ES3- Doublé Polo (Espagne 2013)




Fin de journée parfaite pout le team Volkswagen qui signe le doublé dans ce chrono. Cette fois, Jari-Matti Latvala ne perd qu’un petit dixième face à Sébastien Ogier.

r /> FAITS MARQUANTS
Fin de journée parfaite pout le team Volkswagen qui signe le doublé dans ce chrono. Cette fois, Jari-Matti Latvala ne perd qu’un petit dixième face à Sébastien Ogier.

Au classement général, le français posède désormais 8s8 de marge sur le finlandais alors que Dani Sordo recule à la troisième place (12s6).

L’espagnol a volontairement ralenti en fin de chrono pour repartir derrière le finlandais et ainsi pouvoir surveiller les intermédiaires dans la dernière spéciale demain soir…

Peu en confiance avec sa Fiesta ce soir, Thierry Neuville est même devancé par Evgeny Novikov dans ce dernier chrono. Le russe revient ainsi à seulement 1s2 de Mikko Hirvonen. Entre les deux hommes, on retrouve Andreas Mikkelsen auteur du troisième temps !

En WRC-2, Robert Kubica domine toujours devant Elfyn Evans alors que le WRC-3 est pour Enrique Garcia-Ojeda.

REACTIONS DES PILOTES
Ogier : « La voiture était assez bonne. Je pense que nous avons bien roulé ce soir. Celle-ci était très sinueuse. »
Neuville : « Nous avons changé un peu le setup, mais je ne sais pas, ça ne marche pas. Je sous-vire toujours, c’est étrange. »
Latvala : « Je n’ai pas fait de grosses erreurs, c’est le principal. Pour rivaliser avec Ogier, vous devez être à fond tout le temps et être régulier. »
Sordo : « Je voulais repartir derrière Jari-Matti demain. »
Hirvonen : « J’ai adoré, c’est différent dans le noir. Je préfère cette spéciale car le grip est constant. »
Ostberg : « Avec la boîte longue, c’était compliqué de trouver la bonne vitesse dans le sinueux. »
Novikov : « La spéciale est très sinueuse, je suis content de mon temps. »
Mikkelsen : « Cette spéciale était très sinueuse et technique, nous n’avons pas fait d’erreurs. Le rallye est encore long. »
Al-Attiyah : « Nous avons un problèmes de freins. Nous avons terminé la journée, c’était très difficile. Nous allons essayer de nous amuser demain. »
Al-Qassimi : « J’ai commencé à changer mon style de pilotage. Je suis en train d’essayer de changer des choses et d’aller plus vite. »
Paddon : « Je m’amuse vraiment beaucoup même si j’ai beaucoup de sous-virage. Nous devons améliorer ça pour demain. »
Kubica : « C’est ok, j’ai eu beaucoup de sous-virage dans un virage et c’était limite. J’ai un petit problème avec le frein à main. »

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Riudecanyes 2 (16,35 km) à partir de 09h05 (Samedi 26 Octobre 2013)

Classement ES3/après ES3


Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Novikov devant Neuville, ça faisait longtemps…