Ogier sort, Mikkelsen triomphe (Espagne)




Bien parti pour remporter la Power Stage, Sébastien Ogier a arraché une roue dans les derniers kilomètres, offrant la victoire à Andreas Mikkelsen !

étape, Andreas Mikkelsen a surpris sur asphalte en résistant à Jari-Matti Latvala et remporte là sa première victoire en championnat du monde. Passé tout proche d’un succès en Suède cette année, le norvégien avait justement craqué dans la Power Stage face à Sébastien Ogier.

Par excès de panache, le français signe ici sa seule erreur de la saison et permet à Dani Sordo de monter sur son premier podium de la saison.

Quatrième et cinquième, les pilotes Citroën assurent de gros points pour le championnat constructeurs, l’équipe française reprend trois points supplémentaires face à Hyundai.

En sixième position, Hayden Paddon a encore démontré sa progression sur asphalte, rivalisant tout le week-end avec Thierry Neuville victime d’un problème de transmission dans l’avant-dernière spéciale.

Hors du coup en Corse et en Allemagne, Martin Prokop a retrouvé des couleurs, signant régulièrement des chronos dans le top 10 à moins d’une seconde au kilomètre des meilleurs.

Côté M-Sport, la déception doit être grande avec les sorties d’Elfyn Evans et surtout d’Ott Tänak alors troisième et excellent sur l’asphalte ce dimanche.

En WRC-2, Nasser Al-Attiyah profite de cette annulation de chrono pour souffler et remporter le titre. En JWRC, Quentin Gilbert triomphe pour la cinquième fois de l’année en six rallyes, devançant Terry Folb de plus d’une minute.

Dans le trophée Dmack, le norvégien Marius Aasen termine la saison avec une troisième victoire et surtout le titre. Il bénéficiera d’un programme en Fiesta R5 l’an prochain.

RÉACTIONS DES PILOTES

Tänak« Après la journée d’hier, j’étais très déçu. Aujourd’hui, nous avons prouvé que nous avions aussi une bonne vitesse sur asphalte. J’essaye de comprendre le pilotage sur asphalte. Je suis très content de mon étape, la voiture est très bonne, je me suis beaucoup amusé. »
Evans« C’est un week-end décevant après ma performance en Corse mais nous travaillerons durs avant le Pays de Galles et j’espère terminer la saison sur une bonne note. »
Al-Qassimi« J’ai essayé d’éviter les erreurs. Nous pouvions faire mieux mais nous ne voulions pas sortir. La dernière spéciale était très amusante. »
Kubica« Nous avons des problèmes de boîte de vitesses mais c’est comme ça. Nous avons essayé de bien rouler mais ce n’était pas parfait. »
Prokop« Au final, je suis content après avoir fait un bon rallye. J’avais besoin d’une telle performance après mes mauvais rallyes d’avant. Au moins, il y a quelque chose de positif en fin de saison. »
Neuville« Dans la spéciale précédente, j’ai cassé un cardan ou un différentiel sur un freinage. Je suis allé dans le fossé en accélérant dès le virage suivant. Dans ce chrono, nous avons simplement essayer de rejoindre l’arrivée. »
Paddon« Evidemment, nous devons regarder le classement avant d’arriver à l’assistance, peut-être que je pourrais m’arrêter quelque part et faire un pique-nique. Je présente mes excuses à Thierry pour mes paroles d’avant, il semble que c’était un problème technique. Nous sommes contents de notre week-end et je suis impatient de retrouver la terre en Grande-Bretagne. »
Meeke« Ce n’était pas un super week-end mais le résultat est important pour la 2e place dans le championnat constructeurs. Mads a vraiment bien piloté aujourd’hui et j’ai fait une erreur dans la 2e spéciale ce matin. »
Ostberg« Je suis très content. Nous méritons cette position. Je suis ravi encore plus après notre crevaison du vendredi. J’ai vraiment adoré ce rallye. »
Sordo« Je suis très content de ce résultat, nous avons essayé de nous battre. Les Volkswagen sont un peu devant en performance. Je suis déçu pour Thierry avec ces problèmes dans la spéciale d’avant. »
Latvala« Je ne pense pas que ce sera suffisant. Si Andreas fait un meilleur temps que moi, j’aurais beaucoup de respect pour lui car j’ai fait une spéciale parfaite. Avec deux roues de secours, je ne pouvais pas faire mieux. »
Mikkelsen« Je ne sais pas quoi dire, c’est juste incroyable, je n’y crois pas. Ce n’est pas la façon dont je voulais gagner ma première victoire en WRC. Nous nous sommes battus vraiment jusqu’au bout, nous avons eu du mal sur la terre. C’était très serré avant la dernière spéciale, Ogier a fait une erreur et nous l’emportons. »

