ES18- Lappi en boulet de canon (Suède)



ES18- Likenäs 2 (21,19 km) à partir de 09h51 (Dimanche 18 Février 2018)

Avant cet avant-dernier chrono, Thierry Neuville est toujours un solide de cette épreuve, 14s devant Craig Breen et 25s sur Andreas Mikkelsen. Pour la bagarre, il faut tomber au cinquième rang où Mads Ostberg est désormais menacé par Esapekka Lappi.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au passage précèdent, Ottt Tänak avait signé le scratch en 11:11.8 pour un triplé des Toyota. 

FAITS MARQUANTS

En grande forme ce matin, Esapekka Lappi signe son premier scratch de la saison et reprend encore 4s5 face à Hayden Paddon, solide quatrième depuis hier midi. Avant la dernière spéciale, le pilote néo-zélandais ne compte plus que 2s9 de marge sur le finlandais.

Devant ce duo, Thierry Neuville a repris un bon rythme pour contenir Craig Breen à une quinzaine de secondes et Andreas Mikkelsen à trente.

A partir de 12h18, la Power Stage devrait offrir un beau spectacle entre les vaincus du week-end comme Sébastien Ogier (4e sur la route), Ott Tänak (5e) ou encore Jari-Matti Latvala (7e), sans oublier Lappi, Paddon ou encore Mikkelsen, tous en bagarre pour le général. Pour Thierry Neuville, tout proche de remporter son premier rallye de Suède, l’important sera ailleurs.

En WRC-2, Takamoto Katsuta fait mieux que résister et devance encore les scandinaves pour porter son avance à 10s1 sur Pontus Tidemand, immense favori au départ.

En JWRC, Emil Bergkvist grappille encore 3s4 face à Denis Rädström le leader, mais ce dernier conserve une bonne marge de 6s1 au général. Pour la troisième place, Terry Folb n’a pas dit son dernier mot et revient ainsi à 9s7 de Julius Tannert alors que JB Franceschi est un solide sixième.

REACTIONS DES PILOTES

Solberg« Il y a beaucoup de choses sur la route, c’était beaucoup plus lent que tout à l’heure, mais c’est ça d’être premier sur la route. »
Evans« Cela va être difficile de sauver quelques points dans la Power Stage avec cette position sur la route. Nous allons essayer, il ne faut jamais dire jamais. »
Ogier« Nous espérons que les conditions dans la Power Stage seront bonnes. C’est l’unique objectif pour nous maintenant. »
Tänak« Nous allons essayer dans la Power Stage. Nous avons essayé d’être vraiment propre pour garder les pneus en bon état. On va voir ce qu’il est possible de faire. »
Suninen« C’est mieux maintenant, j’utilise davantage la voiture en m’habituant au nouveau setup. J’avais des petits problèmes avec les essuie-glace mais ça va. »
Latvala« Le feeling est là, je suis content maintenant. C’était plus difficile dans le deuxième passage que dans le premier. Quand vous prenez la glace, la neige sur le côté rend ça glissant. »
Lappi« Je pense que j’ai fait une bonne spéciale, je n’ai touché aucun mur de neige. Les conditions sont plus difficiles maintenant, j’ai juste essayé d’être très propre. »
Ostberg« La voiture est similaire par rapport à ce matin, quand il y a un peu plus de grip c’est un peu mieux. Ce n’est pas parfait mais ça va, j’attaque. »
Paddon« C’était mieux, un pas vers la bonne direction, nous verrons. Les Toyota sont très rapides dans cette spéciale. Nous avons une petite avance pour la dernière spéciale, nous allons évidemment défendre notre place. »
Mikkelsen« J’ai juste tapé un mur de neige (absence de pare-chocs arrière). Ensuite après seulement 5km, j’avais l’impression d’avoir crevé à l’avant-gauche, c’était étrange et j’ai ralenti. J’ai pu reprendre le rythme ensuite mais cela nous a coûté du temps. »
Breen« Je suis désolé si vous en avez marre d’entendre cela, mais c’est tellement amusant, c’est un juste plaisir d’être ici. Nous nous battons depuis un an pour revenir à ce rythme. Il y a encore une autre spéciale, je pourrais faire encore trois ou quatre jours ici. »
Neuville« Nous n’allons pas attaquer dans la Power Stage. Nous avons augmenté notre écart et on va faire attention maintenant. »
Meeke« Nous n’avons aucune chance de nous battre dans la Power Stage. Nous serons en première position sur la route. »
Katsuta« Nous avons attaqué très fort dans cette spéciale, nous avons fait un demi tête-à-queue dans une partie lente, donc je n’ai pas perdu trop de temps, sinon c’est très bien. »
Tidemand« J’ai vraiment essayé mais je ne peux pas vraiment faire beaucoup plus. »

