ES15- Mikkelsen en sursis (Suède)



ES15- Super Special Stage Karlstad 2 (1,90 km) à partir de 17h45 (Samedi 16 Février 2019)

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Avant ce chrono, Ott Tänak écrase toujours ce rallye, mais pour la deuxième place, le suspense est total avec quatre hommes en lice pour la deuxième place.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Jeudi soir, Thierry Neuville a réalisé le scratch dans ce chrono en 1:34.9. Le terrain ne présente plus beaucoup de neige, ni de glace ce soir….

FAITS MARQUANTS

Sur une spéciale rarement vue dans un tel état, les pilotes ont réussi l’essentiel : éviter les erreurs. Derrière un Ott Tänak impérial, auteur d’un nouveau scratch, Esapekka Lappi démontre une belle résistance et en profite pour reprendre 6 dixièmes à Neuville mais aussi 1s5 à Mikkelsen !

Ainsi, et avant l’ultime spéciale du jour, le pilote norvégien occupe encore la deuxième place mais pour seulement 4 dixièmes sur Lappi et 3s6 sur son coéquipier Neuville ! Peu performant dans ce chrono (7e), Elfyn Evans semble hors du coup désormais même si l’écart qui le sépare du podium n’est que de douze secondes.

Derrière le britannique, Kris Meeke et Sébastien Loeb restent en bagarre pour la sixième place, ce dernier étant encore en légère difficulté dans ce chrono, comme jeudi soir.

En WRC-2/R5, Jari Huttunen signe encore un temps canon en super-spéciale, et revient à seulement 15s de Ole Christian Veiby, leader depuis hier midi ! En WRC-2 Pro, Mads Ostberg est un tranquille leader.

RÉACTIONS DES PILOTES

Latvala“Il y avait beaucoup d’eau la spéciale, ce qui la rend très difficile. Quand vous rentrez dans l’eau, la voiture est en aquaplaning. pour les spectateurs, je pense que c’est sympa.”
Grönholm“Nous avons toujours le problème de freins, mais celle-ci est très technique, ce n’est pas trop mal. J’ai juste utilisé un peu le frein à main et les glisses.”
Meeke“Ce n’est pas bien. Je pense que la partie de droite n’est pas bonne pour le départ. Pontus a balancé une gerbe d’eau sur mon pare-brise dans le premier virage.”
Neuville“C’est une spéciale important. C’est très compliqué avec beaucoup d’eau stagnante. J’étais peut-être un peu trop prudent.”
Lappi“C’est bien mais c’est une spéciale très difficile. Les ornières sont partout et elles sont pleines d’eau. 
Mikkelsen“Cela devient vraiment très serré. J’ai été un peu prudent ici, je suis juste resté sûr.”
Tänak“Nous avons eu une superbe journée. Je suis sûr que nous avons bénéficié de notre position sur la route. Hier, c’était le gros du boulot, aujourd’hui, nous devions être intelligents.”
Rovanperä“C’est une spéciale très difficile. Il y avait beaucoup d’eau et de neige fondue. Il fallait être propre.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES16- Torsby Sprint (2,80 km) à partir de 19h30 (Samedi 16 Février 2019)

Classement ES15 / Après ES15 (1,90 km)


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Tanguy_ASM
Tanguy_ASM
5 années il y a

Ce rallye de Suède est chaque année plus grotesque…
Les pneus clous dans des ornières de boue et de flotte, ça n’a aucun sens. Faudrait peut-être songer à faire quelque chose, changer la localisation, le mettre avant le Monte Carl’, l’enlever du calendrier ?

RP14
RP14
5 années il y a

Alors les ouin ouin toujours en train de pleurer!