Classement ES23 / Classement après ES23 (12,1 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Giraldo dit :

    Pour dire d’ogier qu’il a le melon et qu’il est orgueilleux vous devez sûrement le connaître en vrai!!! Arrêtons de juger quelqu’un quand on ne sait de lui que ce qui est dit à la tv qui n’est pas vraiment synonyme de vérité….

  2. Denis dit :

    MERCI RALLYE-SPORT !
    Pour nous avoir permis de suivre ce rallye d’Espagne, Arnaud avec toujours de beaux clichés et toi Julien, toujours prompt aux commandes !
    Au plaisir !

  3. Puyol67 dit :

    Ffffiiiooouuu !! On va refaire la théorie du complot sur le forum ! Sérieusement, Ogier était déjà champion du monde et n’avait plus rien à perdre, ce mec, tout comme Loeb avant lui (je les compare, je vais certainement me faire zigouiller par certains ^^) sont des gagnants, même sur une powerstage Ogier prend les risques pour aller chercher les 3 points ! Souvenez-vous au Mexique me semble-t-il, ou il met la praline à tout le monde sur la powerstage alors qu’il n’avait qu’à prendre le quart des risques qu’il a pris sur la spéciale pour s’imposer! Certains ne comprendront peut-être pas mais bon… Quant à ceux qui se réjouissent d’une sortie pilote, j’ai beau préféré Loeb à Ogier (oui oui je suis du 67), franchement quand je me rends sur un rallye, que soit WRC ou championnat de France, ça me fait mal au coeur de savoir qu’un pilote se sort, de une parce que je sais à quel point notre passion est chère, et de deux car ça fait des voitures en moins à voir passer ! Sur ceux, rdvs au Wales GB !

  4. Kaizer Sauzée dit :

    Je croyais être sur un site de passionnés de rallye, j’ai du me gourer d’adresse…
    On se croirait sur un site de footeux.
    J’ai envie de vomir quand je lis certains commentaires.
    Alors comme je ne suis pas maso, je vous laisse à votre haine.

    RDV en 2016…

    • Kaizer Sauzée dit :

      J’ai failli oublier : merci à RS pour le boycott de mon précédent commentaire.

      • RP14 dit :

        Evite juste de mettre tout le monde dans le même panier, même si j’ai bien compris que je n’étais pas visé par ton commentaire précédent, du moins je n’en ai pas eu l’impression!
        Et puis ne t’inquiètes pas, même si Ogier arrive un jour à 9 titres et 78 victoires en WRC, il y en aura toujours qui viendront t’expliquer que Loeb était plus ceci plus cela, que Ogier a eu la meilleure auto et beaucoup moins de concurrence…
        Forcément quand on compare Ogier qui est en activité et qui peut partir à la faute sur certains rallyes, même si cette saison il a été excellent, avec la carrière de Loeb qui est terminée et dont les stats sont fixées, et bien les stats de Loeb, elles, ne peuvent jamais partir à la faute!!!

