ES2- Hirvonen/Ostberg déjà dehors (Arg.)




Pneus tendres pour tout le monde mais deux roues de secours pour Latvala et Mikkelsen.

Auteur du deuxième temps lors du shakedown hier matin, Mikko Hirvonen tape un mur après seulement sept kilomètres et doit abandonner..

un mélange de parties rapides et de portions plus sinueuses sur un parcours en montée sur les 2/3 de la spéciale.

FAITS MARQUANTS
Pneus tendres pour tout le monde mais deux roues de secours pour Latvala et Mikkelsen. Auteur du deuxième temps lors du shakedown hier matin, Mikko Hirvonen tape un mur après seulement sept kilomètres et doit abandonner..

Mads Ostberg est également arrêté dans ce chrono après avoir arraché une roue (16e km)!

Avec ce double abandon, Volkswagen signe un triplé provisoire. Derrière les trois voitures allemandes, Kris Meeke signe un bon chrono, lui qui n’a roulé qu’une seule fois en Argentine, c’était en 2010 dans le cadre de l’IRC.

Au général, le pilote britannique compte déjà seize secondes de retard face à Sébastien Ogier.

Côté Hyundai, on connaît également des soucis avec Dani Sordo qui perd quasiment trois minutes à cause de problèmes moteur.

En WRC-2, le meilleur temps est pour Jari Ketomaa avec un sixième chrono au milieu des WRC alors que Tänak (au même endroit qu’Ostberg) et Al-Kuwari sont sortis. Sixième temps pour Quentin Gilbert à plus d’une minute du finlandais.

REACTIONS DES PILOTES
Ogier : « Je m’attendais à une spéciale difficile après les reconnaissances mais finalement c’était mieux que prévu. Ce n’est pas trop mal d’être premier sur la route. »
Latvala : « C’est une spéciale difficile, il y a beaucoup de compressions et de bosses que vous n’attendez pas. J’ai des problèmes d’intercom. »
Mikkelsen : « J’ai vraiment été prudent ici. C’était une bonne spéciale, pas de problème pour nous, j’avais un bon rythme. Mads est sorti sur une compression à haute vitesse. »
Neuville : « La voiture tape de partout, c’est très difficile avec toutes les compressions. Je n’ai jamais vu ça, c’est incroyablement dur pour la voiture. »
Evans : « C’est très compliqué comme le démontre les sorties devant nous. Nous avons été très prudents. C’était assez cassant ici, c’est difficile de juger mon rythme. »
Meeke : « Nous avons eu un message au départ après la sortie de Mads et Mikko. J’ai été prudent, il y a encore beaucoup à faire. Il y avait des grosses pierres, mais c’était mieux que prévu finalement. »
Prokop : « C’était vraiment difficile. La voiture tape tout le temps quelques chose. Les pierres peuvent facilement endommager la voiture. »

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Ascochinga – Agua de Oro 1 (51,88 km) à partir de 14h51 (Vendredi 9 Mai 2014)



Classement ES2 / Après ES2

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. quoique... dit :

    y’en a qui devraient arréter de prendre une roue de secours de plus… y feraient mieux de prendre une voiture de secours… et encore kubica est encore en mode pantoufles… mais faut pas désespérer…

  2. alvareda dit :

    Ouilleeeee les pronos :S

  3. wrc21 dit :

    ben voila vw peut battre tous les record de citroën c’est facile comme cela

    il faut faire des rallye d’une spécial

  4. Titouan61 dit :

    Sordo a un problème apparemment… C’est bien dommage ! Quelle hécatombe !

  5. Sam dit :

    Pour moi c’est déjà plié, après une spéciale.. Fallait pas sortir

  6. Jaminet Joël dit :

    Promenade de santé pour VW… Hyundai a besoin d’engranger du roulage au maximum. Donc, il ne faut pas s’attendre à une lutte à couteaux tirés.

  7. Go ! dit :

    C’est pas demain la veille qu’Ostberg sera Champion du Monde des rallyes à mon avis…

  8. Sam dit :

    Un début de rallye en faveur des vw…

  9. DJ KiiM dit :

    Bon bin voila mon pronostic prend un sacre coup la….
    Je compte sur vw pour limiter la casse ..

  10. panet dit :

    Go Wv !!!!! Le triple

  11. Go ! dit :

    Quel désastre… Comment voulez vous contrer les VW en sortant dès les 1ers KM?? Kubica n’aurait pas fait mieux ! –‘

  12. Kivala dit :

    Bon, ben le rallye aura duré le temps d’une ES hier soir… Reste les Hyundai pour mettre un peu d’ambiance, mais j’ai du mal à y croire à 100%…