ES3- Ogier déjà (Australie 2013)




Mécontent de sa spéciale, Sébastien Ogier signe pourtant largement le scratch devant les DS3 officielles de Mikko Hirvonen et Kris Meeke.

more-34609">
FAITS MARQUANTS
Mécontent de sa spéciale, Sébastien Ogier signe pourtant largement le scratch devant les DS3 officielles de Mikko Hirvonen et Kris Meeke.

Au classement général, le français passe ainsi en tête du rallye pour 3s devant le duo Hirvonen/Mikkelsen alors que Latvala et Novikov sont déjà à plus de 17s.

Grand favori du WRC-2 ici, Hayden Paddon n’a même pas pris le départ de ce chrono, sa Skoda souffrant de problèmes électriques. Dans cette catégorie, c’est Yazeed Al-Rajhi qui domine devant Yurii Protasov.

REACTIONS DES PILOTES
Meeke : « Quelques virages sont très glissants, la surface n’est pas très dure sur la route. Je suis ici pour terminer ce rallye, ça ne va pas changer. »
Ogier : « C’est une spéciale assez glissant mais je suis sûr que partir derrière sur la route est un avantage. Ce n’était pas une bonne spéciale pour moi mais c’est le début. »
Neuville : « Il y a beaucoup de pierres et mes trajectoires n’étaient pas supers. Ce n’est pas un bon début pour nous, peut-être que nos notes sont un peu rapides, nous devons les changer un peu. »
Mikkelsen : « C’est très très glissant, je ne m’attendais pas à ça, j’ai perdu beaucoup au début. Dans certaines parties, j’ai été trop prudent. »
Hirvonen : « Le niveau de grip n’est pas très haut et les pilotes derrière seront bien avantagés. »
Latvala : « C’est assez glissant, c’est pire que prévu. Nous avons fait un tête-à-queue, on a perdu peut-être 5 secondes. »

PROCHAINE SPECIALE : ES4-Bellingen 1 (10,72 km) à partir de 02h46 (Vendredi 13 septembre 2013)

Classement ES3/après ES3

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thomas dit :

    Plutôt à l’aise sur cette spéciale Hirvonen, qui passe 2ème derrière Ogier :0))