Pneus tendres pour tout le monde mais deux roues de secours pour Latvala et Mikkelsen.
Auteur du deuxième temps lors du shakedown hier matin, Mikko Hirvonen tape un mur après seulement sept kilomètres et doit abandonner..
FAITS MARQUANTS
Pneus tendres pour tout le monde mais deux roues de secours pour Latvala et Mikkelsen. Auteur du deuxième temps lors du shakedown hier matin, Mikko Hirvonen tape un mur après seulement sept kilomètres et doit abandonner..
Mads Ostberg est également arrêté dans ce chrono après avoir arraché une roue (16e km)!
Avec ce double abandon, Volkswagen signe un triplé provisoire. Derrière les trois voitures allemandes, Kris Meeke signe un bon chrono, lui qui n’a roulé qu’une seule fois en Argentine, c’était en 2010 dans le cadre de l’IRC.
Au général, le pilote britannique compte déjà seize secondes de retard face à Sébastien Ogier.
Côté Hyundai, on connaît également des soucis avec Dani Sordo qui perd quasiment trois minutes à cause de problèmes moteur.
En WRC-2, le meilleur temps est pour Jari Ketomaa avec un sixième chrono au milieu des WRC alors que Tänak (au même endroit qu’Ostberg) et Al-Kuwari sont sortis. Sixième temps pour Quentin Gilbert à plus d’une minute du finlandais.
REACTIONS DES PILOTES
Ogier : “Je m’attendais à une spéciale difficile après les reconnaissances mais finalement c’était mieux que prévu. Ce n’est pas trop mal d’être premier sur la route.”
Latvala : “C’est une spéciale difficile, il y a beaucoup de compressions et de bosses que vous n’attendez pas. J’ai des problèmes d’intercom.”
Mikkelsen : “J’ai vraiment été prudent ici. C’était une bonne spéciale, pas de problème pour nous, j’avais un bon rythme. Mads est sorti sur une compression à haute vitesse.”
Neuville : “La voiture tape de partout, c’est très difficile avec toutes les compressions. Je n’ai jamais vu ça, c’est incroyablement dur pour la voiture.”
Evans : “C’est très compliqué comme le démontre les sorties devant nous. Nous avons été très prudents. C’était assez cassant ici, c’est difficile de juger mon rythme.”
Meeke : “Nous avons eu un message au départ après la sortie de Mads et Mikko. J’ai été prudent, il y a encore beaucoup à faire. Il y avait des grosses pierres, mais c’était mieux que prévu finalement.”
Prokop : “C’était vraiment difficile. La voiture tape tout le temps quelques chose. Les pierres peuvent facilement endommager la voiture.”
PROCHAINE SPECIALE : ES3- Ascochinga – Agua de Oro 1 (51,88 km) à partir de 14h51 (Vendredi 9 Mai 2014)
y’en a qui devraient arréter de prendre une roue de secours de plus… y feraient mieux de prendre une voiture de secours… et encore kubica est encore en mode pantoufles… mais faut pas désespérer…
Ouilleeeee les pronos :S