PROCHAINE SPECIALE : ES19- Torsby 2 (Power Stage) (9,56 km) à partir de 12h18 (Dimanche 18 Février 2018)

Classement ES18 / Après ES18 (21,19 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Fab dit :

    Supprimer les commentaires, quel dommage! Evidemment, on a droit à un nombre bien trop important de mecs qui sont là que pour exister dans la médiocrité

    Maintenant, y a quand même pas mal d’interventions contructives, parfois viriles aussi mais correctes et argumentées. BRef, du débat au bon sens du terme.
    Perso., même si j’ai parfois du mal, je fais abstraction des trolls pour tenter de ne discuter qu’avec les mecs interessants.

    L’unique chose à faire face aux trolls, c’est de ne pas leur répondre. LE troll par définition, s’il n’a pas de retour, il se fatigue et disparait.

    BRef, place à la dernière spéciale. On va voir qui va gratter des points.

    MERCI à RALLYE SPORT!!!!

  2. jeanlouis dit :

    Bonjour RS, bravo pour votre travail et tout et tout…. au sujet des commentaires. … c’est quoi pour vous (et certains internaute qui se plaignent ) un bon commentaire, un truc  »intellectuel  » ?? En effet, le mieux alors c’est de fermer les commentaires. …

    • Rallye-Sport.fr dit :

      Il n’y a pas vraiment de bons commentaires à proprement parler, mais des évitables oui.

      Tout ce qui peut être gratuitement critique voire insultant en vers un autre internaute, est déjà à proscrire.

    • Fab dit :

      Si j’avais du temps à perdre, y aurait moyen de remplir au moins 2 pages, rien que sur ce week-end.

      Mais c’est bien, si rien ne t’a choqué, c’est que tu réussis à en faire abstraction. 🙂

  3. Anthony dit :

    J’ai besoin d’une confirmation … L’année dernière c’est bien latvala qui a gagné en partant 2eme? Alors arrêtez avec vos chasses neige le rallye c’est avec des règles point si pas content allez toquer à la FIA pour avoir un poste de président et changez les règles

    • Arnaud dit :

      Bah ce n’était pas du tout les mêmes conditions donc ce que tu dis ne tient pas… Mais après je suis d’accord sur le fait que ça soit le règlement donc rien à dire, faut arrêter de pleurer.
      A en lire certains on dirait que Ogier et Tanak sont finis pour le championnat MDR

      • Anthony dit :

        Bas c’était des conditions d’un rallye de Suède aussi ! Mais non ils sont pas fini c’est que le deuxième rallye ! En plus au prochain on redistribue les cartes avec Neuville en balayage … C’est bon pour le championnat et le spectacle . Et merci rallye sport je le dis aussi ( lol)

  4. didjji dit :

    très bien ce classement ! même si il est très clair que l’ordre de départ est primordiale dans ces conditions.
    mais au final le classement du championnat va pas mal bougé est ça c’est que du bonheur pour la suite!
    et comme d’habitude ces pilotes sont des très grands, avec leur qualité et leur défaut, mais a chaque fois quelle superbe spectacle il nous offres! BRAVO A TOUS.

  5. LENSOIS26130 dit :

    merci a RS malgré tout pour les infos et gérer tout cela
    et bravo a TOUS LES PILOTES QUI NOUS REGALENT

  6. monmon dit :

    Bravos a vous RALLYE SPORT et MERCI

  7. LENSOIS26130 dit :

    bonjour a tous effectivement le niveau des twits pas terrible ,,,,,,,,,,,,,,,on se croirait sur un site de foot !!!! avec des supporters du PSG !!!!
    peut de ces internautes vont sur les ES je pense en fooot on dit footix en rallye rallix?

