Bonato en patron (Lyon-Charbo)



ES15- St Nizier-St Bonnet le T.-Grandris (18.69 km) à partir de 17h24 (Samedi 20 Avril 2019)

PROFIL PAR MANU GUIGOU

Comme au Charbo globalement, il faudra beaucoup d’engagement dans ce chrono très rapide avec de grandes courbes.

FAITS MARQUANTS

A l’image de sa prestation de l’an passé, Yoann Bonato a réalisé un week-end parfait pour remporter son premier succès de l’année en championnat de France.

Grâce à cette victoire largement acquise, le pilote CHL s’empare de la tête du championnat. Auteur d’un nouveau scratch en cette fin de course, Yohan Rossel arrache la deuxième place pour seulement huit dixièmes devant Quentin Gilbert ! Auteur d’un mauvais choix de pneus, Quentin Giordano ne peut faire mieux que quatrième.

Au cinquième rang, Nicolas Ciamin a sans aucun doute signé la performance la plus impressionnante du week-end, terminant notamment devant le double champion de France des rallyes, Sylvain Michel.

Auteur d’un très bon quatrième temps dans cette ultime spéciale, Eric Brunson arrache la septième place pour 1s2 face à Raphaël Astier, auteur de débuts discrets en Hyundai i20 R5.

Dans la classe R3, Cédric Robert a été intouchable, devançant largement les Clio du trophée Clio R3T, dans lequel Boris Carminati s’impose.

Au 15e rang scratch, Lionel Jacob remporte une nouvelle victoire dans le groupe F2000, signant du même coup sa meilleure performance en championnat de France des rallyes asphalte.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Bonato« On est super contents, pour toute l’équipe et nos ouvreurs. C’est un week-end parfait pour nous, c’est tip top. »
Gilbert« J’ai tout donné, s’ils m’en mettent cinq, je ne comprendrais pas ou en tout cas, il sera très fort et aura bien mérité cette place. Quoi qu’il en soit, on aura fait une belle course. Tout le monde a fait un super boulot. »
Giordano« Le pari des pneus pluie n’est pas le bon. Le résultat est bon pour le championnat. »
Rossel« Je suis vraiment content et toute l’équipe a vraiment réalisé un super boulot. Même avec une séance d’essais, je pense que Yoann était trop fort sur les premiers passages, mais j’aurais une bonne voiture pour Antibes maintenant. »
Ciamin« On a encore tout donné dans celle-là, on a fait de gros passages. C’est une super performance pour nous, c’est fantastique. Je ne peux pas m’empêcher de dire que j’aurais aimé avoir une R5 mais c’est une fantastique performance avec l’Abarth. J’espère être de retour avec une R5 à Antibes, c’est certain. »
Michel« Le niveau est très élevé on le sait. On a bien travaillé ce week-end. »

Classement ES15 / Après ES15 (18.69 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bea dit :

    Bel exploit de Ciamin, il est simplement exceptionnel, quoiqu’il pilote il est bon.
    Il est clairement le plus doué de nos jeunes pilotes.
    Il ne reste plus qu’à espérer qu’il trouve le budget pour continuer !

  2. SD 06 dit :

    personne ne parle d’Antnony Fotia qui à fait une superbe course et des temps canons qui sans ses 3 minutes perdus sur crevaison finissait 5 èmè c’est « un ptit jeune  » qui monte vite. Vivement l’Antibes dans son jardin !

  3. olive dit :

    superbe rallye!!!!! les habitués du mondial etaient devant!!!! bravo ciamin!!!! magnifique rallye!!! tu voulais la polo? regarde avec une fiat propulsion,j’imagine,pardon sur……moins chere a faire rouler!!!!! 5 au général,2eme au championnat a 6 points,ben alors cé sa qu’sé bon qu’importe le flacon pourvu qu’on ai l’ivresse

  4. Céd34 dit :

    Félicitations à Yoann qui encore une fois était au dessus du lot.
    Félicitations aux 2 Quentin et surtout à l’autre yhoan pour ça 2 ème place avec l’autre C3 comme quoi elles sont pas si mauvaise que ça!!
    Et mention spéciale pour Ciamin pour cette super performance !!!
    A revoir vite au volant de la Polo ça promet de très très belles choses

  5. berard eugene dit :

    merci a tous et super : cedric robert;mathieu duval 14 lionel jacob;cedric nicolou 15 julien saunier;david heysters 18 dimitriaudet;et patrick (une 106) 24 pascal berard;etcaroline 42 franck giraud ;amandine brunel 60

  6. vavavoum dit :

    Au moins ça redistribue les cartes au niveau compétitivité des R5, la Polo n’écrase pas tout…

  7. Jeff dit :

    Bonato au-dessus du lot ! Derrière, belle bagarre pour le podium. Grosse performance de Ciamin. Le championnat de France 2019 et un grand cru !