        • Kaizer Sauzée dit :

          Ceux qui sont visés se reconnaîtront.
          Quant au commentaire supprimé, j’y disais une vérité qui a du déranger : le fait que certains commentaires virulents sont écrits par des gens de chez RS. Quoi de mieux pour animer, créer des visites et du buzz que de mettre le feu soi-même.
          Le FN utilise les mêmes méthodes dans les banlieues.
          Les revenus du site sont en fonction du buzz qu’il fait, donc…
          Sur ce site on ne fait qu’attiser la haine pour se faire du fric.
          Comme je disais, je croyais être sur un site de passionnés.
          Je me suis trompé.
          Y’en a qui vont être contents : RS c’est fini pour moi.
          Bye les bidochons, et désolé pour les autres (un jour vous réaliserez comme moi…) !

          • Justement c’est après votre commentaire que la modération a débuté (avec la suppression de nombreux commentaires honteux) et du coup votre commentaire n’avait plus d’intérêt « sur le moment » même s’il révélait une vérité.

            Et pour te rassurer, « les gens de chez RS »….ce week-end, il y avait Arnaud pour les photos en Espagne et moi derrière l’écran…pas un de plus, comme depuis le début. J’aimerais bien avoir le temps de modérer un peu plus ce site mais il faudrait des journées plus longues, alors de là à écrire des commentaires pour attirer le buzz, ça tourne à la dérision. Passionné de rallye depuis tout petit, je suis aussi choqué par le teneur de certains propos que toi.

          • Kaizer Sauzée dit :

            Merci Julien pour cette réponse et pour le mail que tu m’as envoyé.
            J’espère que tu voudras bien m’excuser pour ce moment d’humeur. Emportés par notre passion, on n’est pas toujours très objectifs et quelquefois à fleur de peau.
            Je sais que gérer et modérer un site n’est pas facile et prend du temps. Tu devrais juste, si tu en as le temps, expliquer quand tu supprimes un commentaire et pourquoi.
            À bientôt sur RS.

          • Justement du coup on fait quoi des commentaires précédents dont un qui part loin en évoquant le FN 😉 Le lundi, j’ai du temps pour répondre et communiquer mais le week-end, ce sera toujours difficile.

          • Kaizer Sauzée dit :

            Celui-là je ne dirai rien si vous le modérez, avec ceux qui suivent…

  5. steph974 dit :

    Encore une desillusion pour Neuville je me demande qu est ce qu il est aller foutre chez hyundai.c est sur que le gros cheque proposer y est pour beaucoup. Que dire de Paddon gros potentiel certainement futur pilote numero un chez le constructeur coréen. A surveiller de tres pres.Gros progres pour Mads sur asphalte et de tanak aussi . Les VW comme a sont habitude intouchable . Ogier meme si perso je l aime pas est au dessus du lot sa y a rien a dire .Malheureusement il est partit pour dominer la discipline pendant encore quelques annees.

  6. RP14 dit :

    La Polo a glissé dans une faille spatio-temporelle, Marty McOgier et Doc Ingrassia se retrouvent dans le même type de débats qu’en 2011! Maintenant il va falloir réparer pour pouvoir repartir en mode 2015!!!

  7. natlin dit :

    bravo a mikelsen pour cette premiere victoire, elle devait arriver en suede, elle est arrivee ici, sur ce qu’il montre depuis 2 ans, c’est amplement merite, wv engage 3 voitures et ca sert a quelque chose, les autres n’ont qu’a faire pareil, premiere sortie d’ogier dans une derniere es, il joue la gagne il perd, pas gagne le bilan de l’annee est positif
    les citron dans le top 5, pas d’eclat mais des gros points,
    sordo impeccable, apres le top 4 en allemagne, le podium ici avec hyundai, une grande performance!
    neuville out mais ca c’est pas nouveau, ca fait 6 mois qu’il ne veut plus attaquer, peut etre la derniere au rac pour thierry, on va verra avec quoi il sera au monte carlo
    quadruple fabia r5 en wrc2, que dire de plus, la petite soeur de la polo est bien parti pour dominer pendant un moment

