ES3- Chrono annulé (Monte-Carlo)



ES3- Valdrôme / Sigottier 1 (20,04 km) à partir de 09h11 (Vendredi 25 Janvier 2019)

↓ Voir le classement

Au début de cette étape, Ott Tänak domine ce rallye Monte-Carlo, neuf secondes seulement devant Sébastien Ogier et quatorze sur Thierry Neuville.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Grosse nouveauté de cette édition avec cette spéciale traversant la Drôme et les Hautes-Alpes. Selon les ouvreurs, six kilomètres de glace seront présents au sommet du col de Carabes. Les deux prochaines spéciales s’annoncent par contre beaucoup plus sèches.

Reparti en Rally2, Teemu Suninen ouvrira la route devant Sébastien Ogier et Ott Tänak.

Les choix de pneus pour ce matin : MSport/Toyota: 4 cloutés + 2 super tendres, Citroen: 4 cloutés + 2 tendres , Neuville: 3 cloutés + 1 super tendre + 2 tendres, Mikkelsen: 3 cloutés + 3 tendres et Loeb: 2 cloutés + 2 super tendres + 2 tendres.

FAITS MARQUANTS

Malgré une ultime tentative de faire déplacer un gros groupe de spectateurs, cette spéciale a finalement été annulée pour des raisons de sécurité. Peu avant cette décision, la FIA, par la voix de Michele Mouton a précisé vouloir faire reculer un groupe d’une vingtaine de mètres.

On rappelle que cette spéciale était la seule de la boucle à proposer une véritable portion de glace d’environ 6 kilomètres. Avec 2 super tendres et 2 tendres sur sa Hyundai, Sébastien Loeb pourrait bien être intouchable dans les deux chronos suivants, annoncés majoritairement secs.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Roussieux / Laborel 1 (24,05 km) à partir de 10h14 (Vendredi 25 Janvier 2019)

Classement ES3 / Après ES3 (20,04 km)

CHRONO ANNULÉ





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. rey dit :

    Je suis profondement décus!! annulé une special a cause de 20 con, c’est pas tres pro de la part de l’orga! les gendarme aurais du les deloger. c’set fou aussi cette petite gestion avec maintenant si peut de spectateur sur le rallye en 2019, par rapport a y il a quelques année!!

  2. Sylvain dit :

    OGIER (lu sur l’équipe) confirme que l’annulation était LOGIQUE alors qu’il avait fait son choix de pneus en fonction de cette ES. Je pense que cela répond amplement à tous les zentils malinz qui nous ont expliqué tout le matin qu’il fallait pas annuler KIYAVéKA…

  3. Christian castella dit :

    Loeb n’as pas sa place, il vients prendre inutilement des points, qui vont gener les autres concurents au classement

  4. rallye17 dit :

    Avant de prétexter un groupe de spectateurs qui refusent de se déplacer, la gendarmerie participe à la sécurité des rallyes et, souvent, suit le véhicule de sécurité sur les spéciales avant que les véhicules zéro passent en ouvreurs. La directeur de course a le pouvoir de demander l’intervention de la gendarmerie pour faire déplacer des spectateurs. Et la gendarmerie a le pouvoir de verbaliser les spectateurs récalcitrants : l’amande est de 135€ par personne. A ce sujet, les organisations des rallyes font assez de prévention envers les spectateurs.

  5. toto dit :

    la reglementation elle meme est idiote, faire partir des pilotes avec des autos aussi performante avec des pneux soit pas adaptes soit croises moitie clous moitie mixtes, je trouve cela completement idiot
    c’est une loterie en somme, et quand il arrive des situations comme celle ci, tout le rallye est fausse.
    donc avant d’aller a la prochaine speciale, il faudrais pouvoir autoriser les pilotes a re-choisir leurs pneux.
    les personnes qui instaure les règlements techniques ont de la chance de ne pas avoir de sorties de route plus grave que cela, surtout quand on voient les autos actuelles.
    je n’aime pas citroen plus que cela, mais ils ont raison .