  8. Luccio dit :

    Citroën 1 et 2 au terre des causses avec Rossel 2 éme , rebelotte au Charbo, comme quoi des citroens avec des pilotes ça fait des résultats. Y a pas que des polo et Fabia dans la vie !

  9. eloi r42 dit :

    Quelqu’un a des explication concernant la performance un peu en deçà de Julien Saunier et Davide Heysters dans cette dernière spéciale?
    Sacrée perf du duo sur ce rallye, toujours très impressionnant à voir passer, une régal pour les yeux, bravo à eux !

  10. poisson dit :

    c clair que ciamin marque les esprits bravo a lui !!!!

  11. valette dit :

    Bravo a bonato et rossel cocorico pour Citroën et un grand bravo a ciamin c est lui l espoir français vite un budget pour faire la saison

  12. jh74 dit :

    Bravo à Bonato et Rossel est ce qu’ils avaient le soutien de Citroen?

    • Space Cowboy dit :

      Yohan Rossel est officiel PSA, récompense de sa victoire à la 208 Cup l’an dernier. Il est engagé En CFR Asphalte et Terre par Citroën Racing ( sur C3 R5) et en ERC 3 par peugeot Sport ( sur 208 R2). Quant à Yoann Bonato, il est engagé en CFR Asphalte et sur quelques épreuves asphalte du WRC2 par CHL (team privé) avec le soutien de Citroën Racing.

      • jh74 dit :

        Merci pour la réponse

        • echap30 dit :

          Rossel est engagé par PH SPort en championnat de France asphalte avec un financement de PSA (budget alloué pour sa victoire en 208 R cup l’an dernier). Il est engagé en ERC pour 6 manches par Saintéloc Junior Team sur une 208 R2 équipée par Michelin et avec un budget confié à Saintéloc par PSA (budget refusé par Hugo Margaillan et qui était la récompense du 1er junior en 208). Il est engagé dans le Challenge Mixte terre Asphalte Michelin (actuellement ex aequo avec Laurent Pellier après 2 manches: Touquet et Causses).

        • echap30 dit :

          Erreur en ch de F asphalte uniquement

          • Space Cowboy dit :

            Vérifications faites, Yohan Rossel était bien engagé par « Citroën Total » au Touquet et au Charbo.

  13. Gaz!!! dit :

    Beau doublé Citroën ca fait un certain temps que ça n’était pas arrivé en championnat de France et cerise sur le gâteau 1er en r3 aussi je leur souhaite la même réussite en championnat du monde

  14. bazire dit :

    Belle deuxième place de Rossel qui se plaint d’avoir pas fait d’essais avec la voiture tel un Loeb , c’est sûr que par rapport a Bonato il est loin d’avoir le même kilométrage avec la C3 !….
    Voilà qui va maintenant le booster pour la suite du championnat …
    Exploit majeur de Ciamin qui sur ce rallye assez rapide fait 1 scratch et fait 5 devant Michel ……..

  15. AhOuiOui dit :

    Bravo Ciamin, Bravo Gamin, le prochain on espère te voir avec la Polo !!! il est en course pr le titre mine de rien… 😉 ! bravo à tous, belle perf de Rossel et gilbert … Bonato très fort sur ce charbo !

  16. Momo dit :

    Cette 6ème place va redonner du courage à Sylvain Michel. La saison est encore longue et les bons résultats vont arriver sans tarder. Go pour les prochaines épreuves.

  17. Buz dit :

    Rossel termine en boulet de canon!!! Chapeau bas Yohan. Et chapeau bas a l’autre Yoann, sans réels adversaires ce Week end tellement il a dominé et maitrisé cette course. Doublé Citroën, cela faisait combien de temps que c’était pas arrivé en CFR? De mémoire comme cela je dirais…..1999, Charbo!!! Mais je dois certainement me tromper!!!