ES15- Sortie de Loeb (France 2013)




Quatrième hier soir, Sébastien Loeb part en tonneaux en début de spéciale et doit renoncer ! L’équipage français ne verra donc pas le podium final de son dernier rallye en WRC…

img_4174
-gras-bleu">PROFIL
Spéciale raccourcie par rapport à l’an dernier avec 3 kilomètres de moins à mi-spéciale. Après un départ sur une route large et rapide, on attaque la traversée de champs qui pourraient rendre la route très sale en cas de pluie..

FAITS MARQUANTS
Alors qu’on s’attendait à une lutte énorme dans le top 4, le suspense pourrait déjà être tué après cette première spéciale. Quatrième hier soir, Sébastien Loeb part en tonneaux en début de spéciale et doit renoncer ! L’équipage français ne verra donc pas le podium final de son dernier rallye en WRC…

Du côté du nouveau champion du monde, tout va bien avec un nouveau scratch et la tête du rallye ! Dans des conditions très boueuses, le français créé un écart énorme pour une spéciale de 14km. Le pilote VW devance désormais Dani Sordo de 7s3 et Jari-Matti Latvala de 13s.

Sorti dans un champ, Mikko Hirvonen voit Mads Ostberg prendre l’avantage pour la sixième place mais le classement est loin d’être figé.

En WRC-3, Quentin Gilbert sugne un temps incroyable en devançant Cronin de 11s1 et surtout Chardonnet de 18s9 ! Désormais dixième, Robert Kubica mène toujours largement le WRC-2.

REACTIONS DES PILOTES
Sordo : « Il y a beaucoup de boue et d’eau, c’est très difficile. Même les ouvreurs ont bien dégradé la route. »
Latvala : « Les conditions sont peut-être trop difficiles pour moi. On va voir, ça va être compliqué de se battre pour la victoire. Avec la sortie de LOeb, les points constructeurs deviennent très importants. »
Ogier : « C’est l’enfer, je ne sais pas si ça va être roulable pour le deuxième tour. Les conditions sont vraiment incroyables, nous avons attaqué fort mais les erreurs peuvent facilement arriver. »
Neuville : « C’est la Belgique, on a vu Loeb dans un fossé dans un virage rapide à droite, mais ça va. C’est très compliqué. »
Novikov : « C’est vraiment très glissant avec beaucoup de brouillard. Je pense que pour les autres voitures, ce sera encore plus compliqué. »
Hirvonen : « Je suis sorti à un carrefour mais je n’ai rien tapé ça va. Je suis juste allé dans un champ. »
Ostberg : « Ce n’est pas parfait, les conditions sont vraiment difficiles. C’est une compétition et vous devez essayer d’attaquer autant que possible. J’ai eu des bonnes informations dans mes notes. »
Dumas : « C’est vraiment très difficile, il y a énormément de boue. Dès le premier virage, je suis sorti un peu large. Il faudrait que j’apprenne à rouler sur terre. »
Kubica : « Les conditions ne sont pas faciles, vous ne pouvez pas attaquer. C’est une spéciale très compliquée. Ici, la spéciale est complètement couverte de boue, ce n’est pas facile du tout. »
Chardonnet : « Il y a de la boue partout, une erreur est vite arrivée, il faut être au bout. Quand j’ai entendu que Loeb était sorti, je me suis dit que ça devait être vraiment dangereux. »

PROCHAINE SPECIALE : ES16-Bischwiller – Gries 1 (7,95 km) à partir de 10h46 (Dimanche 6 Octobre 2013)


Classement ES15/après ES15

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. kobus dit :

    Chose que l’on découvre, c’est que la sérigraphie des chiffres de Loeb n’a pas été appliquée sous la voiture!
    Chao l’artiste et bonne continuation.

  2. rallyalextreme dit :

    Decu pour loeb , content quand meme car il a démontré malgré son manque de competition qu il est toujours au top , content car ogier prend le relais et de belle maniere , gilbert chardonnet intouchables sur ce rallye et encore un francais, leader en r2 steph lefebvre , cocoricooooooo

  3. Nat 63 dit :

    Quel est le lien pour voir es 16 en live svp ??

  4. Bernard Legros dit :

    Bon, je suis un fan d’Ogier depuis ses débuts, tout en n’étant pas anti-Loeb (contrairement à certains ici). Je dois admettre que c’est dommage de finir sa carrière en WRC par une sortie. Je voudrais dire au nonuple champion : chapeau l’artiste, au revoir, à bientôt pour d’autres aventures…

  5. natlin dit :

    decidement ce rallye restera memorable, et puis loeb a tente le tout pour le tout, finir 4ieme ne l’interessait pas, ce podium me plait, surtout pour wv qui va prendre une tres grosse option, sordo marquant pour le team b, trop bon!

  6. jonh30140 dit :

    vous avez pas un lien les gars svp

  7. fanloeb88 dit :

    La grosse bagarre est terminée, vu les conditions
    Nous pouvons être content, nous avons eu deux jours de rallye mémorables

    Une pensée à tous ceux que j’ai rencontré aux bords des spéciales et qui y sont encore aujourd’hui

  8. arno dit :

    Direct avec sport +, ils sont vraiment nulllllllllll, a part le tennis et le golf…. on s’en fou.

  9. pierre40 dit :

    si latvala et Ogier finissent 2 et 3, VW peut il avoir une chance d’etre champion constructeur sur ce rallye? étant donné que sordo fait partie de l’équipe B de citroen

  10. Gregory Michalon dit :

    Impressonnant le temps d’ogier, 1S au km

  11. Cole Graham Trickle dit :

    Rien à dire, Ogier en patron !

  12. julien dit :

    Y a t-il un lien svp pour regarder le direct?

  13. Nat 63 dit :

    Bonjour Mr Rallye ,
    Avez vous le liens pour les spéciales en direct ??