  8. anonymous dit :

    ce n’est que le deuxieme rallye et on s’enflamme pr dire TN champion lol ohhhhhhhhhh Doucement les grands lol je sais que les critiques pleuvent ici!!!
    TN impérial ici rien à dire !
    SO décevant mais prévisible
    MEEKE gros soucis de confiance ? besoin d’un coach pr se remettre d’aplomb !
    OT petites erreurs, un pétage de plomb mais au Mexique attention à lui !

    le reste je vais pas tout mettre lol

    vivement le Mexique

  9. Dr no dit :

    Bonjour RS, félicitations pour votre travail et votre site exceptionnel, un seul bémol cependant: la médiocrité de certains commentaires, vraiment pathétiques, d’un niveau intellectuel de poisson rouge!

    • Rallye-Sport.fr dit :

      En fin de rallye, c’est quasiment toujours le cas. Nous tremblons déjà pour le Mexique et la Corse, on s’apprête clairement à fermer les commentaires !

    • Rallye-Sport.fr dit :

      Et nous vous remercions quand même, et oui, pour vos commentaires positifs…même si nous ne retenons que le bémol !

      • Anthony dit :

        Ralala le Mexique je crois que je ne ferai aucun commentaire et je laisserai les poissons rouges s’exprimer

        • Rallye-Sport.fr dit :

          Si Loeb gagne, c’est normal (position sur la route)
          Si Loeb perd, c’est normal (manque de roulage)
          Si Neuville est loin, c’est normal (position sur la route)
          Si Ogier gagne, c’est normal car Neuville ouvre et Loeb revient

          D’autres idées de commentaires intéressants ?

          • Joebarf16 dit :

            Si MEEKE gagne c’est normal, il aura reconnu tous les parkings en bord d’ES.

          • Joebarf16 dit :

            Le fiel est si facile à répandre…

          • minupinu17 dit :

            Si Ogier gagne, c’est normal Loeb avait la grippe xD

          • Anthony dit :

            Ça va pas volé haut s’il y aura que des commentaires comme ça ça sera bien mais j’y crois pas trop

          • riri73 dit :

            Des grands classiques, très utilisés ces 15 dernières années (mais pas du tout l’an dernier, il faut bien le souligner)
            « c’est normal que machin gagne car il a la meilleure voiture »
            « c’est normal que truc gagne car il n’y a pas de concurrence »

          • bazire dit :

            Que le règlement change pour une meilleur équité sportive tout simplement !….

          • bazire dit :

            Changer le règlement tout simplement !

  10. nons dit :

    même si le balayage au mexique sera un facteur important, je pense pas qu’il atteigne celui de suède. Sachant qu’il ny a eu qu’un pilote en rallye 2 le samedi. Et les conditions étaient particulièrement désavantageuses ce week end.

  11. gege dit :

    neuville sera peut etre champion du monde cette annee a condition qu il a le mentale de finir quand il a la pression il a tendance a perdre les pedale se que OGIER METRISE ET QU IL EST CHAMPION!!!!!

  12. bazire dit :

    Rallye à oublier …Beau vainqueur tout de même …Mais aucune logique sportive pour les suivants et la PS c’est idem ….
    Vivement le Mex pour (presque ) plus d’équité ….

    • Joebarf16 dit :

      Je ne suis pas d’accord avec vous.
      Pour moi la seule logique est que les pilotes évoluent sur un terrain qu’ils connaissent tous, avec un règlement (concernant par exemple l’ordre des départs) qu’ils connaissent également.
      Ensuite chacun frappe sa gamelle et pis c’est tout !

      • hsa1313 dit :

        bien dit
        hélas certains pleurent …

      • nons dit :

        tu trouves normal que les meilleurs du MC soit désavantagés. C’est une règle pour niveler les niveaux et qui n’a rien de sportive ! d’où la déception des amateurs de rallye. On préfère voir notre pilote perdre ou gagner à la loyale !

      • bazire dit :

        Très intelligent ta remarque !…

      • bazire dit :

        Très intelligent ta remarque !

