ES2- Gois 1 (19,51 km) à partir de 10h08 (Vendredi 21 Mai 2021)
FAITS MARQUANTS
Parfaitement positionné sur la route ce matin, Dani Sordo survole cette spéciale, accompagné pour la première fois de son nouveau copilote. Derrière lui, les deux autres Hyundai officielles sont encore là avec des écarts relativement réduits. Au général, le pilote espagnol s’empare de la tête de course, 3s2 devant un Tänak mécontent (voir réactions) et 5s6 sur un excellent Neuville avec sa deuxième position sur la route.
Chez Toyota, ce début d’épreuve est inquiétant avec des pilotes incapables de suivre le rythme des Hyundai. À l’arrivée, Kalle Rovanperä a fait part de ses difficultés au volant de sa Yaris, évoquant globalement une voiture trop souple par rapport aux conditions. Dans ce chrono, Takamoto Katsuta a étonné en étant le meilleur pilote Toyota.
Chez M-Sport, Gus Greensmith est plus en retrait par rapport à l’ES1, devançant de peu Adrien Fourmaux, encore très intéressant dans cette spéciale. Au général, le français dispose de seulement 6 dixièmes de retard sur Sébastien Ogier, déjà grand perdant de cette matinée.
En retrait sur ce début de course, Pierre-Louis Loubet part à la faute à la fin de cette spéciale, l’équipage est OK.
En WRC2, Esapekka Lappi signe un premier scratch et revient à 4s3 du leader Teemu Suninen.
En WRC3, le leader Pepe Lopez sort de la route au volant de sa Skoda et “laisse” les commandes à son compatriote Jan Solans. De son côté, Yohan Rossel a accéléré le rythme et se retrouve au cinquième rang provisoire. Pour Nicolas Ciamin par contre, ce chrono est plus compliqué avec une minute de retard à l’arrivée après avoir été bloqué dans la poussière d’un concurrent précédent.
RÉACTIONS DES PILOTES
S.Ogier 13:10.0 | Problème audio, aucune réaction |
T.Neuville 13:04.5 | “J’ai fait une bonne spéciale, j’ai été très propre. J’aurais pu peut-être aller un peu plus vite mais les pneus tendres bougeaient beaucoup. Il fallait trouver le bon compromis pour éviter d’avoir trop de patinage. J’ai essayé d’être efficace.” |
E.Evans 13:07.2 | “Ce n’est pas simple, les pneus bougent beaucoup.” |
O.Tänak 13:02.6 | “Je me bats actuellement, on va dire que ce n’est pas vraiment naturel pour moi et nous avons beaucoup de choses à améliorer.” |
K.Rovanperä 13:05.6 | “Je ne suis pas content, c’est vraiment difficile avec les pneus tendres, j’ai beaucoup de sous-virage, la voiture est trop souple. J’essaie d’attaquer mais ce n’est pas bon.” |
T.Katsuta 13:05.3 | “Bien sûr, les conditions deviennent de plus en plus bonnes. J’essaie de faire moins d’erreurs et d’être plus régulier. Ça pourrait être beaucoup mieux donc je vais essayer de m’améliorer.” |
A.Fourmaux 13:10.2 | “Je suis content car c’est une spéciale très connue par les autres pilotes. J’ai perdu les pneus à 5 km de l’arrivée environ donc j’ai été un peu plus prudent sur la fin. La spéciale est magnifique, je me suis bien amusé.” |
D.Sordo 12:59.0 | “C’était plutôt bien – la voiture fonctionne bien et maintenant avec le copilote c’est bien mieux que dans la première spéciale. J’ai essayé de ne pas trop attaquer, car je ne sais pas quels pneus nous devons utiliser à nouveau.” |
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Arganil 1 (18,82 km) à partir de 11h08 (Vendredi 21 Mai 2021)
Les contre performances successive de Loubet commence a craindre pour moins que ça Duval c’était fait virer des chevrons
Avec Solberg qui pointe pour prendre une place pas sur qu’a ce rythme là y finisse la saison
Dans la partie “scouting” l’oscar de la recherche du jeune talent du meilleur espoir, va au découvreur de talent Andrea Adamo : il vient de découvrir une nouvelle star…
Dani Sordo.
Cette jeune pousse est promise à un bel avenir au sens où elle domine facilement (et avec un nouveau copi!) les 2 (ex?) leaders du team.