ES19- Paddon encore là (Sardaigne)




Pour de nombreux équipages, cette journée marathon prend heureusement fin à l’issue de ce second passage dans Monte Lerno.

t">Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Pour de nombreux équipages, cette journée marathon prend heureusement fin à l’issue de ce second passage dans Monte Lerno.

Rencontrant des problèmes de boîte de vitesse à la fin de l’ES18, Hayden Paddon perd plus d’une minute mais conserve sa seconde place face à Mads Ostberg victime d’une crevaison lente. Après avoir signé des temps très intéressants depuis le départ, le pilote néo-zélandais a cette fois fait preuve de sang froid en effectuant une réparation de fortune sur sa Hyundai. Sa deuxième place provisoire est encore plus remarquable !

Toujours handicapé par une suspension au bord de la rupture, Jari-Matti Latvala reste sixième à plus de huit minutes de Sébastien Ogier, large leader du rallye.

En WRC-2, Paolo Andreucci revient à seulement sept secondes de Yuriy Protasov.

REACTIONS DES PILOTES

Meeke« C’était une journée d’apprentissage, je dois dire que c’était intéressant. Je me suis vraiment amusé. C’était bien d’être de retour dans le rythme. »
Ogier« C’était une journée fantastique pour nous, je suis très content. C’est un rallye très cassant mais cette spéciale était meilleure et j’ai pu m’amuser plus et attaquer davantage. Je n’ai jamais dit que mener le rallye était impossible mais je savais mes chances étaient minces. »
Ostberg« J’ai eu une crevaison lente, je n’ai pas de chance. Maintenant, nous avons terminé la journée et j’ai besoin de dormir maintenant. »
Evans« C’était une journée intense, j’ai progressé, c’est sûr mais le rythme que nous avions en début d’année n’est pas tout à fait revenu. »
Latvala« C’était très difficile, je peux sourire maintenant car nous avons roulé pendant 8 kilomètres avec une suspension cassée et de rester sixième. »
Neuville« J’ai assez bien piloté mais j’étais dans la poussière de Latvala pendant 10 kilomètres. Bien sûr nous avons eu des problèmes mais nous avons repris quelques places aujourd’hui. »
PaddonJe pensais que c’était terminé après avoir tapé une grosse pierre mais nous sommes encore là. Nous avons tout sanglé le mieux possible.
Ok, nous devons retourner à l’assistance mais nous sommes très heureux d’être ici. »
Al-Qassimi« Si tout fonctionne comme vous le souhaitez, c’est passionnant. Si c’est des hauts et des bas, vous essayez de trouver l’excitation. »
Andreucci« Ma performance est bonne maintenant, ce n’était pas le cas avant car nous avons eu beaucoup de problèmes et j’ai aussi fait une erreur avec le réglage des amortisseurs. Maintenant c’est mieux. »
Kremer« Je suis content d’être ici, ce n’est pas un rallye, c’est une baja. Nous avons appris et trouvons de bonnes choses. C »est un rallye très cassant nous le savions mais surtout cette année. »
Protasov« Pour moi c’est bon. Je suis en tête ? Je ne sais pas. Je ne vais pas changer mon approche pour demain, nous allons voir. »
Kopecky« Nous ne pouvons pas attaquer à la limite car nous voulons marquer des points, c’est important d’être à l’arrivée. »
Al-Attiyah« Nous avons travaillé très durs aujourd’hui, nous étions à la limite. Nous devons reprendre encore une minute et nous serons contents. C’était sympa d’attaquer très fort, le jeune Nasser est de retour. Demain ne sera pas simple mais nous ferons de notre mieux. »

PROCHAINE SPECIALE : ES20- Monte Baranta 1 (11,13 km) à partir de 08h16 (Dimanche 14 Juin 2015)

Classement ES19 / Après ES19 (42,22 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. sebenfer dit :

    Un mec de 50 ans qui gagne le WRC2… vive les espoirs du WRC…

  2. sebenfer dit :

    Bravo Ogier ! La maFIA a encore perdu, ce n’est que justice !

  3. jeunele dit :

    Bienvenue en rallye raid !!!!

  4. Kaizer Sauzée dit :

    Fait chier Paddon…
    Sans lui j’ai le quinté dans le désordre dans mes pronos !!!

    Tapez-pas… Je rigole !
    Je préfère le voir finir ce rallye à cette très belle 2ème place.

    Quoique…
    Lol !

  5. Florent dit :

    Bravo a paddon pour ce qu il fait j espère que la voiture tiendra il le mérite vraiment Seb ogier égal à lui même il a su attendre attaqué et maintenant géré (je suis pas un pro ogier)mais forcer de constater qu il est très bon

  6. Flo dit :

    bravo a paddon il mériterait beaucoup mieux j espère que la voiture tiendra jusqu au bout ogier égal à lui même il a su attendre attaqué et maintenant gérer il est quand même très bon (je suis pas un pro ogier) mais forcer de constater qu il mérite le respect

  7. Kivala dit :

    Waouh, que d’émotions grâce à Paddon, j’ai rarement suivi les splits avec autant de tension ! La crevaison d’Ostberg lui permettra de mieux dormir cette nuit. Et reste aux mécanos à lui refaire une voiture à 100% de ses moyens pour les derniers 46km…

  8. Sylvain dit :

    Papy Andreucci réussira-t-il à remporter sa classe? Il a juste 50 ans ahahaha

    • Kivala dit :

      Jean Ragnotti était dans sa 50ème année quand il a remporté la classe A7 au Rallye Monte-Carlo 1995 (7ème au scratch, derrière Sainz, Delecour, Kankkunen, Makinen, Thiry et Aghini).

      • Kivala dit :

        Et c’était sur une Clio Maxi 2RM…

      • Sylvain dit :

        Salut…

        Il y a une différence c’est qu’en théorie, il y a un championnat du monde WRC2 qui « compte » pour quelque chose, et les mecs se font taper par un vieux, donc… ben chacun en tire les conclusions qu’il veut!

        C’est comme quand on voit Bertelli devant Latvala dans certains inter du premier jour, après on peut toujours dire que l’ordre de passage ne compte pas, etc.

  9. didjji dit :

    yess, Paddon au bout de c’est misère
    il faut qu’il finisse au moins deuxième (même si il me fait dégringolé mon prono)comme c’est mérité ,bon le victoire serais mieux mais il y en un devant qui se laisse pas faire
    quelle journée, il y en a qui vont bien dormir

  10. pat dit :

    ogier peut boire un cafe maintenant et meme rouler en marche arriere

  11. VSrallye dit :

    Dommage pour Mads… 1 Min de perdue

  12. didjji dit :

    allez Paddon presque 2 minutes de marge sur Osberg on y croit
    doucement mais surement pourvu que sa tienne !