    • iceman dit :

      il est exact , que pour l’instant, Th. Neuville ne répond pas aux attentes …
      Maintenant (sans justifier l’écart par rapport à ses équipiers), avant de juger sa sortie, il faut être en possession de tous les éléments ( voir s’il a connu un problème technique).. ensuite, on pourra débattre.
      Pour info, Th. Neuville est quand même le seul à avoir réussi à imposer la moins bonne des WRC

      • Kivala dit :

        Et qui plus est, même si en effet on attendait mieux de lui, c’est toujours Neuville :
        – qui est le mieux placé des pilotes Hyundai au championnat (6ème contre 8ème pour Sordo et 9ème pour Paddon)
        – qui a rapporté le plus de points sur une épreuve (20 en Suède contre 18 à Paddon en Sardaigne et 15 à Sordo en Catalogne)

  8. natlin dit :

    les detracteurs d’ogier, qui sont les groupies de loeb, viennent vomir leur haine apres cette erreur, qui va leur donner sourire pour ce dimanche , c’est deja ca de gagner pour ces nazes, quelle honte

    • jm dit :

      on attend toujours les commentaires de la pleureuse.il a du aller chercher les kleenex.un grand bravo a mikelsen c est mérité.bravo aussi a GILBERT et FOLB deux petits jeunes qui montent

    • jm dit :

      quelle belle journée

      • RP14 dit :

        La vie misérable que tu dois avoir! Tout est dit!

        • jm dit :

          ma vie misérable me permet de me déplacer sur une bonne partie des rallyes wrc et de connaitre pas mal de pilotes contrairement a beaucoup d entre vous salutations

          • RP14 dit :

            Je ne parlais pas de conditions matérielles, ni d’accès ou non au WRC, mais d’état d’esprit, du fait que tu puisses te réjouir de la sortie d’un pilote que tu n’apprécies pas au point que cela puisse te faire passer une bonne journée!

  9. bielle dit :

    Et bien voila iceman enfin un sujet d’accord après sur l’autre point de vu on est pas d accord ok mais il y avait pas besoin d envoyer des propos mtn tu t’excuse ok, oui tout a fait chacun son opinion

    • iceman dit :

      j’accepte volontiers tes excuses et je te re-présente publiquement les miennes pour le ton que j’avais employé, et pour lequel je reconnais avoir eu tort
      c mieux de s’entendre entre fans de rallye que de se déchirer (même si on n’est pas d’accord sur tout)
      sans rancunne

    • iceman dit :

      maintenant, revenons (calmement) sur le sujet de notre désaccord :je ne pense pas , sincèrement qu’Ogier soit sorti volontairement (ni comme aucun pilote d’ailleurs)
      quels auraient été les « avantages » d’une sortie dite « volontaire » ?
      personnellement, je n’en vois pas.
      par contre, beaucoup de risques : physiques, matériels et d’image
      de toute façon, personne , à part Ogier et Ingrassia, ne sait réellement ce qui s’est passé (car seuls eux deux étaeint dans la voiture)
      tu

  10. bielle dit :

    Deja je te repond pour tes propos fausses. j ai trainer mon cul en rallye 3 saisons, arreté pour cause voiture pulverisé bref avant de parler on se renseigne déja ok après comme tu dit ceux qui vont au rallye avec leur pack de bierre cela ne me concerne pas et qui laissent leur déchet, j’en ai rien a foutre de cela et la tu parle d un sujet qui est hors sujet ok moi je salit pas ce site bien au contraire je parle car je connais très bien cette discipline ok.

    • iceman dit :

      tu avais quoi comme caisse ?
      tu vas en remonter une ?
      dans quelle région roules tu ?
      pourquoi pas aller te voir rouler à l’avenir (si c a trop trop loin)

  11. iceman dit :

    je n’ai pas à me justifier : je ne partage pas la pertinence d’un commentaire du style « Ogier s’est sorti volontairement », et je me suis exprimé sans vulgarité
    je préfère l’attitude d’un Loeb par rapport à Ogier (bien qu’ils se rejoignent dans un immense talent que je n’ai pas, ni personne ici) , c’est aussi mon droit d’avoir une préférence, sans « démolir » celle des autres.
    j’avoue : je l’ai écrit avec un humour un peu « décalé » (pour lequel j’ai présenté mes excuses publiquement dans un comm. suivant)
    Echanger des points de vue, dans le respect de chacun, en restant poli : c’est la base de tout fourm, non ?

