ES20- Une formalité de plus (Estonie)



ES20- Elva 1 (11,72 km) à partir de 07h09 (Dimanche 18 Juillet 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Si les concurrents retrouvent des vitesses très élevées dans ce chrono (moyenne de 116 km/h), l’engagement des pilotes reste mesuré alors que le classement est figé à la régulière. Pour la forme, c’est une nouvelle fois le duo Neuville/Tänak qui s’impose dans cette spéciale alors que Kalle Rovanperä, le leader, a trouvé son rythme de croisière (3e temps), tout en prenant du plaisir.

En WRC2, Andreas Mikkelsen réagit bien après un mauvais départ et conserve une avance intéressante sur Mads Ostberg. Alors qu’il venait de reprendre la 3e place de la catégorie à Marco Bulacia, Adrien Fourmaux perd l’avantage et repasse derrière pour 3s4.

RÉACTIONS DES PILOTES

PL.Loubet
6:19.8
“C’était très glissant, il y a beaucoup de balayage et c’était particulièrement difficile au début.”
T.Suninen
6:08.9
Je dirais que c’était une étape assez propre. J’avais de bonnes sensations avec la voiture mais il semble que les autres temps soient beaucoup plus rapides.”
E.Evans
6:05.3
“C’est assez difficile pour les pneus, donc je me préoccupe juste d’eux et j’attends le prochain chrono avec impatience maintenant.” 
G.Greensmith
6:10.6
“C’était une assez mauvaise spéciale, je n’ai pas pu atteindre les points de corde correctement. J’ai besoin de faire quelques ajustements pour la prochaine spéciale.” 
S.Ogier
6:02.0
“C’est une autre spéciale propre pour nous, donc tout va bien pour le moment. La prochaine est le premier passage de la Power Stage, nous devons donc avoir des notes prêtes pour la dernière attaque.”
T.Neuville
6:00.2
“Nous gardons le rythme et la vitesse. Je me sens à l’aise à cette vitesse et tout fonctionne bien, il n’y a donc aucune raison de ralentir pour le moment. Nous gardons notre rythme avec lequel nous nous sentons à l’aise et c’est tout ce que nous pouvons faire maintenant.” 
C.Breen
6:04.6
Nous devons ramener la voiture à la maison, ne pas commettre d’erreur et garder la voiture au milieu de la route.”
K.Rovanperä
6:01.4
Je me sens bien, les conditions sont bonnes pour un premier passage comme celui-ci, donc j’apprécie le pilotage avec une marge de sécurité. C’est plutôt agréable.” 

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES21- Tartu vald 1 (6,51 km) à partir de 08h08 (Dimanche 18 Juillet 2021)

Classement ES20 / Après ES20 (11,72 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bazire
Bazire
3 années il y a

Et la PS ?….J’ai du mal a comprendre que Tanak continue d’attaquer ce matin , les pneus seraient-ils devenus inusables ?….

Jean-Noël
Jean-Noël
3 années il y a