  6. Lolo du 21 dit :

    Il ne faut pas être paranos, les spectateurs n’étaient pas au courant du choix de pneus de Seb Loeb avant de se placer à cette endroit, ce sont justes des spectateurs indisciplinés voir même stupides quand on connaît le temps qu’il faut pour se rendre et accéder à une spécial de rallye, ils se sont levés tôt pour rien ils sont justes bêtes…sinon si c’est volontaire et j’espère que ce n’est pas le cas, ils peuvent mettre des pierres sur la route, jeter de la neige et tuer l’épreuve et le principe même du sport auto et là malheureusement c’est la bêtise humaine… vive le sport et les victoires à la régulière.

  7. Autoracing74 dit :

    Un truc tordu me traverse l’esprit tellement les conditions sont désormais parfaites pour que Loeb puisse frapper un grand coup dans l’ES4.

    Et si cette vingtaine de personnes n’étaient pas là par hasard… ?

    • guillaume3412 dit :

      La théorie du complot a encore de beaux jours devant elle. Soyons sport, d’autant que Loeb ne joue pas le championnat et, je crois, n’a plus rien à prouver.

  8. Autoracing74 dit :

    Un truc tordu me traverse l’esprit tellement les conditions sont désormais parfaites pour que Loeb puisse frapper un grand coup dans l’ES4.

    Et si cette vingtaine de personnes n’étaient pas là par hasard… ?

  9. Rouquin 220 dit :

    En complément de Rallye Sport vous pouvez suivre les spéciales en direct avec la station de radio ALPES 1.Bon rallye a tous.

  10. Wiwi dit :

    Qui a dit que c’était des français qui étaient mal placés pour avantager Loeb ‍♂️‍♂️

  11. Momo dit :

    C’est sûr qu’avec un oarciurs quu ressemblé à un rallye régional. ..

  12. martini29 dit :

    La meilleure…: le directeur technique de Citroën vient de demander la neutralisation de la boucle entière des 3 es !!! Tout ça parce que leur choix de pneus s’est porté sur la 1ière plus piégeuse que les deux autres es…et que chez Hyundai ils vont être mieux en pneus pour ces deux dernières es…. Mais il me semble que le rallye c’est ça, des aléas, des paris, des coups de poker… Qu’ils aillent faire de la F1 dans ce cas !! Bel ESPRIT RALLYE chez CITROEN, bravo ! Ils devraient prendre canal+ sport comme sponsor tiens !! =))

  13. Jean Dridéal dit :

    La bêtise humaine + l’abus du « principe de precaution » = spectacle gâché

  14. Alex42 dit :

    Il parle d’annuler l’autre es car niveau sécuritaire pas satisfaisant en clous de la part de citron…

  15. ahOuiOui dit :

    speciale 4 à 10h30 ??? ! allez on y croit ! sinon autant annuler le rallye complet lol !

  16. Lol dit :

    Sur cette spéciale la route a été fermée hier en soirée. C’est incompréhensible que l’organisation avec une telle avance sur la fermeture de la route, n’aie pas pris le temps de mieux gérer le placement des spectateurs. Dommage pour les spectateurs qui ont du passer la nuit sur le terrain pour rien.

  17. jp dit :

    quand le rallye rejoint le foot !

    • Rallye-Sport.fr dit :

      Ah non, pas de commentaire de ce genre non plus. ON ne parle que de rallye svp, pas de raccourcis comme ça 😉

      • Mat 43 dit :

        Budar veux faire annuler les deux autres !

      • Ex dit :

        Et oui il faut l’admettre le rallye devient comme le foot. !!! De la Merde. Annuler une spéciale sans faire le nécessaire avec la gendarmerie c’est inadmissible. Levé 3h du Mât pour être sûr Es3 tranquillement et vous nous baisé la gueule. Ne revenez plus en Ardèche on s’en poupougne de votre rallye soit disant mythique mais qui ne l’est plus depuis longtemps.

