ES22- Mikkelsen reste sous pression (Es.)




Alors que le duel Latvala/Mikkelsen semblait terminé, le norvégien part en tête-à-queue en début de spéciale et perd six secondes sur le finlandais.

Latvala/Mikkelsen semblait terminé, le norvégien part en tête-à-queue en début de spéciale et perd six secondes sur le finlandais. Avant le départ de la Power Stage, Mikkelsen conserve 1s4 de marge sur son rival !

Devancé par Hayden Paddon ce matin, Thierry Neuville a perdu quasiment cinq minutes sur une sortie de route provoquée par un problème de transmission. 

Auteur d’un bon deuxième temps, Kris Meeke revient à moins de trois secondes de Mads Ostberg cinquième.

En WRC-2, Nasser Al-Attiyah voit Armin Kremer revenir à seulement un dixième avant le dernier chrono ! Si l’allemand prend le dessus sur le qatari, ce dernier ne sera plus officiellement titré.

En JWRC, la domination française continue avec le duo Gilbert/Folb.

RÉACTIONS DES PILOTES

Lefebvre« Dans celle-ci, c’était bien. Aujourd’hui, j’essaye d’avoir un bon rythme. »
Tänak« Le feeling est très bon mais nous n’avons plus de pneus. Nous les avons déjà utilisé ce matin. La voiture bouge plus maintenant. Au final, ça reste un week-end positif. »
Evans« Aujourd’hui, ce n’est pas ce que nous voulions, nous n’y arrivons pas. »
Al-Qassimi« Il y a des grosses cordes dans cette spéciale. Vous devez être très prudents pour ne pas avoir de crevaisons. »
Kubica« Nous avons un problème avec la boîte de vitesses. Nous avons pratiquement perdu la 2e vitesse. Elle est toujours là mais ça fait un bruit étrange. »
Paddon« Je ne sais pas pourquoi Thierry est sorti. Il n’avait aucune raison d’attaquer. Il a du louper le freinage et sortir sur le bord de la route. Il avait juste à garder sa position. Maintenant, ça rend notre travail plus difficile pour se battre face à Citroën. C’est incroyable, c’est un sport d’équipe. »
Ostberg« J’ai un assez bon rythme aujourd’hui. »
Neuville« La transmission a cassé au freinage. J’ai essayé de récupérer la voiture mais nous sommes sortis. Nous allons essayer de finir comme ça. Nous allons voir. »
Sordo« Nous avons juste piloté au milieu de la route sans prendre de cordes comme il y avait beaucoup de pierres. »
Mikkelsen« J’ai fait un tête-à-queue au départ plus ou moins. Je ne suis pas sûr que Jari va nous reprendre. »
Latvala« C’est très excitant pour la dernière spéciale. Nous devons continuer à attaquer. Il y a de la fumée dans notre voiture, il y a un peu d’huile qui brûle. »
Ogier« Je suis content de terminer cette spéciale, je ne suis pas surpris de voir beaucoup de crevaisons ici, il y a des cordes incroyables. J’espère que nous pourrons nous amuser dans la dernière spéciale. »
Tidemand« Tout va bien, pas de problèmes pour nous. »
Kopecky« Nous ne prenons aucun risque. J’essaye de garder une bonne trajectoire sur l’asphalte. »
Al-Attiyah« J’ai été prudent, nous faisons ce que nous pouvons. »
Kremer« La voiture marche très bien. Je suis content pour le moment mais le rallye n’est pas terminé. Nous verrons à l’arrivée. »

PROCHAINE SPÉCIALE ES23- Duesaigües 2 (12,1 km) (Power Stage) à partir de 12h08 (Dimanche 25 Octobre 2015)

Classement ES22 / Classement après ES22 (19,3 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. tonton olive dit :

    il est sorti devant moi il na rien pu faire il n arrivait pas trop fort c la voiture point

  2. RallyAlexTreme dit :

    Cette année c’est pas Thierry Neuville c’est Thierry Dicule 😛
    Ok je sors 😀
    Bonne Power Stage à tous 😉

    • iceman dit :

      Ici, c’est une corde pour Ogier, une …
      Il a « ogier » , il a perdu ..
      même genre d’humour de bas étage
      LOL
      Ok, je sors aussi

    • touno71 dit :

      Non mais c’est fini oui de vous chamailler ainsi!!!
      Une vrai cours d’école.
      Allez OUST au coin !!!
      LOL

