ES3- Chrono annulé (Monte-Carlo)



ES3- Valdrôme / Sigottier 1 (20,04 km) à partir de 09h11 (Vendredi 25 Janvier 2019)

↓ Voir le classement

Au début de cette étape, Ott Tänak domine ce rallye Monte-Carlo, neuf secondes seulement devant Sébastien Ogier et quatorze sur Thierry Neuville.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Grosse nouveauté de cette édition avec cette spéciale traversant la Drôme et les Hautes-Alpes. Selon les ouvreurs, six kilomètres de glace seront présents au sommet du col de Carabes. Les deux prochaines spéciales s’annoncent par contre beaucoup plus sèches.

Reparti en Rally2, Teemu Suninen ouvrira la route devant Sébastien Ogier et Ott Tänak.

Les choix de pneus pour ce matin : MSport/Toyota: 4 cloutés + 2 super tendres, Citroen: 4 cloutés + 2 tendres , Neuville: 3 cloutés + 1 super tendre + 2 tendres, Mikkelsen: 3 cloutés + 3 tendres et Loeb: 2 cloutés + 2 super tendres + 2 tendres.

FAITS MARQUANTS

Malgré une ultime tentative de faire déplacer un gros groupe de spectateurs, cette spéciale a finalement été annulée pour des raisons de sécurité. Peu avant cette décision, la FIA, par la voix de Michele Mouton a précisé vouloir faire reculer un groupe d’une vingtaine de mètres.

On rappelle que cette spéciale était la seule de la boucle à proposer une véritable portion de glace d’environ 6 kilomètres. Avec 2 super tendres et 2 tendres sur sa Hyundai, Sébastien Loeb pourrait bien être intouchable dans les deux chronos suivants, annoncés majoritairement secs.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Roussieux / Laborel 1 (24,05 km) à partir de 10h14 (Vendredi 25 Janvier 2019)

Classement ES3 / Après ES3 (20,04 km)

CHRONO ANNULÉ





S’abonner
Notifier de
guest
137 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
rey
rey
1 année il y a

Je suis profondement décus!! annulé une special a cause de 20 con, c’est pas tres pro de la part de l’orga! les gendarme aurais du les deloger. c’set fou aussi cette petite gestion avec maintenant si peut de spectateur sur le rallye en 2019, par rapport a y il a quelques année!!

Sylvain
Sylvain
1 année il y a

OGIER (lu sur l’équipe) confirme que l’annulation était LOGIQUE alors qu’il avait fait son choix de pneus en fonction de cette ES. Je pense que cela répond amplement à tous les zentils malinz qui nous ont expliqué tout le matin qu’il fallait pas annuler KIYAVéKA…