  18. Keber08 dit :

    J’ai fais 10h de route cette nuit pour être à la première spéciale ce matin et elle est annulée, les bras m’en tombent !. Premier monte carlo pour mon fils et moi et cela démarre fort à cause d abrutis ne voulant pas se décaler de 20m pfffff triste mentalité que celle du rallye d’aujourd’hui…

  19. fb49 dit :

    Le problème principal ne vient pas des spectateurs mais du format du rallye trop petit pour l’événement….

  20. JJ dit :

    C’est à se demander si on a bien affaire à un public de passionnées ou simplement à des excités de la bouteille qui préfèrent se la coller toute la nuit en posant leur cul sur une chaise de camping à 3m de la route dans un endroit dangereux.
    Evidemment quand l’hélico de la sécurité passe, faut reculer. T’es pas dans un rallye régional poto…

  21. Jimmy dit :

    Franchement merci ont attend depuis hier soir avec le vent et des températures jusqu’à-12 degrés et la spécial annulée pour un groupe de personnes !!!

  22. Pleingaz14 dit :

    Rs est ce que les choix de pneus pourrais être modifié par les equipages sur décision de l’acm suite à  » ce fait de course  » ?

    Ps merci pour votre super boulot d’info de modération sur le forum et d’avoir bien mieux tenu le choc hier soir que wrc all live, franchement chapeau ! Franchement heureusement que vous êtes la et pas que ce weekend , ce toutes l’année.

  23. Dede77 dit :

    Vous commencez a serieusement nous fatiguer avec vos commentaires pro et anti Loeb, Ogier, Neuville.
    Vous etes affligeants, comment faites vous pour ne pas juste apprécier la période magnifique qu’est entrain de vivre le WRC ?
    4 constructeurs, 4 magnifiques voitures, des bagarres phénoménales qu’on avait pas vu depuis des années grace a de tres bons pilotes. Le spectacle est plus que jamais de retour et soyez en heureux plutot que de vous tirer dans les pates comme des imbeciles.
    Chacun supporte qui il veut mais ces gueguerres sont pitoyables.
    Bon rallye a tous j’attends deja 10h14 avec impatience.
    Et encore une fois merci RS pour tout le travail accompli.

  24. roumic67 dit :

    Il suffit de voir sur les vidéos du Shakedown: les spectateurs à côté des panneaux « interdit aux publics » ,pour voir la bêtise de certaines personnes.
    La majorité des gens sont toujours pénalisé pour une petite minorité d’irresponsables.

  25. ALAIN TOTI dit :

    ne pas reculer de vingt metres et faire annuler la speciale c est idiot et con

  26. Seb73 dit :

    Moins 1.32 pour tannak au 3ème split et plus de 30 s sur ogier
    Magnifique
    Quel dieu ce tanal

  27. Tadrous dit :

    En France: pas de commissaires ????? pas de police ?????? à quoi servent ils

  28. jeanlouis dit :

    MESSAGE SPÉCIAL à tous ceux qui n’ont pas compris que le résultat des annulations n’est pas dû aux spectateurs mal placés mais bien au fait que l’on parque les gens sur des petits périmètres ! Donc FORCÉMENT il se retrouvent mal placés. … faut vraiment être idiot pour ne pas le comprendre ! !! Il n’y a pas plus de spectateurs aujourd’hui qu’avant !!

  29. chris dit :

    pas fait attention, ils avaient des gilets jaunes ?

  30. bazire dit :

    C’est surtout dommage pour ceux qui sont sur place et bien positionnés , pensés a eux qui ont fait le déplacement et qui se pèle le cul ….

  31. enzo dit :

    le monte carlo attire des troupeaux de beaufs de l’Europe entière….(souvent alcoolisés en speciale).
    quasi aucun vrai connaisseur…
    et pourtant d’habitude l’ACM est plutot laxiste, donc ça doit etre du lourd….

