ES18- Latvala passe 6e (Sardaigne)




Après avoir endommagé un amortisseur dans la spéciale précédente, Jari-Matti Latvala perd plus de deux minutes et deux places au général au profit d’Elfyn Evans et Thierry Neuville.

an class="titre-gras-bleu">FAITS MARQUANTS

Après avoir endommagé un amortisseur dans la spéciale précédente, Jari-Matti Latvala perd plus de deux minutes et deux places au général au profit d’Elfyn Evans et Thierry Neuville. Le pilote finlandais vit décidément un rallye bien compliqué.

Devant, Sébastien Ogier assure alors qu’Hayden Paddon connaît une alerte au niveau de sa boîte de vitesses mais conserve actuellement la seconde place. La tête baissée, le pilote néo-zélandais a semblé pessimiste au point stop.

Auteur de son second scratch depuis le départ, Mads Ostberg conforte sa troisième place devant Thierry Neuville.

En WRC-2, Paolo Andreucci doit s’arrêter pour refermer le coffre de sa 208 T16, l’italien perd logiquement la tête de la catégorie face à Yuriy Protasov.

REACTIONS DES PILOTES

Meeke« C’est très bien, je n’étais pas en confiance dans la spéciale d’avant mais je suis content car le rythme est revenu. L’hauteur de caisse est peut-être un peu trop basse. »
Ogier« J’ai entendu que j’étais en tête juste avant le départ. Cette spéciale était très cassante. J’ai essayé de ramener la voiture à la maison et d’avoir un bon rythme. J’ai été assez prudent, c’était facile d’endommager une roue ou de crever. »
Latvala« Nous avons un problème d’amortisseur arrière après avoir tapé une pierre dans la spéciale précédente et nous avons eu beaucoup de mal. »
Al-Qassimi« Nous avons fait un tête-à-queue et nous n’avons pas pu engager une vitesse. C’était difficile de mettre la marche arrière et de repartir. »
Andreucci« J’ai du m’arrêter assez tôt dans la spéciale car le coffre s’est ouvert. Ma copilote a sauté dehors pour le fermer. »
Protasov« Je suis content d’avoir cette position mais bien sûr je ne suis pas content pour Paolo car j’adore toujours la grosse bagarre. »

PROCHAINE SPECIALE : ES19- Monte Lerno 2 (42,22 km) à partir de 18h54 (Samedi 13 Juin 2015)

Classement ES18 / Après ES18 (36,69 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Georges dit :

    Si ça continue, nous allons nous retrouver avec des WRC2 dans le top 5…!!! 😉

  2. DrissRallye12 dit :

    J’espère vraiment qu’Hayden Paddon pourra finir le rallye à la seconde place ! Il le mérite…

  3. eric dit :

    soucis pour latvala?

  4. eric dit :

    pourquoi ogier part avant kubica