ES5- Evans dans une autre catégorie (Grande-Bretagne)



ES5- Myherin 2 (20,28 km) à partir de 15h31 (Vendredi 27 Octobre 2017)

Avant de disputer cette deuxième boucle de trois spéciales, Elfyn Evans pointe toujours en tête, 6s7 devant Ott Tänak et 16s sur le duo Meeke/Ogier. Ralenti par une sortie ce matin, Thierry Neuville n’est que septième.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin, Elfyn Evans avait survolé cette spéciale en signant un temps de 11:01.6.

FAITS MARQUANTS

Seulement battu dans la courte spéciale de Sweet Lamb ce matin, Elfyn Evans s’offre un nouveau scratch, collant encore quatre secondes à Sébastien Ogier, auteur du deuxième temps. Deuxième du général, Ott Tänak lâche quant à lui plus de huit secondes en signant un modeste septième temps.

Au général, on retrouve désormais les trois Ford Fiesta officielles sur le podium provisoire, suivies de la C3 WRC de Kris Meeke. Pour Thierry Neuville, le rallye s’annonce définitivement compliqué avec encore quelques secondes perdues et un retard dépassant désormais la demi-minute !

En WRC-2, Pontus Tidemand domine toujours cette catégorie alors que son nouveau coéquipier, Ole Christian Veiby, est parti en tonneaux. LE finlandais Kalle Rovanperä est également signalé arrêté (radiateur cassé).

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“La dernière spéciale n’a pas été bonne pour nous donc j’espère que ce sera mieux dans celle-ci. J’étais content de la voiture dans cette spéciale, tout va bien.”
Tänak“Le feeling n’était pas trop mal. Plusieurs endroits sont assez secs, c’était une bonne spéciale.”
Neuville“La voiture est ok mais nous sommes partis trop larges à plusieurs reprises. Nicolas a perdu un peu sa voix dans cette spéciale et parfois je ne l’entendais pas.”
Latvala“C’était mieux. Le feeling était assez bon, nous avons fait une bonne spéciale. J’ai encore un peu de sous-virage, mais c’est beaucoup mieux.”
Sordo“Le chrono n’est pas super mais nous allons essayer d’attaquer davantage dans les prochaines spéciales.”
Evans“La spéciale était bonne. J’ai essaye d’être très propre et de ne pas trop glisser. Il semble que ça a bien marché.”
Hänninen“C’est très glissant et la voiture bouge beaucoup, c’est difficile.”
Breen“C’était relativement une bonne spéciale. J’ai essayé de rester propre. Je suis dégouté suite à ma crevaison mais je ne peux rien y faire.”
Paddon“Nous avons un peu changé la voiture pour compenser le sous-virage mais les conditions de route ont également changé. C’est plus amusant en tout cas.”
Lappi“Je n’ai aucun grip, je suis vraiment frustré.”
Mikkelsen“La spéciale est propre, pas de problème. Il n’y a pas grand chose que nous puissions faire avec notre position sur la route.”
Al rajhi“Maintenant nous nous amusons et le rythme revient après un long moment passé en dehors de la voiture. J’ai besoin d’en trouver encore un peu plus.”

PROCHAINE SPECIALE : ES6- Sweet Lamb 2 (4,24 km) à partir de 16h11 (Vendredi 27 Octobre 2017)

Classement ES5 / Après ES5 (20,28 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natlin
natlin
7 années il y a

et les 3 fiesta de nouveau sur le podium, hiha

lolo
lolo
7 années il y a

Incroyable début de GB pour M-Sport… Mais que font les constructeurs ?