  32. Pleingaz14 dit :

    Pour y être allez deux ans de suite la sécurité est vraiment excessive depuis le drame dans la 1er de 2017 avec paddon enfin excessive non mais aberrante oui il autorise des choses limites et des fois interdise des placements « sure » ( jamais de 100% peut importe l’endroit ) ils nous empêche de circulez de bonnes heures avant les es surtout le jeudi soir et dimanche matin maigres les horaires annonces par l’acm , la décision de ce matin ne m’étonne pas ! Mme mouton avais elle raison ? On ne connais pas l’endroit où ça coince difficile de juger …

    • QuentEnbach dit :

      Pour avoir vue sur WRC+, les gens était carrément au bord de la route et ne voulait pas bouger ! Sympa pour ceux qui était dans la spéciale depuis 6h ce matin !!

      • Pleingaz14 dit :

        Dans ce cas oui d’accord …carrément tu rentre le jeudi soir tard tu dort 3h00 pour y retourner le vendredi matin de bonnes heures pour êtres bien placé et la badaboum … la rage

      • enzo dit :

        comme je disais, connaissant l’ACM, faut vraiment etre un troupeau de champions pour entrainer l’annulation d’une ES….
        merci à toi pour la confirmation.

  33. cachcam dit :

    il paraît qu’il s’agit d’un groupe d’alsacien en tenue traditionnelle qui c’est trompé de manifestation 😉 mr…
    et voilà comment la France se démarque des autres pays organisateurs. Pour avoir fait l’Espagne, Le Portugal sud et nord, La Sardaigne… y a pas photo ! dans ces pays le sport passe et le spectateur se débrouille mais n’empêche pas un bon déroulement de la manifestation !

  34. Jean peuplus dit :

    Avis aux complotistes, j’ai une source qui me dit que Loeb a envoyé des gars sur la spéciale pour la faire annuler et pouvoir attaquer sur les suivantes avec son choix de pneus. 🙂
    Pas taper merci !

  35. rom26 dit :

    on va pas arrivait a le suivre ce rallye ^^ entre anal- et les spectateurs surement bourrer a 9H mal placé va pas etre jojo le monte carlo et dire quand drome ardeche on a de la neige ….

    • Rallye-Sport.fr dit :

      Et d’ailleurs, Canal + pour mieux les nommer, nous avait bien précisé que l’ES1 ne serait pas en clair…mais nous n’avons pas fait complètement attention au message reçu dans l’après-midi.

  36. ANJO dit :

    SB il a des bons ouvreurs et indicateurS sur les ES

  37. maxpanet dit :

    encore un groupe de loeb ! comme sa il a le choix de pneu ideal !!! faut bien aider le chouchou des francais triste realite !! #go ogier ces toi le patron

    • Rallye-Sport.fr dit :

      Les gars commençaient pas svp. Hier, c’était très calme, il ne faudrait pas que ça dégénère déjà.

      • Tom dit :

        Je suis assez d’accord. Ce n’est pas la volonté de Loeb, il n’en a pas besoin. Mais en revanche que des spectateurs fasse volontairement annuler une spécialité pour favoriser quelqu’un, en France ça n’aurait rien d’étonnant…

        • Rallye-Sport.fr dit :

          Et même si c’était le cas, même si je n’ose l’imaginer, pourquoi ce serait « en France » seulement. Dans l’histoire du rallye, d’autres pays ont favorisé leurs champions (même l’organisateur parfois), et à toute époque.

    • Ludovic Gratiot dit :

      Super commentaire !
      Quel niveau intellectuel

  38. taureau24 dit :

    des bourrins se sont entêtés
    et hop punition pour tout le monde …

  39. chris dit :

    c est quoi ces temps intermédiaires que l on mets sur wrc pour la ss3 ???

  40. GAR dit :

    L’intelligence du spectateur moyen qui ne veut pas écouter les recommandations, maintenant il a gagné il s’est gelé les c……. pour rien.

    • Sylvain dit :

      Meuh non, s’il n’a pas finit son pack de bières la journée continue… et s’il n’a même pas bu, alors encore mieux, déjà à jeun il ne se rend compte de rien! 😉 😀

  41. wizard dit :

    SB avait senti le coup !? ou simple coincidence ? (#humour).
    justifié ou non cette décision pourrait avoir un énorme impact sur le classement du rallye

  42. riri73 dit :

    Affligeant, à cause de quelques idiots. Ca fausse la suite de la 1ere boucle, tant mieux pour ceux qui ont les bons pneus. Et surtout une grosse pensée pour tous les fans qui se gèlent au bord de la route et qui verront passer personne ce matin .

