ES17- Latvala assomme Ogier (Finlande)




Cette fois, la messe semble être dite. Déjà intouchable lors du chrono précèdent, Jari-Matti Latvala devance Sébastien Ogier de cinq secondes et porte son avance à onze secondes au général.

RC-2, Esapekka Lappi rayonne toujours devant Pontus Tidemand et Stéphane Lefebvre.

RÉACTIONS DES PILOTES

Kubica« C’était une spéciale difficile car nous étions en pneus durs. Sur la fin, nous avons presque fait une Panizzi avec un 360° quasiment complet. »
Ogier« Ce n’était pas une mauvaise spéciale. Le départ n’était pas super mais la fin était meilleure. La route était un peu cassante mais c’est pareil pour tout le monde. »
Ostberg« Je suis surpris de voir le chrono. J’étais très prudent pour l’équipe et pour nous. C’est une spéciale très sympa. »
Latvala« C’était vraiment une bonne spéciale pour nous, j’adore ce chrono. J’essaye de me concentrer sur mon pilotage, c’est le meilleur moyen. Je savais qu’Ogier avait un peu de pression donc j’ai attaqué fort. »
Neuville« Maintenant dans cette spéciale c’était mieux et la voiture marche bien, ça sent encore l’essence dans l’habitacle. »
Evans« C’était bien. J’avais du mal au départ, peut-être à cause de problèmes de températures de pneus. C’est difficile d’avoir le rythme parfait après hier. »
Sordo« Le grip à l’avant est un peu moins bon sans pare-chocs, mais c’est comme ça, c’est un risque que vous prenez quand vous attaquez. C’était une erreur stupide. »
Prokop« Il y avait beaucoup de pierres. Nous avons essayé d’éviter les plus grosses mais nous avons une grosse vibration dans la direction. »
Al-Qassimi« Le rallye de Finlande est vraiment unique. »
Bertelli« C’est une bonne journée, nous avons fait quelques erreurs mais des erreurs normales, je dirais. Nous n’attaquons pas trop. »
Hänninen« Pas de problèmes, c’est une belle spéciale. C’est un peu cassant mais à part ça, c’était bien. Non je ne pourrais pas contenir Tänak, il a été plus rapide toute la journée. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES18- Horkka 2 (15,59 km) à partir de 17h25 (Samedi 1er Août 2015)

Classement ES17 / Classement après ES17 (14,95 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. josselinT dit :

    TANAK peut allez chercher la 5em place !!!

  2. RALLYE WRC dit :

    il reste encore 3 es rien n’est joue

  3. Gaz!!! dit :

    Tu as raison il manque un meneur d’homme chez ds!!! Le grizli n’avait pas hésiter a mettrez pied Duval … Pour réfléchir…. Il n’aura quand même pas eu une grande carrière en wrc…

  4. Gaz!!! dit :

    Latvalla vient de claquer un sacré temps… Merci à kubika pour les bons souvenir du maître panizzi …. Quel serait le meilleur pilote français chez ds mis à part ogier???

  5. rentoo dit :

    moi aussi

  6. Dorto04 dit :

    Je vois ogier arrêté

    • RP14 dit :

      Apparemment Ogier est reparti mais il devrait perdre 4 à 5 minutes dans cette spéciale.

      • RP14 dit :

        D’après WRC+ il est bien arrivé avec un temps de 7’56 », c’est la balise qui a un problème!

        • RP14 dit :

          Fausse alerte, les mauvaises langues vont sans doute dire que Seb Ogier a jeté sa balise GPS au milieu de la spéciale pour gagner un peu de poids!