  12. Go ! dit :

    Frustrant pour Ogier, si près du but. Comme certains le disent, peut être que sa fierté va en prendre un léger coup, et encore rien n’est moins sur.. Mais néanmoins il avait fait un rallye parfait tout du long et il aurait mérité de gagner… Il s’en remettra je suis pas trop inquiet. Bravo à Mikkelsen pour sa première victoire, mais c’est la même histoire que pour Latvala, il faut garder les pieds sur terre et relativiser, sans cette sortie dans les derniers mètres d’Ogier, Mikkelsen aurait terminé trèèèèès loin (sachant qu’Ogier se « promène » depuis hier aprem), et à aucun moment il n’a pu rivaliser avec le Français en terme de régularité et de performances. Pour gagner à la régulière, hormis en Suède, il y a encore du boulot !
    Du coté des bonnes surprises il y a Ostberg qui montre que quand il s’applique il peut être performant même sur l’asphalte, et Tanak qui semblait meilleur qu’Evans même sur asphalte, malgré son accident. Sordo a répondu présent, j’en attendais pas moins de lui!
    Du coté des mauvaises surprises il y a Thierry Neuville (bien que ça ne soit plus vraiment une surprise à force), sans même parler de son abandon il a passé la plupart du temps dernier pilote Hyundai, comme toujours en ce moment, et Evans qui après son coup d’éclat en Corse est très rapidement rentré dans le rang…

    • iceman dit :

      il est exact , que pour l’instant, Th. Neuville ne répond pas aux attentes …
      Maintenant (sans justifier l’écart par rapport à ses équipiers), avant de juger sa sortie, il faut être en possession de tous les éléments ( voir s’il a connu un problème technique).. ensuite, on pourra débattre.
      Par contre, comment trouver une excuse à Ogier ???

      • Go ! dit :

        Ogier s’en fout de trouver des excuses, il a été absolument irréprochable cette année et il a écrasé tout le monde comme on avait rarement vu avant, alors il n’a pas besoin de justifier ce petit écart de conduite à mon avis …

        • RP14 dit :

          Tout à fait, comme il est écrit dans l’article: « Par excès de panache, le français signe ici sa seule erreur de la saison… »

  13. bielle dit :

    bruno ok dans tes propos. kubica avec tout les problèmes qu il a eu au cours de ce rallye crevaisons, boite, frein a main. il est derrière ogier dans plusieurs speciales, n’oublions pas qu il est avec une monture semi usine. on lui donne une voiture usine il sera devant. certes il sort mais comme disait un ancien pilote qui a été champion du monde des rallye un certains didier auriol disait lui même un bon pilote doit sortir de la route. donc dommage que kubica n’ait pas un volant usine . car l’année prochaine, il ne fera pas parti du championnat à cause des finances.

  14. RP14 dit :

    1ère victoire pour Andreas Mikkelsen, et de tous les pilotes comptant une seule victoire en WRC (les autres sont Ostberg, Sordo, Neuville et Meeke) il est sans aucun doute le mieux placé pour en obtenir une deuxième!

  15. iceman dit :

    quel commentaire : il prouve ton intelligence !
    je roule depuis 1992 pour ta gouverne (et toc ! )
    arrête la « daube, ça détruit le peu de neurones qu’il te reste
    et d’autre : je me suis excusé (car moi, j’ai de l’éducation), mais en plus de ne pas savoir écrire en français (voir tes comm.) , tu ne sais peut-être pas le lire non plus …

  16. eric dit :

    RE.nul POUR LE WRC 2….!annuler la speciale…mais bravo a mikkelsen

  17. jeredere dit :

    Sérieux Ogier se sortir lui même….
    Loeb, Ogier, Delecour etc… sont tous différents de personnalité aucun d’eux n’est un ami donc pas de grande importance franchement. Le plus important comme dans tous sport est le coté sportif justement , leur performance du moment et les combats qu’il se livrent!!! voir de gros passage et des passages limite c’est le meilleur !