  43. CRIC12 dit :

    Voilà comment on peut faire basculer un rallye !!!!
    Joli coup de main (involontaire.) à Mr Loeb

  44. gecko dit :

    annulé !!!
    wrc live est ok ce matin pour rien c’est annulé.
    re re café allez courage on est au chaud déjà… bonne journée.

  45. ludo07 dit :

    merci au spectateur,rester chez vous la prochaine foi!!!!!!!!!

  46. The_stig33 dit :

    popopowwwwwwww LOEB VA METTRE UNE BRANLéééé à ford+ citroen + toyota MDRRRRRR quel avantage mes amis 😉 ^^ mdrrr ^^ ( meme si les Hyundai ne sont pas dans le coup, il peut jouer un gros coup de poker là 🙂

  47. CRIC12 dit :

    C’est n’importe quoi. Voilà comment on peut faire basculer un rallye

  48. Nsms dit :

    Bienfait pour cette organisation de rallye de merde! A vouloir bloquer les spectateurs au même endroit tout le monde s’entasse au lieu de repartir sur la spéciale! C pas là dernière annulation!

  49. Sylvain dit :

    Deuxième truc hallucinant, c’est les personnes qui critiquent les choix de sécurité faits sur place depuis leur pc, alors là… bravo…

    Effet facebook, tous experts en tout… ambiance gilet-jaune : on sait tout, on sait tout, on a raison…

    • Joebarf16 dit :

      +1
      L’idée est peut-être aussi, cela vu de mon bureau canapé, de donner un exemple du genre « on a annulé dons s’il le faut on annulera encore ».
      Si cela peut servir de leçon aux heureux spectateurs, y compris et surtout et surtout ceux de l’ES3.

  50. ahOuiOui dit :

    bande de connards sur les routes va ! Mouton on a beau dire du négatif, ok mais une sécurité qd mm ! et non des connards car il y a pas d’autres mots pr définir ces gens qui 20 m plus loin verraient la meme chose, mais non ! bref faut vraiment ne rien avoir dans le cerveau… pathétique, pitoyable ! spéciale annulée

  51. Sylvain dit :

    Ce genre d’annulation… c’est clairement un truc qui fausse les choix de pneus… c’est tout simplement ahurissant quand aux différentes stratégies, mais cela relance Loeb bien évidemment.

    Là pour le coup c’est de la chance/malchance pour les pilotes, celui qui se retrouve dans la bonne option rigole, les autres ont les boules!

    • Kivala dit :

      Ouais, très bien vu. Dramatique de dire ça mais c’est totalement antisportif une telle annulation. Dans ce cas, vu l’importance déterminante des choix de pneus au MC, il faudrait annuler toute la boucle et repartir cet après-midi. Les team managers devraient protester, ou demander de pouvoir modifier le choix de pneus.

      Y’a encore une autre solution, et je suis sérieux même si je vais en faire hurler un paquet : supprimer le Rallye Monte-Carlo et le remplacer par un vrai rallye hivernal, comme l’Artic par exemple. Ras le bol de ces incidents à répétition chaque année. Si le contexte du Monte-Carlo ne convient pas à la FIA, ben ils ont qu’à aller ailleurs…

    • Sylvain dit :

      Par contre, cela n’est pas parce que cela fausse un résultat sportif que je suis contre l’annulation.

      Moi je suis contre les abrutis qui n’arrivent pas, si on leur demande de faire un truc sensé, de le faire…

      On les connait tous, c’est ceux qui se garent en double-file et prétendent avoir raison si tu leurs dis que ce sont des des ânes.

