ES6- Fotia éliminé, Rossel surmotivé (Antibes)



ES6- Conseil Départemental 06 (23.65 km) à partir de 17h16 (Samedi 18 Mai 2019)

Avant ce dernier vrai chrono du jour, Yoann Bonato a légèrement creusé l’écart en tête, sept secondes devant Anthony Fotia et près de neuf sur Yohan Rossel.

FAITS MARQUANTS

Sur une spéciale partiellement humide (pour les premiers), comme ce matin, Yohan Rossel fait fort et signe son premier scratch depuis le départ. Adorant cette spéciale, le jeune gardois en profite pour revenir à seulement 4s6 de Yoann Bonato, toujours leader ce soir.

Intéressant depuis le départ ce matin, Anthony Fotia dégringole au classement après avoir subi une crevaison en tout début de spéciale, avant de s’arrêter pour changer la roue.

Derrière les deux C3 R5 de tête, Quentin Gilbert commence à être bien décroché (+21s1), alors que Quentin Giordano (direction assistée) et Sylvain Michel (crevaison) ont perdu très gros. Bien aidé par les problèmes de ses différents adversaires, Raphaël Astier en profite pour gagner trois places d’un coup et pointe au quatrième rang ! 

Dans le groupe F2000, Benjamin Cardenas conserve une bonne marge sur Luc Pistachi alors que Niels Chebil a renoncé.

Dans le championnat de France Junior, Hugo Margaillan s’envole en tête, profitant de la sortie de route de Florent Todeschini pour creuser un énorme écart. Derrière lui, Quentin Ribaud est à plus de deux minutes, tout comme Brandon Maisano. Leader du championnat avant le départ, Victor Cartier pour encore jouer le podium scratch.

Leader de la catégorie Classic, Williams Priori perd plus d’une minute dans ce seul chrono. Le rallye VHC est mené par la BMW M3 de pascal Eouzan qui, grâce à un gros chrono, a fait le trou face à l’Escort de Giordanengo (+21.8) et Caruso (27.9).

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Bonato“C’était chaud car ça glissait beaucoup. Les ouvreurs sont passés sur le sec et nous c’était mouillé. La fin est très délicate.
Gilbert“J’ai bien roulé. Yoann fait un gros temps. J’ai essayé de bien faire en hésitant peut-être un peu. Je pensais que ce serait plus sec.”
Rossel“J’ai attaqué super fort, j’adore cette spéciale. Il y avait du brouillard mais les ouvreurs ont bien travaillé.”
Giordano“J’ai perdu la DA à 10 kilomètres de l’arrivée, c’est dur.”
Astier“C’était compliqué sur la fin avec le brouillard.”
Michel“J’ai crevé en prenant une pierre qui était au milieu de la route. C’était 3 ou 4 kilomètres après le départ et je n’ai rien pu faire.”
Wagner“On a pris un gros orage pendant un tiers de la spéciale et c’était compliqué.”
Fotia“Je ne sais pas, j’ai déjanté et je ne sais pas où. On a pas crevé, le pneu est rentré dans la jante après 6 kilomètres.”

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Saint Laurent du Var ( 0.92 km) à partir de 19h37 (Vendredi 18 Mai 2018)

Classement ES6 / Après ES6 (23.65 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bazire
bazire
5 années il y a

A noter le méga temps de Franseschi avec sa 208 dans le brouillard et la pluie et Rossel pas mal aussi devant Bonato

MOMO
MOMO
5 années il y a

Sylvain MICHEL il va falloir penser à laisser le chat noir à la maison.