  18. bielle dit :

    D’accord avec toi touno71, ça lui enlève sa fiereté malgré sa sorti volontaire. Et il n’a pas la pointure non plus de Seb Loeb quand Loeb arrête une saison et sur l’année d’après Loeb inflige 22 secondes en une spéciale, ogier ne l’a pas accepté. .Et oui il sera jamais 9 fois champion du monde ce ogier, il faut qu il le saches de sa fierté

    • iceman dit :

      j’avoue avoir été un peu « sévère » dans ma réponse précédente (merci d’accepter mes excuses pour le ton employé)
      « Ogier est sorti volontairement « : soyons sérieux, svp .
      Par contre , d’accord avec le reste : Quand on voit ce que Loeb a encore réalisé cette année au Monte Carlo (avec une voiture inférieure à la Polo), c’est la preuve de sa très grand classe.

  19. Petitbug dit :

    Bjr à tous
    Bravo à Mikkelsen
    Première victoire méritée
    Bon dimanche à tous

  20. RP14 dit :

    Effectivement, ce genre de mésaventure n’est jamais arrivé à Sébastien Loeb, mais bon à chacun sa personnalité et son caractère propre et c’est très bien comme ça. C’est la preuve que Seb Ogier cherche à tracer sa propre voie, et ne cherche pas à être le parfait petit clone de Seb Loeb, et c’est tout à son honneur. Ce sont 2 grands champions qui se respectent, ne cherchons pas systématiquement à les opposer, à chacun son style et sa façon de faire… Si on était à leur place, mais en même temps on y est pas, on aurait le droit le plus absolu de gérer nos rallyes et notre carrière comme on le souhaiterait!

    • Giraldo dit :

      Tout à fait d’accord, j’adore les 2 pilotes mais c’est chiant de tout le temps les comparer alors qu’ils sont tous simplement différents..

    • iceman dit :

      dans ce commentaire, la phrase la + importante es la 1ère : « Effectivement, ce genre de mésaventure n’est jamais arrivé à Sébastien Loeb … »
      Et même si, sans contestation possible , Ogier est le meilleur pilote actuel du WRC, pour les comparer , attendons qu’Ogier remporte 9 titres mondiaux comme Loeb …

      • Bruno dit :

        Faudra déjà que quelqu’un puisse se comparer à Ogier dans les années à venir et pour l’instant c’est pas gagné

      • Keven dit :

        Cela m’étonnerait qu’il en gagne 9 car dans une interview, il a dit qu’il ne se verrait pas encore en WRC dans 6 ans ! Peut-être qu’il se fait chier tout seul xD

        • RP14 dit :

          Toujours à prendre avec des pincettes ce genre d’infos, il ne sait pas de quoi l’avenir sera fait, ça dépend de comment le WRC va évoluer, pour l’instant il trouve toujours un truc pour se motiver et chercher à progresser, cette année, c’était la règle des 2 jours de balayage, pour 2016 ce sera aller chercher un 4ème titre pour se hisser au niveau de Juha Kankkunen et de Tommy Mäkinen, peut-être que pour 2017 l’arrivée de Toyota sera une nouvelle motivation… Forcément sa vision du WRC et ses objectifs sont remis à jour tous les 2-3 ans, alors savoir déjà si dans 5-6 ans s’il sera encore en WRC? Lui-même ne le sait pas encore.

    • RALLYE WRC dit :

      d’accord avec toi RP14 DEUX GRAND CHAMPIONS

      VIVE LE RALLYE et jamais 2champions sans 3 champions

      on les aime ou pas mais il ne laisse pas indifférent

  21. slate dit :

    Kivala… Je pense que tu as oublié la première de Meeke en Argentine.