      • Joebarf16 dit :

        Non cela n’est pas normal, c’est vrai.
        Mais ce n’est pas un piège non plus, en Suède des fois ça arrange, d’autres fois non.
        Et encore une fois tout le monde le sait avant le début de la saison.
        Le moins pire des systèmes serait peut-être de revenir au choix laissé aux pilotes en fonction de leur classement dans la spéciale test du jeudi ?
        L’année prochaine qui sait…

  13. Rico dit :

    J’en ai marre de ces gens sur ce site qui sont jamais content. Si vous êtes là pour cracher votre frustration, passez votre chemin. Le rally me fait rêver, et on a de super pilotes : tanak, lappy , breen, neuville, latvala, mikkelsen, ogier, et autres, c’est génial. Vivement la power stage. Et attendons le Mexique pour voir un rally moins atypique, pour voir les vrais forces en présence.

    • Joebarf16 dit :

      Yesss !!!
      Je viens de ma laver une nouvelle fois les yeux et les oreilles, de couper mon téléphone, de vérifier pour la dixième fois les branchements de la barre de son sur le téléviseur, bref un jour normal de PS à la télé.

  14. magara dit :

    Certain commentaires sont vraiment affligeant. Leurs auteurs savent’ils vraiment de quoi lis parlent,ont ils seulement pris le départ d’un rallye pour juger telle ou telle pilotes.

  15. roland59 dit :

    qui pour la PS..?? en priorité, ceux qui n’ont rien (ou presque) à perdre…Meeke, Evans, Ogier, Tänak.
    après que va faire Lappi..?? (quand Paddon déclare vouloir défendre sa place).. alors risquer ou assurer…?

    • Denis dit :

      Bonne question Roland ! Cela change des M. habituelles…
      Alors j’ose :
      Meeke. En dégoupillant complètement !
      Lappi devrait avoir reçu des « recommandations » du patron.

      • Joebarf16 dit :

        Oui osons :
        Je vote aussi pour MEEKE

        • riri73 dit :

          En ouvrant la route, ce serait pour le moins surprenant.

          • Joebarf16 dit :

            Fighting spirit vs sisu !
            Seul la victoire est belle, mais on est d’accord cela serait un exploit comme on en voit très peu.

          • riri73 dit :

            Sauf que sur les 3 premières ES de dimanche, Meeke part dernière WRC en tant que Rally2 (d’où ses bons chronos du matin), alors que pour la PS, il va ouvrir.

          • Denis dit :

            Merci pour l’info riri73 !
            Alors, si Roland le permet, je revois mon prono pour la PS :
            Ogier, le couteau entre les dents !

            Avec ses « Meekeries », le pilote irlandais ne pourra se distinguer, luiqui visait les fameux points de la PS depuis… La fin du Monte-Carlo !

      • roland59 dit :

        pour moi,
        Meeke, je ne vois pas.. il ouvre et vu les dégâts déjà causés, préférable de rester planqué.
        Lappi… beaucoup de risques pour un gain mince
        Paddon… comme Neuville et Mikkelsen vont assurer, je pense…, sa voiture est « transparente »…
        qu’a t il encore à perdre/gagner…? qu’espère t il et qu’attend son employeur…? allons savoir…???
        il fera de toute façon un top 5…
        alors, trop de questions.. réponse impossible.. 🙂

  16. Laure Renard dit :

    Loeb sera toujours un grand monsieur il as jamais eu la grosse tête comme Ogier seras jamais pleurer

  17. Bette François dit :

    Je croise les doigts pour neuville glisoul un rallye ou toutes les voiture sont +— égal seul le pilotage compte …..

  18. didier dit :

    quand on entend dire dans ce forum « crache sur les autres pilotes » , c’est lamentable……

  19. Cachcam dit :

    Vu de Suisse, chers « fans » vos commentaires sont -pour la plus part- pathétiques ! Nés de la faiblesse humaine à apprécier le spectacle simple de surhommes qui se battent avec leur machine, il faut en rajouter pour envenimer l’ambiance. Le propre de l’homme moderne semble-t-il ! Et bien sachez que je vous laisse à vos pérégrinations et trouverais certainement d’autres sites plus professionnels du moins non franco-belge.
    Et pour la petite histoire les 3 premiers au classement après le MC sont bizarrement 7,9 et 10e à plus de 2 minutes !
    Quand t’as dit ça… t’as tout dit 😉

    • Joebarf16 dit :

      Oui tout est dit !

