ES5- Bonato fait le boulot (Antibes)



ES5- Col de Bleine – Le Mas – Aiglun (25.78 km) à partir de 16h13 (Samedi 18 Mai 2019)

Dans le chrono précédent, Anthony Fotia a signé un scratch pour grimper au deuxième rang provisoire, à trois secondes de Yoan Bonato.

FAITS MARQUANTS

Devancé dans la courte ES4, Yoann Bonato fait mieux dans ce mythique chrono du Col de Bleine et relègue ses jeunes adversaires à au moins trois secondes. Derrière lui, Anthony Fotia et Sylvain Michel, déjà performants dans l’ES4, devançant l’autre duo composé de Quentin Gilbert et Yohan Rossel.

Avant le chrono de 23 km, Bonato consolide donc son avance en tête alors que la météo tient pour l’instant et que les orages restent écartés des spéciales. Derrière le double champion de France en titre, Fotia, Rossel et Gilbert sont regroupés en seulement quatre secondes. Prétendant au podium final, Quentin Giordano crève et lâche quarante secondes, voyant ainsi Sylvain Michel le dépasser pour la cinquième place.

En Junior, Florent Todeschini n’a pas dit son dernier mot et reprend 11s7 à Hugo Margaillan, encore large leader avec trente secondes d’avance. Au troisième rang, Quentin Ribaud ne peut rivaliser et pointe à près de deux minutes.

Dans le groupe F2000, Benjamin Cardenas claque un gros chrono et repousse Luc Pistachi à 22s alors que Niels Chebil ne peut décidément pas suivre le rythme. 

En VHC, Williams Priori frappe fort au volant de sa Talbot Samba et rappelle qu’il est redoutable dans cette région. Loin de la Samba, André Caruso concède 14s et Pascal Eouzan 19s ! Leader du championnat de France VHC, Phiip Giordanengo est au quatrième rang à vingt secondes de la tête.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Bonato“Ce n’est pas simple. Il y a pas mal de parties glissantes, mais on a assuré et notre choix de pneus est bon.”
Gilbert“C’est une bonne spéciale. Je me suis bien amusé car le grip est bon. J’ai donné le meilleur de moi-même hormis au départ où ce n’était pas top.”
Rossel“C’est pas mal. C’est la première fois que je roule sous la pluie avec la voiture. Je sais où j’en laisse, on peut s’améliorer.”
GiordanoCrevaison à l’arrière-gauche
Michel“On fait une bonne spéciale. C’est positif, le feeling est bon avec la voiture mais on a tapé dans les pneus. On a pris du plaisir, c’est bien.”
Astier“C’est compliqué car il a fallu gérer les pneumatiques. On ne fait pas de faute, j’essaie de m’appliquer car il n’y a pas de marge d’erreur.”
Fotia“Il a fallu gérer les pneus sur la fin mais ça va.”
Riberi“C’est beaucoup mieux que ce matin, on a pris plus de plaisir.”

PROCHAINE SPECIALE : ES6- Conseil Départemental 06 ( 23.65 km) à partir de 17h16 (Vendredi 18 Mai 2018)

Classement ES5 / Après ES5 (25.78 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lpp7
lpp7
5 années il y a

Cédric Robert devant des R5 “avec 1 roue de secours” en plus c’est vraiment top.
Qu’il trouve un budget pour une R5

didjji
didjji
5 années il y a

temps de folie pour Riberi, il se passe quoi ? erreur de chrono ou réalité , mettre plus de 30 secondes mini a tous le monde sur une spéciale incroyable ???