  22. jerdere dit :

    La victoire est super pour Mikkelsen et Floene! Ils sont franchi un cap sur l’asphalte. c’est beau une première victoire!
    Grosse erreur d’Ogier certes mais si il avait encore gagné ce rallye et en plus cette power stage il aurait continué à tuer l’intérêt de la discipline avec sa supériorité… (J’admire énormément Ogier comme Loeb d’ailleurs)
    Bilan… médiatiquement c’est excellent pour le WRC surtout pendant un Live !!!!!

  23. touno71 dit :

    J’aime bien Ogier mais son arrogance m’exaspère quelques fois.
    Et là je trouve que c’est une belle fessée qu’il a reçu.
    Il veut tellement montrer qu’il est au dessus, j’éspère que son melon va dégonfler…
    Il a tellement à gagner à être plus respectueux de ses adversaires, cela ferait de lui l’égal de Loeb

    • iceman dit :

      100% d’accord

      • RP14 dit :

        Pêché d’orgueil c’est vrai, mais ne mélangeons pas tout, arrogance je ne pense pas, volonté de jouer la gagne dans cette PS comme la plupart des autres cette saison. En Allemagne, quand il fallait vraiment assurer pour lui et le team il a su le faire. Là il a voulu se faire plaisir, il a joué et il a perdu, tant pis pour lui et tant mieux pour Mikkelsen!

  24. Kivala dit :

    Rien de plus excitant que la 1ère victoire d’un jeune prometteur ! Après Neuville l’année dernière en Allemagne, au tour de Mikkelsen : c’est totalement mérité, et quelle revanche sur la Suède…!!! Génial !

    Quant à Ogier, il me paraît plus sympathique après avoir fauté : le panache, c’est toujours très beau quelle qu’en soit l’issue ! Et comme il est déjà le 2ème meilleur performer de l’histoire derrière Loeb, il s’en remettra…

  25. iceman dit :

    et une corde pour Ogier, une …
    mais surtout : une corde pour Sebenfer (pas la même qu’Ogier)…
    LOL
    Ok, je sors

  26. eric dit :

    nul pour le wrc2…

  27. Giraldo dit :

    Dommage pour Ogier il était partit une nouvelle fois pour écraser tout le monde

  28. VINCENT dit :

    Félicitations à Mikkelsen qui remporte son premier rallye en championnat du monde, face à Latvala. Ogier a commis un pêché d’orgueil, ce n’est pas le premier. C’est ce comportement qui fait que le personnage ne fédère pas autant que Loeb. Cela étant dit, Sébastien Ogier est quand même le meilleur pilote de rallye au monde et ce résultat prouve que son seul concurrent sérieux… c’est lui-même.

    • Keven dit :

      Tout à fait d’accord avec toi, je ne suis pas un supporter du tout d’Ogier mais je reconnais qu’il est un excellent pilote. Je trouve qu’il se la raconte beaucoup trop, pas comme l’extraterrestre alsacien qui a su rester simple comme d’autre pilote du début des années 2000. J’espère pour Ogier qu’il sera en tirer des enseignements et qu’il ne voudra peut-être plus attaquer pour les points de la PS.

      • RALLYE WRC dit :

        avant je pensé comme toi mais ces bien le contraire dans la vie un mec bien tous simplement vive le rallye vive tous les pilotes Français et autre
        je serais la pour fêté ton titre seb et juju

  29. RP14 dit :

    C’est très bien pour Mikkelsen et Floene, c’est un peu le contraire de ce qui s’était passé sur la Power Stage en Suède… Quoi que Ogier n’avait pas besoin d’aller chercher cette PS, il a voulu jouer et il a perdu…
    Bon il vaut mieux que ça arrive aujourd’hui, mais laisser filer une victoire comme ça, il ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Bon, je suis supporter à 100% de Ogier et Ingrassia, je me doutais que ce genre de mésaventure pouvait se produire un jour, mais bon même si ça gâche un peu la fin de saison après les soucis rencontrés en Corse, ce n’est pas si grave, c’est une bonne leçon et Seb Ogier saura en tirer les bons enseignements.