    • cristal 70 dit :

      et surtout 4.37.3 pour le 10

    • bolislag dit :

      Tout le monde n’est pas « tout blanc ou tout noir », libre à toi d’aller voir ailleurs ou simplement de ne pas lire les commentaires 😉 Etant belge, on peut deviner qui je supporte. Il est clair que dans ce cas-ci, Ogier n’a vraiment pas pu défendre ses chances et c’est bien dommage. Je suppose que le lien avec le Monte-Carlo indique juste le balayage et pas la qualité des pilotes ? Car je pense que Neuville mériterait amplement sa victoire !

    • roland59 dit :

      il est absolument vrai que l’on peut déplorer des contenues et intentions douteux dans les com…
      chamaillerie franco-belge… quelque part, oui… mais pas seulement… il y a d’autres aspects…
      maintenant qu’en serait-il, s’il y avait un top pilote suisse…??
      pour le moment, on ne peut pas savoir…
      pour ma part, j’essaie toujours d’être correct… je pense l’être… et il y en a d’autres… 🙂
      alors, à bientôt.. peut-être..

  20. Jeje81 dit :

    ET= R5 Pardon…

  21. Jeje81 dit :

    Mettre toutes les ET en premiere pour le coup de balai , et puis revoir l affectation des points, pourquoi pas marquer des points à chaque spéciale, plus de gestion, max attack, et supprimer les épreuves du jeudi soir voir le vendredi matin…. avoir des écarts a plus 3 min est ce bien raisonnable ?

  22. Calou dit :

    Mdr un champion du monde qui espère juste un résultat dans la power stage..ce n.rst pas digne d.un soit disant grand pilote…il est temps qu’il parte oui à la retraite..Le meilleur et grand pilote restera à jamais MR Seb LOEB.

    • judyma dit :

      jamais content …va déballer ta méchanceté ailleur

    • Arnaud dit :

      Bah pour le coup que veux-tu qu’il dise d’autre ? Je n’aime pas Ogier mais il ne faut pas non plus le critiquer pour rien comme beaucoup aiment le faire.. Il est 10ème, ne peut pas remonter, donc oui forcément il vise des points dans la power stage… Dis moi un peu ce qu’il devrait espérer d’autre ?

    • Joebarf16 dit :

      Je pense surtout qu’il est grand temps que FORD fasse évoluer sa FIESTA.
      Cette semaine cela risque de causer un peu gras entre OGIER et son employeur.
      Ou alors il savait à l’avance que le calendrier es évolutions allait l’obliger à manger son chapeau ? Je penche personnellement pour cette option, pour la retraite on verra plus tard.

    • Loeb le boss dit :

      Au prochain rally mexique, tu auras l’occasion d etalonner ton champion qui a une des meilleurs voitures du plateau. On verra ce que ça donne. Vis dans l present et….. Regarde le Dakar si tu veux continuer à le regarder…. Attention au trou !!… Oups

    • hsa1313 dit :

      +100000000

    • Jojo04 dit :

      Tête de con quand tu as 5 titres il me semble que tu est un très grand pilote . Ce weekend pas besoin de réfléchir pour voir que les ordres de départ étaient très pénalisant comme toujours : a voir les places des 3 premiers au championnat a ce rallye avec tanak et latvala.,à cause de la neige tombée jeudi . Quand a toi attend quoi pour louer une wrc 2017 a malcolm et nous montrer ton talent ?

  23. Flav dit :

    L’éternel débat concernant l’ ordre de départ. Il y aurait pourtant un chose simple. Honnête et indiscutable: Un tirage au sort avant chaque manche.