      • Kivala dit :

        Totalement d’accord, mais le fait que ça se répète année après année, qu’on n’en tire aucune leçon et qu’à chaque fois on prononce une annulation « pour l’exemple » – donc toujours en début de rallye pour que ça serve de leçon pour la suite du week-end – ça prouve qu’il y a qqchose qui ne va pas. C’est comme ça depuis des décennies. Je me souviens d’une annulation similaire à Sisteron à l’époque où il y avait encore Armin Schwarz (je le cite car il avait abandonné là où j’étais), c’est dire si ça remonte : j’étais donc au bord de la spéciale, souvenir d’autant plus douloureux. 15 ans après c’est toujours pareil. S’ils sont pas capables de faire respecter les consignes de sécurité AVANT le départ de la spéciale, qu’ils n’organisent pas. Quel intérêt d’organiser un rallye si c’est pour finalement annuler la spéciale peut-être la plus intéressante et la plus déterminante de l’épreuve…?

  52. jack 18 dit :

    Es annulée..

  53. Skippy05 dit :

    Bravo les gens.. Ils préfèrent se placer n’importe comment quitte à faire annuler la spéciale. Ne changez rien. C’est pas apres la FIA qu’il faut gueuler, c’est apres les spectateurs débiles qui ne respectent pas les consignes

  54. jeanlouis dit :

    Heureusement que cette conne n’a pas été la 1ere en france à être championne du monde des rallyes parce que sinon à la place du wrc on aurait eu le rallye des gazelles !!!

    • jack 18 dit :

      Vous pouvez argumenter ? Pourquoi conne ?

      • jeanlouis dit :

        Parce qu’elle a la mémoire courte. …elle vient nous faire des leçons sur la sécurité ( en france ) alors que sur d’autres manches du championnat ( en caméra embarquée ) on voit des spectateurs très très près de la route ! Mais là  »la Mouton  » elle ferme sa gueule. .. elle oublie le temps où elle roulait en  »vrai pneus cloutés avec des montres de 500 ch au raz des spectateurs. … elle s’est acheté un cerveau avec le temps ??

        • Rallye-Sport.fr dit :

          En caméra embarquée ? Vous imaginez bien que les spectateurs se déplacent entre les ouvreuses et la n°1 ? Et d’autre part, sur terre, il est souvent plus facile de se déplacer et couper à « travers », sans penser au nombre de commissaires présents ni leur formation.

    • rom26 dit :

      ta rien d’autre a dire bouffon , c’est surtout la faute des spectateurs toi tu es surement un gros con dans la vie si toi tu aurais été champion du monde on aurait eu le rallye du seat mazoute reprog +1000

    • jm dit :

      tu as sans doutes des infos précises sur la situation qui te permettent de juger et de traiter MM de conne?tu etais peut etre parmi les 20 abrutis qui ont provoqué cette annulation

      • jeanlouis dit :

        Jm et rom26. … vous êtes vraiment idiots. … hi han…..

        • rom26 dit :

          et toi un vieu mouton plongé dans les années 80 surement pro gilet jaune mais ne sais pas ce qu’il revendique ……brèèèè brèèè …..

          • Rallye-Sport.fr dit :

            Après la guerre Ogier/Loeb, on arrive au deuxième sujet critique de ce début de saison : les gilets jaunes. Franchement, que fait ce sujet sur un site de rallye, c’est ridicule.

          • Sylvain dit :

            @rallye-sport… il y a un lien évident : on vit dans une société où on ne stigmatise plus les comportements erronées bien au contraire… avec facebook souvent on glorifie des trucs faux (que ce soit des fake news ou des fake raisonnements)…

            Evidemment le fait que ça se passe en même temps ne constitue pas un lien de causalité… Facebook ne fait pas les idiots, ils le sont avant de cliquer, facebook n’invente pas la crise sociale, les forums ne font pas les personnes qui potentiellement se comportent comme des abrutis… mais disons que pour le moins cela crée une habitude au nivellement par le bas.

