ES5- Tänak joue avec le feu, Lappi prend l’eau (Australie)



ES5- Coldwater 2 (14,12 km) à partir de 03h12 (Vendredi 16 Novembre 2018)

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Spéciale non disputée l’an passé qui reprend en sens inverse des portions d’une spéciale de 2014. Ce matin, Jari-Matti Latvala avait signé le meilleur temps de ce chrono en 7:56.3.

FAITS MARQUANTS

Si performantes depuis le départ, les Toyota sont cette fois en difficulté. Si Jari-Matti Latvala réalise un très bon troisième temps, ses coéquipiers ont connu des fortunes diverses, notamment pour Esapekka Lappi, arrêté après un gué pendant une vingtaine de secondes. Après avoir tapé un poteau de clôture dans l’ES4, Ott Tänak arrache l’avant de sa Yaris dans le même gué que son coéquipier. Avec un radiateur désormais à découvert, le pilote Toyota pourrait être soumis à d’autres problèmes dans le dernier chrono du jour.

Pour Thierry Neuville par contre, tout va bien avec un scratch finalement surprenant en considérant sa position sur la route. Derrière le belge, les écarts sont néanmoins très réduits avec notamment Mads Ostberg, le leader, cinquième dans ce chrono mais à seulement sept dixièmes du meilleur temps.

Seulement auteur du septième temps, Sébastien Ogier continue de lâcher un peu de temps face à Neuville, il est désormais distancé de 7s3. En plus de cette perte de temps, le français voit le pilote belge gagner deux places et ainsi potentiellement partir trois positions plus loin que le tricolore demain. Des consignes d’équipe pourraient néanmoins être données dans le dernier chrono du jour.

En WRC-2, Alberto Heller commence à bien creuser l’écart face à son frère Pedro alors que Kremer est déjà repoussé à près de cinquante secondes.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“C’est certain, le grip est meilleur que ce matin mais il l’est aussi pour les gars qui partent derrière. Pour l’instant, les pneus marchent mais on verra à la fin de la journée.”
Neuville“Nous avons une stratégie de pneus différente de celle d’Ogier, donc on va voir laquelle marche le mieux. On attaque au maximum.”
Tänak“J’ai perdu le pare-chocs dans un gué. Nous avons eu des dommages dans le chrono précédent, donc la voiture ne marche pas comme elle devrait.”
Lappi“J’étais à la même vitesse que ce matin dans la gué. Je ne sais pas si ce sera ok pour la prochaine spéciale, mais je pense que oui.”
Latvala“Je n’ai pas fait d’erreurs, c’était généralement une bonne spéciale avec un bon pilotage.”
Evans“Cette spéciale s’est bien passée, pas de problème pour nous. Nous verrons si nous avons des consignes d’équipe.”
Breen“C’était bien mieux que ce matin. J’avais un bon rythme mais c’était difficile avec un pneu tendre à l’arrière mais je me suis vraiment bien amusé.”
Paddon“Ce n’était pas une mauvaise spéciale. J’ai vraiment bien aimé ce chrono, il y a des parties très rapides. Je me sens bien maintenant, les écarts sont minces entre tous, donc les marges sont petites mais il m’en reste un peu.”
Suninen“C’était une bonne spéciale pour nous, on suit le plan.”
Ostberg“Tout va bien,  je ne me sentais pas parfaitement comme ce matin mais le chrono est bon.”

PROCHAINE SPECIALE : ES6- Sherwood 2 (26,68 km) à partir de 04h10 (Vendredi 16 Novembre 2018)

Classement ES5 / Après ES5 (14,12 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bazire
bazire
5 années il y a

Si en plus des pilotes s’intercalent entre les deux , ça sent vraiment pas bon pour 0gier demain …..Et il devait pas pleuvoir ?……

ok ok
ok ok
5 années il y a

Neuville est clairement entrain de prendre une belle option pour demain. A voir si Paddon se verra contraint de lever un peu le pied dans la longue pour s’intercaler entre Neuville et Ogier, pour encore désavantager un peu plus le second pour demain :/ Let’s see