  24. Denis dit :

    On en restera là ?
    C’était la dernière occasion pour changer le classement.
    Neuville a conforté sa place.
    Breen se doit d’assurer à présent.
    Mikkelsen résigné
    Paddon ressuscité
    Lappi « sage » ? Après le mot du boss Mäkinen pour assurer des points constructeurs ?
    Rappelez-vous la PS / Monte-Carlo…

  25. le vosgien dit :

    moi je comprend que ogier pense a sa retraite a la fin de saison.
    quand on voit les commentaires a la con .certaine personnes seront contentes.
    mais il va falloir attendre un moment avant d avoir un champion du monde francais

    • Joebarf16 dit :

      Il est certain qu’après OGIER il faudra attendre longtemps pour avoir à nouveau un français tout en haut…
      Alors arrêtons, s’il vous plait, de le critiquer pour ce qu’il dit ou fait, cinq titres plutôt « à la SCHUMACHER » plutôt qu’à « la SENNA », c’est vrai.
      Mais cinq titre absolument incontestables, et le dernier acquis de très haute lutte, pour le coup à la SENNA.

    • cristal 70 dit :

      et oui le vosgien.toute la France n’est fan d’ogier. les d’ogier crache sur les autres pilote et nous sur la pleureuse

    • makkarinen dit :

      Et oui le vosgien ! il n’y a que les c..s qui ne changent pas d’avis et comme ils se multiplient à la vitesse grand V , on a pas fini de lire ce genre de coms . Ogier fait partit du gratin avec beaucoup d’autres et le spectacle offert par tous ces pilotes ne suffit plus , on dirait certains footeux , les rouges contres les bleus et aller , à la chicore , dommage !!!

  26. Sim2601 dit :

    J’ai juste hâte d’entendre la réaction de Neuville au Mexique après avoir bouffé autant de balayage que Ogier ce week-end…

    • JAJA dit :

      Titi est un gars complet et tranquille, cela ne va pas le déranger outre mesure.
      C’est cela la différence du Champion Ogier et du futur Champion Neuville.
      Mais attention il y a aussi les autres….

      • hsa1313 dit :

        Titi n’a qu’un seul vrai rival,
        sur la piste et sur l’attitude
        Tanak

      • Jojo04 dit :

        Ah , faudrait déjà qu’il arrête ses figures le neuneu pour espère être champion , après cinq ans chez Hyundai!! Après il diras peut être rien au Mexique quand il seras sixième mais Seb joue ce rôle depuis plusieurs années, donc il me semble qu’il a droit de se plaindre , chose que feras neuville après le Mexique . Ne viens pas me dire qu’il est posé, quand on voit son commentaire a la con lorsqu’il sort sur la première spéciale du mc lol !! Deux pelés trois tondus, alors qu’il se pose dans un virage pommé dans un col de nuit !! Si ça c’est pas de la mauvaise foi , la ou Seb sort c’étais de jour dans une épingle blindée!! A oui mais Thierry a pas de chance j’avais oublié, comme quand il raterri sur une roue et qu’il se rattrape par exemple!!

        • hsa1313 dit :

          orthographe et synthaxe du
          Grand Jojo
          Les p’tits belges vont à Mexico 😉
          allez en coeur olé olé olé

          waar is da feestje ?
          hier is da feestje

  27. JAJA dit :

    Titi ne jouera rien dans la PS.
    Mikkelsen – Lappi – Paddon – Breen pour la bagarre

  28. Joël G dit :

    Le commentaire de Breen apporte un peu de fraicheur, c’est sympa

    • Joebarf16 dit :

      Ouaip !!!
      BREEN c’est la vitesse de MEEKE avec un véritable cerveau, il mérite bien d’être là après toutes les misères que son employeur lui a, et va, lui infliger !
      Il ne faudra pas s’étonner si à la fin de l’année il va voir ailleurs si l’herbe est plus verte.

    • Rallye-Sport.fr dit :

      A chaque rallye ou presque, reste à comprendre parfaitement ses expressions anglaises et on pourra en profiter pleinement !

      • Joebarf16 dit :

        Je ne suis hélas pas assez doué en anglais pour bien saisir les nuances dans ses commentaires, s’il y a ici un « perfect » bilingue qui puisse nous aider à apprécier ce qu’il dit, et surtout ce qu’il suggère dans ses déclarations ?

  29. did81 dit :

    La Power stage va être bouillante entre Lappi et Paddon. Si mes calculs sont exact, si Lappi passe davant, c’est en même temps toyota qui prends la tête du classement constructeur pour 1 point devant huyndai…

  30. hsa1313 dit :

    plus qu’une et Ogier aura son point tant espéré
    allez concentration

  31. pat690 dit :

    La stratégie de Thierry et Nicolas était la bonne au Monte Carlo,finir cinquième pour avoir une bonne place de départ en Suède.