            Un peu comme le micro-trottoir n’est pas de l’information (c’est tout le contraire : c’est envoyer sans filtrer, sans contextualiser), les directs-tv où on n’a plus rien à dire, les plateaux où on ne sait plus qui inviter, les posts que l’on partage alors qu’il faut 2 clics sur google pour voir que ça ne tient pas la route, etc.

            Bref ça prépare le terrain à qui ensuite dira, sans y être, « Mouton a tort! »… ou c’est « la faute à Macron »

          • rom26 dit :

            fait des années que certain polue votre site qui pour moi est le plus serieux je lis depuis des années les coms d’un niveau tres bas comme vous dite ogier loeb ou ogier neuville ou des truc sur les ecuries … alors le ridicule peut etre mais regardé le depart des commentaires juste une personne qui insulte une femme qui a roulée dans les années 80 et qui fait son travail .

          • rom26 dit :

            @ Sylvain vous faite partis du lot jeanlouis sur se site et vous inquietez pas je suis pas du tout pro facebook bien au contraire vous par contre vu le niveau de vos coms sur RS depuis des années ….

    • JJ dit :

      On ne peut plus misogyne comme commentaire..
      La sécurité a bien changé depuis son époque. Le rallye MC est bien trop souvent sujet à ces annulations. Mme Mouton est là pour faire respecter les règles. Point.

  55. Kivala dit :

    ewrc-results.com affiche « spéciale annulée » ! La seule où il y avait qq km de neige ou/et de glace…! Dégoûté…

  56. rom26 dit :

    pfffff encore des cassos sur les specials

  57. Sylvain dit :

    Loeb fait le pari des 2 ES après la première, avec une monte de pneu adaptée à ces ES là et une grande attention dans les parties un peu hot pour envoyer sur le sec… il était largué fallait risquer, ça se comprend.

    Neuville et Mikkelsen, c’est à ne rien comprendre (où est l’intérêt d’une voiture 3 + 1? 2 + 2 on saisit, mais 3 + 1 ?), surtout en début de rally où ils ont encore pas mal le choix dans les pneus.

    Y-a-til une grosse différence entre tendre et super tendre pour quand Toy et Citroën vont croiser de façon différente? Le duel est donc lancé à tous les niveaux… rarement Ogier est bon sur Laborel, à suivre 🙂

  58. Risks dit :

    Annulée…

  59. Vetika dit :

    Spéciale annulée…

  60. Masu83 dit :

    Spéciale annulée apparemment

  61. giovani dit :

    rien a voir,mais ennervé,quand ce matin,le presentateur de tele matin,aprés 10 secondes d’un passage d’ogier dans la 1ere,qui avec un air d’abruti(ce qu’il a souvent),lance: pfffffff,toujour autant de spectateur,alors que c’est hyper dangereux. voila,a quoi est resumer notre sport,par les bobos parisien(de merde),puisque moi aussi,je peus faire des commentaires a la con! lol bon rallye

  62. jeanlouis dit :

    Re-voilà notre Mouton nationale qui passe son temps à casser les cou….s à tout le monde ! Excès de zel sur les rallyes français et INEXISTANTE sur les autres manches du championnat où certains spectateurs sont quasiment sur la route ! ….. à la FIA ça continue le  »2 poids 2 mesures  »….

    • Kaizer Sauzée dit :

      Et le jour ou y’aura un strike tu viendras aussi mettre en cause la fédé parce-qu’elle ne fait rien… C’est tellement facile.

      • Joebarf16 dit :

        +1
        Ce sport est si fragile et toujours plus ou moins dans le collimateur de nos chères autorités, alors dans le doute on annule.
        Pas marrant mais il faut absolument éviter tout accident, d’autant que le MC a donné il y a deux ans.

        • Sylvain dit :

          Mais c’est pas une question de collimateur… c’est que CHACUN doit faire son métier!

