est bien le seul suspense qui persiste sur ce rallye. Pour le moment…

  4. JMB37 dit :

    La performance de Q Gilbert est à signaler, des idées pour Citroën pour éjecter en deuxième division Otsberg complétement bloqué nerveusement, la peur de « mal faire » le tenaille, cela se soigne mais il doit se remettre en question ce sympathique garçon.

  5. briwan dit :

    voila!! tout a était dits par rallye-sport : « (cet apres-midi ogier aura l’occasion de faire la différence sur une route nettoyée) » certains comprendront…..

    • Georges dit :

      Mesquinerie, quand tu nous tiens…!!!

      Chacun est libre de donner son avis, même s’il dérange…!!!

      • briwan dit :

        aucune mesquinerie.. c’est juste pour dire que j’avais raison et que tantôt ogier va faire mal!!! ainsi que tanak!!! prend ca comme tu veut….. mais tu verra que lors des deuxièmes passages dans les es , plus rien ne pénalisera ogier !! il va faire le trou… et demain il va faire mal!! comme d’ab!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Kaizer Sauzée dit :

      Ogier doit être content d’avoir en toi un nouveau fan Briwan…

      Çà n’a pas toujours été le cas comme dans ce commentaire de 2011 ici-même sur RS :

      briwan 21 août 2011 à 15:09
      de ce week-end je retiendrai la belle 3 eme place de sordo, pour le reste (polemique etc) c’est toujours la meme a chaque manche du wrc cette année!!! avec un beau fouteur de merde j’ai nomée « delec-ogier »! la prochaine manche nous reserve la meme chose: strategie a la con pour que loeb « balaye » tout le week-end!! allez »delec-ogier » arrete t’est strategie a la con pour gagné et balaye un peu pour faire voir ce que tu vaut vraiment!!!!(mais bon t’aura pas lesCOUILLE!!!!)

      Beau retournage de veste !

  6. jean 80 dit :

    trois polo et dans le meme temps ( moins de 1s )sur 21km : beau duel
    au général 15s d.ecart les autres à plus une minute :la messe est dite