  3. GP dit :

    Paddon a totalement raison même si je kiff Neuville , aucune raison d’attaquer complètement a la rue au niveau pilotage cette année … Au lieu de prendre des selfies il ferait mieux de réfléchir

  4. thomas dit :

    Gilbert toujours épatant comme depuis le début de saison, il a 1m30 d’avance, il gère avec tellement de facilité qu’il continue à faire le scratch

  5. Kivala dit :

    Kremer temps scratch ex-aeco avec Kopecky : il se sent missionné pour venir au secours de Skoda ! 1/10ème d’écart sur Al-Attiyah : ce sera le duel le plus serré de la PS…!

  6. natlin dit :

    la power stage va etre enormissime, duel latvala mikelsen pour la 2eme place
    duel al attya kremer en wrc2, le streaming va chauffer

  7. 335 dit :

    thierry neuville n’avait vraiment pas besoin de ça.

  8. RallyAlexTreme dit :

    Sordo « Nous avons juste piloté au milieu de la route sans prendre de cordes comme il y avait beaucoup de pierres. »
    Tout le contraire du belge ! Tout simplement

  9. slate dit :

    Quel rallye peu intéressant ! Personne n’attaque, tout le monde gère sa position depuis le départ pour pas perdre trop de point et finir 2ème constructeur… vw est tellement au dessus que même avec le mode « ballade » ils sont 1, 2, 3, sur presque toutes les spéciales.
    Quel piètre spectacle vraiment, il serait grand temps que les instances trouve un moyen pour améliorer tout ça.
    A moins que l’arrivée de Toyota ne change la donne (comme à la fin des années 80 avec Lancia).

    Allez plus que quelques podiums de spéciales pour vw et les 6 pts de la PS pour ses pilotes et tout le monde dormira bien tranquillement chez lui ce soir.

  10. Bruno dit :

    Ca confirme surtout les problèmes internes chez Hyundai, je n’ai jamais vu un pilote reprocher à son équipier de sortir de la route pour une simple bagarre pour une 2e place de championnat constructeurs, sans même savoir les raisons de la sortie de route.

  11. Giraldo dit :

    Après si il a vraiment cassée la transmission on peut pas lui en vouloir..

    • RallyAlexTreme dit :

      Une transmission ne casse pas comme ça . C’est probablement suite à une précédente boulette, corde cassante , légère sortie dans un champ ou sur le bas côté…

      • iceman dit :

        à RallyAlexTreme : pour info, Ogier sort (comme Neuville) sans problème de boîte/différentiel/transmission pour le Français … !
        no comment !

        • touno71 dit :

          Attention ici il ne faut pas critiquer Neuville, les belges sont en force….
          Relax les gars je plaisante, prenez de la distance avec tout ça ce n’est que du sport

      • Jo dit :

        A RallyAlexTreme, je ne vous connais pas mais soit vous êtes Sebenfer qui a changé son pseudo, soit vous êtes son frère mdr…Vous vous y connaissez en mécanique? Une transmission ne casse pas comme ça…trop marrant vous…Maintenant je sais que pour vous Neuville est devenu la tête de turc, si je peux me permettre, mais un peu de bon sens aussi ne ferait pas de tort…Et soyez juste aussi dans vos pseudos analyses…

  12. Frémy dit :

    Paddon il fait 4 bon rallyes et il a déjà la mentalité de Ogier! Critiquer les autres

  13. RallyAlexTreme dit :

    Paddon : « Je ne sais pas pourquoi Thierry est sorti. Il n’avait aucune raison d’attaquer. Il a du louper le freinage et sortir sur le bord de la route. Il avait juste à garder sa position. Maintenant, ça rend notre travail plus difficile pour se battre face à Citroën. C’est incroyable, c’est un sport d’équipe. »
    Y’a de la tension chez Hyundai apparemment …
    Paddon n’a las tort sur ce coup la, Neuville vient de commettre encore une enieme boulette.
    Chacun interprete cela comme il veut mais j’ai l’impression que Hayden aurait dit vivement qu’il signe ailleurs ça aurait été la même chose.

    • iceman dit :

      à RallyAlexTreme : pour info, Ogier sort (comme Neuville) sans problème de boîte/différentiel pour le Français … !
      no comment !

  14. sim2601 dit :

    Mais à quoi pense Neuville en ce moment…

  15. greg43590 dit :

    pas content paddon….