  30. Greg62 dit :

    Ogier a toujours joué la gagne en Power Stage. Il profite de son 1er passage pour valider ses notes, c’est pour cela qu’une erreur dans le 2nd passage me surprend un peu surtout que ce n’était pas une corde très sale. Vraiment bien pour Mikkelsen. Sa joie partagée avec son copilote fait plaisir à voir !!

  31. SebChevy18 dit :

    Hyper content pour Mikkelsen qui méritait une victoire en WRC
    Ogier ne perd qu’une victoire a son palmarès il est déjà champion
    Après perso j’aurais été Ogier j’aurais fait une Power Stage plus prudente
    En plus avec sa sortie il plombe mon prono … 🙂

  32. Gui'z dit :

    Ogier a attaqué jusqu’au bout mais ça n’est pas passé. Mais ça reste remarquable.le mec n’a plus rien à gagner ni même à prouver ça reste un excellent compétiteur. Content pour mikkelsen et surtout pour dani sordo.

  33. cedric dit :

    Cela reste un grand champion….

  34. tron dit :

    A trop vouloir écrasé les autres… On y perd parfois des plumes.

  35. briwan dit :

    est voila!! a force de prendre tout les risques dans les power-stages sa devait bien arrivée a ogier………..

  36. Axel Dacou dit :

    Arnaudm3 14
    Paddon ne fait pas 5ème mais 6ème car le top 5 c’est
    1-Mikkelsen
    2-Latvala
    3-Sordo
    4-Ostberg
    5-Meeke

  37. Axel Dacou dit :

    Tellement qu’il a tapé fort Ogier le pneu arrière droit est resté coincé dans le rail de sécurité

  38. arnaudm3 14 dit :

    Yes super content pour Mikkelsen et Ola sûrement pas la dernière pour eux !!!!!!Ogier a trop attaqué alors qu’il n’avait que à assurer…Cool pour Sordo qui fais un podium chez lui content pour eux !!Bravo à Østberg qui aura fais un beau rallye et bravo aussi à Meeke qui aura était vraiment régulier se qui lui manque et encore un beau rallye de Paddon qui complète se top 5

  39. meunier dit :

    merci a l equipe 21, pour nous faire vivre le power stage

  40. meunier dit :

    deja champion du monde
    pourquoi vouloir tout gagner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    bravo a mikkelsen

    • Keven dit :

      Parce qu’il veut absolument dominé !
      Au lieu d’assurer et de surtout ce faire plaisir maintenant qu’il est titré, non, lui il veut dominé sa propre équipe. Tant pis pour lui. Ce genre de péripéties ne serait pas arriver à un certain « extraterrestre » alsacien, si vous voyez de qui je veux parler ! :p

  41. iceman dit :

    Ogier où comment perdre un rallye dans la Power Stage (ça ne serait pas arrivé à S. Loeb …)
    Succès hyper mérité de Mikkelsen
    Et « cerise sur le gateau » : SEBENFER peut aller se cacher et ne nous abreuvera pas de ses commentaires déplacés … ! ( ouf ! )

  42. Thierry-lo dit :

    Yyyeeeeesssss !! Bravo Andreas!!!!! une preuve que face à Latvala et la pression il est capable de faire un vrai résultat!!!

  43. Elponpon dit :

    YES! Première victoire de Mikkelsen! Ca fait plaisir! Un beau duel face à Latvala et un peu de chance avec la sortie d’Ogier mais c’est amplement mérité pour sa régularité tout au long du championnat!

  44. natlin dit :

    Incroyable

  45. Axel Dacou dit :

    Victoire de Mikkelsen
    Ogier est sorti

  46. tbr dit :

    Latvala va il reprendre la 2 ème place ?

    Oui je pense bien