          La personne qui doit juger de la sécurité doit le faire, et qui se comporte mal doit être stigmatisé au lieu de faire l’inverse. Le non-respect du professionnalisme de chacun est un des éléments nouveaux, vive bricomarché, mais pas uniquement dans notre jardin, partout…

          J’aimerais que « ces gens là » soient cohérent jusqu’au bout! Pas seulement derrière un clavier, mais aussi quand il s’agit de se faire arracher une dent ou se faire opérer, faites-le faire à celui qui a le plus de like ou à celui qui a hurlé en dernier…

          Pour nous, évidemment cela fausse les ES car cela bouleverse les stratégies, mais on ne peut pas s’arrêter à ça pour juger d’un choix fait par des personnes de bonne foi.

      • jeanlouis dit :

        Kaiser si tu es sur une ES…. va te faire un tour et prendre l’air. … çà nous fera des vacances !
        Y a moins de monde aujourd’hui que durant les années 80 au bord des routes et à vouloir  »parquer  »les gens forcément on crée des zones où il y a trop de monde !! Faut vraiment être idiot (ou n’avoir jamais été sur une rallye ) pour ne pas le comprendre !

  63. ahOuiOui dit :

    les gens sont débiles putin, ils peuvent pas reculer de 20m comme le dit Mouton !!! ils ont rien dans le cerveau, ca va annuler des speciales pr rien à cause d’abrutis … ptin

  64. Lio dit :

    Salut les gars,
    Un lien pour les frustrés comme moi qui comptaient sur anal+
    https://mixer.com/sparcoteamslovakia

  65. teberne dit :

    Semblerait que Loeb continue ses choix de pneus hazardeux. Du coup va t’on assister à une remontée de M-Sport et à une chute de Hyunday. En tout cas, surement une belle journée pour Citroen et Toyota. Duel au sommet Ogier Tanak ?

    • ForzaSL dit :

      Loeb avec un choix haSardeux de pneus 8=)))). ça c’es un sacré pronostic !!!!!! On verra dimanche vers 15.00…… Les mêmes supputations que certains faisaient en Catalogne 10/2018 le dimanche matin quand il a décidé de chausser des pneus durs, et on a vu le résultat…………………… en 2 spéciales la messe a été dite………………… Tanak au sommet dans le fossé ;-P et Ogier le prétentieux qui annonce avoir fait un départ intelligent…. Encore et tjrs bravo l’humilité……………..

      • Jean Tantole dit :

        Bin, le choix de pneus de Loeb était foireux hier soir, et je n’ai rien vu de prétentieux dans les commentaires d’Ogier. T’es seulement fan de Loeb et les autres puent ?

        • Gayet dit :

          Bien résumé

        • ForzaSL dit :

          ?? puent ? non mais quand quelqu’un d’une manière prétentieuse annonce avoir fait un début de course intelligente…. parce qu’il n’est pas en tête, ça me gêne un peu. Heureusement qu’il ouvre parce que sinon on l’aurait entendu se plaindre que les autres prennent les cordes que c’est sale bla bla bla… Attendons dimanche et on verra lequel d’entre eux a eu la qualité de pilotage, de choix de pneus, d’intelligence et de chance aussi. Mais sans spécifiquement s’en vanter, ça c’est de l’intelligence avec HUMILITé !!!!!!!!!!!!!!!!

      • teberne dit :

        C’est juste mon humble avis. Je ne suis pas un expert. Pas la peine de s’embaler. c’est juste un exercice de style de ma part. Pour Ogier je suis ok avec toi. J’ai aussi trouvé ce terme « Intelligent » pour le moins étonnant

        • ForzaSL dit :

          pas de souci Teberne tu pourras ajuster avec le résultat de la 4ème !!!!!! 3 spéciales en I20 une journée et demie samedi dimanche d’essais ET ???????????????????? Scratch dans la 4ème !!!! @ suivre

    • sebenfer dit :

      Hasardeux ? Comme en Espagne ?

    • The_stig33 dit :

      LA REMONTADAAAAAA DE LOEB > go go go mdr ^^

    • automatisa dit :

      ses choix ? d’ou tu sors « SES » choix au pluriel ? son choix d’hier plutôt… merci de ne pas faire d’une erreur une généralité tu ne parles pas d’un gentil amateur ou d’un débutant, ses résultats parlent largement et définitivement pour lui.