ES14- Si serré (Finlande)




Battu lors des deux dernières spéciales, Jari-Matti Latvala retrouve le scratch mais pour seulement une seconde face à Ogier.

condes d’un coup, Kris Meeke possède désormais plus de trente secondes de retard sur la tête de course mais devance toujours Mads Ostberg.

Derrière les Citroën, les Hyundai restent peu performantes mais Dani Sordo maintient la pression sur Thierry Neuville.

Ralenti par une crevaison ce matin, Stéphane Lefebvre occupe toujours la troisième place du WRC-2 derrière les Skoda officielles.

En JWRC, le finlandais Haapamäki enchaîne les scratchs aujourd’hui mais Quentin Gilbert occupe toujours la tête avec plus d’une minute d’avance. Plus loin, Jean-René Perry et Terry Folb sont toujours sixième et septième.

RÉACTIONS DES PILOTES

Kubica« Je pense que maintenant nous savons un peu plus dans quelle direction aller mais les conditions changent tout le temps. Ce n’est pas facile d’ouvrir la route. »
Ogier« La première spéciale était difficile pour moi mais la suite était bonne. Je suis content de ma matinée. »
Ostberg« C’est presque ennuyeux quand vous arrivez sur un gros jump et que vous ralentissez devant de nombreuses caméras. Je suis désolé pour les spectateurs. »
Latvala« Le feeling était bon, 1s devant Seb, c’est toujours mieux dans ce sens. Je suis prêt à me battre cette après-midi. »
Neuville« J’essaye de suivre les trajectoires utilisées par les autres mais c’est très difficile. Si je le fais, je pars en glisse et c’est dangereux. On dirait que les pilotes devant moi ont plus de grip. »
Meeke« Ce n’est pas particulièrement glissant pour moi, mais je ne pouvais pas prendre mes trajectoires au début. Je suis quand même content, la voiture marche marche très bien, la matinée a été très bonne. »
Evans« Il y a encore du travail à faire c’est sûr mais avec un peu plus d’engagement ça va venir. »
Sordo« Pas de problèmes mais il y a un gros écart. C’est vraiment dur. J’ai perdu un peu de temps au début puis j’ai essayé d’attaquer fort. J’ai besoin de continuer. »
Al-Qassimi« La dernière spéciale était assez rapide, je n’étais pas content de mes notes mais nous avions de meilleures notes ici. »
Hänninen« C’est mieux maintenant que je peux me concentrer entièrement sur le pilotage. Les gars de devant vont vraiment très vite. »
Bertelli« Nous avons perdu quelques secondes ici mais je suis plus proche du rythme des gars de devant donc je suis content. »
Lappi« Tout va bien. Juste une correction de note, c’est tout. »
Lefebvre« J’ai attaqué un peu plus dans celle-ci, je suis content. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES15- Mökkiperä 2 (13,84 km) à partir de 13h37 (Samedi 1er Août 2015)

Classement ES14 / Classement après ES14 (15,59 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. didier dit :

    Mr OGIER Bravo. Que vous soyez 1er ou 2eme qu’importe le championnat cet année encore est pour vous. vous avez une âme de vainqueur, et les spectateurs vous adorent. Vous êtes le pilote n°1 chez VW et vous avez décidé de le démontrer une fois encore en allant « taquiner » votre coéquipier « chapeau ». Pas de consigne, merci M.CAPITO, vous qui avez tardé à le faire resigner, mais qu’importe, vous êtes un homme providenciel dans une équipe, et bien d’autres équipes auraient besoin de votre savoir faire. Allez SEB, tous derrières toi, pour une nouvelle victoire.