ES4-Pas de podium pour Mikkelsen (S.)




Cette spéciale ne sourit pas aux norvégiens. Deuxième sur la route, Andreas Mikkelsen perd plus de cinq minutes à cause d’une suspension endommagée.

-70952">

FAITS MARQUANTS

Cette spéciale ne sourit pas aux norvégiens. Deuxième sur la route, Andreas Mikkelsen perd plus de cinq minutes à cause d’une suspension endommagée. Un peu plus tard, Mads Ostberg imite son compatriote après avoir tapé une pierre mais le pilote Citroën rejoint l ‘arrivée avec moins d’une minute de retard.

Comme dans les deux premières spéciales, Hayden Paddon signe le scratch et continue de mener ce rallye. Le pilote néo-zélandais compte désormais 25 secondes d’avance sur Jari-Matti Latvala et 27 sur Sébastien Ogier.

Derrière les Polo, les Hyundai de Sordo et Neuville restent proches tout comme la Fiesta d’Ott Tänak.

Victime de problèmes de transmission, Elfyn Evans ne peut rien faire et lâche encore une minute.

En WRC-2, Jan Kopecky s’offre un premier scratch mais Paolo Andreucci se maintient en tête devant les deux Skoda officielles. Troisième avant ce chrono, Julien Maurin est parti en tonneaux et c’et Eric Camilli qui mène désormais le clan tricolore à la septième place.

En WRC-3, Teemu Suninen prend l’avantage pour la seconde place devant Andrea Crugnola.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier« J’essaye de faire de mon mieux et d’attaquer. On verra à la fin de cette boucle. »
Ostberg« Il y avait des pierres dans un virage étroit. J’ai fait une erreur et je suis sorti large et j’ai tapé une pierre. »
Latvala« C’est une spéciale très étroite et difficile, je n’ai pas bien piloté. Nous avons fait une petite erreur dans un carrefour. »
Evans« Je suis très lent, c’est difficile de piloter, je veux juste rejoindre l’assistance. »
Sordo« Ce n’est pas trop mal. Nous devons continuer et rester concentrés. »
Neuville« J’aurais pu faire mieux, j’ai perdu environ cinq secondes dans une épingle car j’ai du redémarrer. C’est une spéciale très compliquée. »
Prokop« J’ai fait beaucoup d’erreurs, c’était très difficile. »
Tänak« C’était vraiment compliqué, je n’avais absolument aucun rythme avec les notes. »
Paddon« J’essaye de piloter la voiture d’une façon un peu différente. Ma position me donne un petit avantage. Nous avons crevé à la fin de la spéciale précédente. »
Lefebvre« Je suis là mais mon rythme n’est pas bon, je pense que nous pouvons améliorer le setup à la prochaine assistance. »
Gorban« La première spéciale n’était pas bonne avec deux tête-à-queue, dans la deuxième c’était mieux et dans celle-ci, c’était très rapide au début mais sur la fin, c’était très étroit et compliqué. »
Lappi« C’est un magnifique rallye, je fais de mon mieux. »
Kopecky« Je ne suis pas encore à 100%. »

PROCHAINE SPECIALE : ES5- Sagama 1 (2,58 km) à partir de 11h21 (Vendredi 12 Juin 2015)

Classement ES4 / Après ES4 (14,41 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dom dit :

    Déçu pour Maurin qui avait le bon rythme.
    Je trouve Lefebvre trés lent….

  2. gi dit :

    Maurin sur le toit , voiture pas trop abimer et équipage ok

  3. raph dit :

    Camili a l arrivé et pas maurin, la poisse… Quelqu un sait ce qu il a eu…

  4. jack18 dit :

    Tant que Citoen ne trouvera pas quelqu’un pour succeder à « Dieu »……..

    • sebenfer dit :

      Deux ans à végéter sans tester aucun jeune pilote. Lamentable.

    • natlin dit :

      ton dieu a voulu le pouvoir pour lui tout seul
      il prenait toutes les decisions, qui vient, qui part
      voila ce que ca donne, bien fait pour leur gueule a citroen
      le retour du boomerang dans la gueule

      • pierre dit :

        essayez de jeunes pilotes !!! qui ??? il n y en a aucun capable de suivre le rythme et encore moins un francais qui sont largues des qu il touche la terre . a voir lefevre , ca fait pitie !

        • sebenfer dit :

          Camili, pour le peu d’expérience qu’il a, c’est pas si mal. Après, ok, Lefèvre c’est décevant mais c’est pareil, pour que des pilotes -aillent vite, faut aussi leur donner les moyens de rouler. Citroen a abandonné la formation depuis la séparation avec Neuville. Ils en paient aujourd’hui le prix.
          D’ailleurs, Hyundai et VW font rouler 3 pilotes… pas deux pilotes et une valise… Les bifetons, ç permet de rouler… mais ça fait pas rouler vite.

      • jack18 dit :

        Ce n’est pas mon dieu j’admire tous les pilotes engagés en rallye que ce soit en régional ou en championnat du monde, ne donnez pas le sens que vous voulez à mon message et ne soyez pas vulgaire. On est parti pour avoir le meme règne avec Ogier et le peu de concurrence qu’il a. C’est comme Rossi ou Schumacher.

  5. natlin dit :

    3 hyundai dans le top 5, hallucinant
    dommage que abbring ne soit pas la
    ostberg a la rue, comme d’ab
    sordo neuville 2 sec
    latvala ogier 2 sec
    duels d’equipiers!

    • pleinair37 dit :

      Odsberg à la rue comme d’hab ?? Il est quand même 3ème du championnat derrière les intouchables VW…

  6. Gogo dit :

    Bon début de Paddon, malgré l’avantage de sa position de départ; il réussit trois temps scratchs consécutifs, bravo à lui.

  7. sebenfer dit :

    Vraiment dans le coup Citroen. Ca fait plaisir à voir.

  8. sebenfer dit :

    Les 10 secondes de pénalité coutent cher à Sordo.

    • SmartiZ dit :

      Oui, surtout que le depart vole n’était pas flagrant en direct…
      Je sais pas trop quelle est la tolerance à ce niveau.
      De toute façon son temps n’est pas meilleur puisque la cellule déclenche le chrono à son passage donc je trouve cette pénalité un peu exagérée. Sur un rallye comme celui là ca va puisque les écarts sont relativement importants mais pour un rallye plus serré 10s c’est beaucoup..

      • barbero dit :

        Bonjour smartiz. Tu te trompe. le chrono déclenche a ton heure pile de départ et coupe au franchissement de la cellule d’arrivée. Celle du départ sert juste a voir si le départ n’est pas anticipé et si le départ est effectué dans les 20 secondes.
        A+