    • Anthony dit :

      Quelle stratégie ???

    • did81 dit :

      n’importer quoi lol . Il prédit l’avenir maintenant Neuville?

    • cristal 70 dit :

      quel stratégie moi j’ai vue un pilote attaquer a mort pour finir position 5

        • Rico dit :

          J’y étais au monte Carlo, ogier est au dessus du lot, et en plus il était facile. Quant au rally de Suède, ce n’est pas qu ogier ce sont les 3 premiers au classement du monté Carlo qui sont aux fraises : Ogier, Tanaka Latvala. Soyez tous heureux que l on est un français à ce niveau. Comme il a été écrit, c’est pas demain que l’on a un autre de ce rang. Je suis français, je vis en Belgique et les belges me disent vous en avez de la chance d’avoir un pilote comme ogier. Ils sont derrière neuville et applaudissent ogier. A méditer

      • tirel eugene dit :

        neuville sera peut etre champion cette annee si il a une avance de 15mn avance a chaque rallye car il na pas le mentale de finir quand il a la pressions!!!!!

      • tirel eugene dit :

        neuville sera peut etre champion cette annee si il a une avance de 15mn a chaque rallye car il na pas le mentale de finir quand il a la pressions!!!!!

      • gege dit :

        neuville sera peut etre champion du monde cette annee a condition qu il a le mentale de finir quand il a la pression il a tendance a perdre les pedale se que OGIER METRISE ET QU IL EST CHAMPION!!!!!

    • Francis dit :

      Alors là c’est la meilleure, tu as l’impression qu’il est sorti de la route au monte carlo par stratégie ????

      Pas de doute tu rêves Pat !

    • bolislag dit :

      Excellent, surtout les réactions au post !

  32. Matt007 dit :

    Ça va être dur d’aller chercher des points dans la power stage pour oiger si les conditions sont les mêmes !

  33. JAJA dit :

    TN en assurance tranquille.
    Breen tranquille aussi
    Mikkelsen tranquille
    Paddon – Lappi le défi du jour.
    Ogier inexistant comme toutes les Ford

  34. Ghjlc dit :

    drôle de commentaire comment pouvez-vous savoir qu’il est pauvre vous faites les comptes Ogier

  35. cristal 70 dit :

    respect à titi et breen qui n’ont rien lâcher belle bagarre

  36. Arnaud dit :

    Neuville repousse un petit peu Breen, assez pour assurer la victoire dans la dernière spéciale

  37. Delmelle4218 dit :

    NeuvIlle qui met 1″04 à Breen. Ce qu’il avait annoncé ce matin se confirmz donc. Il va plus vite maintenant. .

    Plus que une ça sera une victoire amplement méritée.

  38. jeanremyp dit :

    Petite question, Loeb remplace Breen au Mexique ; donc est-ce qu’il va partir avec la position de départ qu’aurai eu Breen ?

  39. Arnaud dit :

    Lappi a seulement 2,9 sec de retard sur Paddon… Il va sûrement le passer dans la power stage je crois, Paddon ne résistera pas

  40. Anthony dit :

    Ça va chauffer entre lappi et paddon dans la PS !!! 3 seconde attention lappi pas comme au monté Carlo

  41. jeanremyp dit :

    Le duel Paddon / Lappi ( 2.9s) promet d’être palpitant dans la Powerstage. Lappi sort la grosse attaque mais Paddon se défend bien !
    Passionnant…

  42. cristal 70 dit :

    ça va être chaud dans la dernière entre paddon et lappi

  43. vive le sport dit :

    Respect à tous sauf à Ogier. Belle mentalité !

  44. Pat dit :

    Sébastien Loeb pouvez choisir sa place sur la route grâce à la qualification

  45. Laure Renard dit :

    Pauvre Ogier il vas falloir lui acheté une balayeuse
    Loeb et les autres pilotes non jamais pleurer et pourtant 9 titres pur le professeur loeb
    Respect quant même à tous

  46. Denis dit :

    Dernière chance pour « jouer »… Cela devrait voler… Gagnant ? Perdant ?