ES5- Ancian perd la tête (Mont-Blanc)



ES5- Lullin – Habère Poche 2 (8,99 km) à partir de 17h12 (Vendredi 1er Septembre 2017)

Après quatre spéciales disputées, Jérémi Ancian conserve 2.3 secondes d’avance sur Yoann Bonato qui enchaine les meilleurs temps. Sur la dernière marche du podium, Lionel Baud a repris 4.6 secondes de marge face à Quentin Giordano.

FAITS MARQUANTS

Jean François Mourgues, premier concurrent en VHC, s’est élancé à partir de 16h21. Le pilote Porsche grappille encore du temps face à Pierre Manuel Jenot, pour porter son avance à 2.2 secondes.

En moderne, Yoann Bonato passe en tête pour 1.4 secondes face à Jérémi Ancian. Malgré un choix de pneus encore loin d’être optimal, le pilote du team CHL enchaine un quatrième meilleur temps consécutif.

En troisième position, Lionel Baud fait progressivement la différence face à la Skoda Fabia R5 de Quentin Giordano. L’écart entre les deux pilotes est désormais de 11.8 secondes en faveur de la DS3 WRC.

Douzième avant cette spéciale, la Skoda Fabia R5 de Pierre Roché n’a pas voulu prendre le départ suite à un problème mécanique. 

Dans le trophée Clio R3T, Florian Bernardi creuse l’écart aux avant-postes. Parti en slicks, Cédric Robert souffre et pointe à plus de 19.4 secondes du vauclusien. À déjà plus de 2 minutes du leader, Frédéric Perriat reprend la troisième place à Pascal Berard pour 11.9 secondes.

REACTIONS DES PILOTES

Bonato“C’est hyper piégeux, c’est du sport. Je me suis mis des bonnes embardées. J’ai deux pneus pluie dans le coffre, mais je roule avec des slicks. J’aime me compliquer la tâche, je dois être débile.”
Giordano“Le goudron noir était vraiment très glissant par rapport à ce matin. J’ai encore trop assuré mais nous ne faisons pas d’erreur.”
Martin“C’est du verglas. Ce n’est pas une partie de plaisir de rouler là dessus.”
Baud“Avec des pneus que je ne connais pas, c’est difficile. J’essaie de rester sur la route.”
Bonfils“Les pneus ont mieux joué leur rôle que ce matin, donc on améliore et on se fait plaisir.”
Gal“C’est rock’n roll, très glissant sur le goudron noir mais au niveau des cordes, ça va.”
Bect“On a changé une roue car on a cassé une jante dans celle d’avant et on roule avec un ‘click’ à l’avant.”
Mauffrey“Ca va mieux. La spéciale est difficile mais ce n’est pas facile avec les coulées d’eau.”
Ancian“Je ne suis pas en confiance dans les parties noires.”
Giraldo“Je n’ai pas eu d’essuie-glaces, on ne voyait rien.”
Margaillan“C’était du verglas et on n’a pas les bons pneumatiques.”
Rouillard“Ca devient sale. Il ne faut pas se tromper d’objectif, il faut garder nos distances avec Tony et Manu.”
Guigou“On a fait le même temps que ce matin sous la pluie, donc ce n’est pas trop mal.”
Dommerdich“Il y a pas de plaques, la voiture part sur les côtés. On perd seulement deux secondes par rapport à ce matin.”
Cosson“C’est pourri, c’est plein de pierres. Avec de la buée en plus, on ne voyait plus rien.”
Robert“Je suis en slicks… Je suis arrêté complet. Je me fais peur tout seul.”
Bernardi“On a changé les réglages, je ne sais pas si on a fait le bon choix.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Samoëns – Morzine 1 (20,06 km) à partir de 19h04 (Vendredi 1er Septembre 2017)

Classement ES5 / Après ES5 (8,99 km)


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Masu83
Masu83
6 années il y a

La bagarre en GT+15 à l’air géniale

Buz
Buz
6 années il y a

Avec une très belle auto, celle de Easy rally, la plus belle des Fabia pour moi. Et il y avait le choix, en ce qui concerne les Fabia, une véritable coupe. 11 Skoda au départ, au pays de Citroën et Peugeot, il va falloir se réveiller chez PSA.