ES14- Latvala nouveau leader (France 2013)




Sans avoir signé de scratch depuis le début du rallye, Jari-Matti Latvala prend la tête du rallye pour quatre dixièmes face à Dani Sordo.

aurelien_vialatte_20_2
>
PROFILMême tracé que l’an dernier autour du Palais des Sports de la ville de Mulhouse. Pour les pilotes, il faudra forcément faire attention avec des gros trottoirs dans des portions parfois étroites.

FAITS MARQUANTS
Sans avoir signé de scratch depuis le début du rallye, Jari-Matti Latvala prend la tête du rallye pour quatre dixièmes face à Dani Sordo.

Auteur d’un nouveau scratch, Sébastien Ogier revient à 1s5 de la tête ! Quatrième, Sébastien Loeb est aussi dans le coup pour la gagne à cinq secondes.

Demain, six spéciales et 56 km de chronos devront départager ces quatre hommes…

En WRC-3, Quentin Gilbert mène toujours devant Sébastien Chardonnet à 23s alors que Robert Kubica conserve la tête du WRC-2 avec plus de trois minutes d’avance sur Elfyn Evans.

En JWRC, Pontus Tidemand remporte cette manche et empoche du même coup le titre alors qu’il reste encore le rallye de Catalogne à disputer.

REACTIONS DES PILOTES
Neuville : « Nous sommes un peu déçus mais j’ai fait une erreur. C’est une crevaison mais bon, je crois que c’est la première de l’année. »
Sordo : « C’est la folie cette bagarre, c’est vraiment sympa. C’est pas sympa de terminer la journée avec une spéciale comme ça. On va essayer de tout donner demain. »
Latvala : « Cette bagarre est vraiment impressionnante, je n’ai jamais vu ça. Les conditions sont difficiles mais on reste assez proches les uns des autres. »
Loeb : « J’ai bien roulé sans faire de fautes. On est derrière par Latvala mais pas beaucoup. Nous sommes en bagarre pour la victoire mais ça ce n’est pas passé comme j’ai voulu mais on est toujours là. »
Ogier : « C’est une bataille incroyable. J’avais peur de prendre de la pluie comme tout à l’heure mais c’est bon. Je ne pensais pas que c’était possible de revenir pour moi devant, mais c’était une journée parfaite pour nous. »

PROCHAINE SPECIALE : ES15- Vignoble de Cleebourg 1 (14,60 km) à partir de 09h23 (Dimanche 6 Octobre 2013)


Classement ES14/après ES14>

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. briwan dit :

    a noter la bonne 19eme place du normand Lemonnier.

  2. briwan dit :

    quelle belle bagarre!! rien est fait est 4 mecs peuvent gagné!!! scenario incroyable!!!

  3. Kaizer Sauzée dit :

    Qui aurait cru, en début de saison, que Latvala ménerait un rallye asphalte et serait en lice pour la victoire finale (même si les 2 furieux derrière ne vont pas lui faire de cadeau) ?
    Çà serait une saison sympa : un Français gagnant en Suède et en Finlande, et un finlandais gagnant en France…!

    • natlin dit :

      le dernier vainqueur finlandais sur l’asphalte s’appelle makinen, au san remo 1999 sauf erreur, ca fait donc tres longtemps!

  4. sub dit :

    quel rallye !!! 4 pilotes époustouflants dans un mouchoir de poche ! dommage pour neuville qui reste impressionnant et chapeau a loeb toujours dans le coup malgré un programme plus court que ses rivaux ! vivement demain !!!

  5. FranceWRC dit :

    et gilbert/chardonnet continuent leur bataille, meme si elle est peu disputée.
    et bravo à stéphane lefebvre sur sa 208 qui est premier des R2 !

    • briwan dit :

      je pense que gilbert a du assuré aujourd’hui vu l’avance d’hier (40 sur chardonnet)!! il en lache a peine 20,quentin semble cette saison avoir nettement muri. mais sur la globalité du top-driver,chardonnet est plus fort est une 2eme place est bonne pour lui!!!

  6. FranceWRC dit :

    le quatuor latvala/sordo/loeb/ogier de la mort. demain sera un grand jour de la saison, voire du WRC

  7. benben dit :

    es ce déjà arrivé d’avoir 4 pilote en 5 sec à la fin de la 3eme journée?
    vraiment dommge cette touchette de Neuville.

  8. grelaud dit :

    oooouuuufffffff
    passionnant ce rally !!!!!!

    • briwan dit :

      tout a fait mon père grelaud , j’aurai aimé vivre ce rallye la saison derniere avec la bonne equipes au commentaires!!!!!

  9. guigui maxi! dit :

    Ça va envoyer du lourd demain! 😉

  10. Stephane Felicite dit :

    Tout simplement sensationnel, une bagarre de fou meme jari matti peut rivaliser sur l asphalte. Le rallye le plus passionnant de la saison

  11. natlin dit :

    carrement sensationnel, en plus du titre de ogier ingrassia, la der de loeb, ce rallye devient le plus passionnant de l’annee avec une bagarre au 10ieme, prodigieux, jusqu’au bout messieurs!!