ES5- Bonato sous la pluie (Var)



ES5- Gonfaron (15.15 km) à partir de 09h25 (Samedi 27 Novembre 2021)

FAITS MARQUANTS

Sur un sol très humide et sous la pluie, Yoann Bonato a parfaitement débuté sa journée avec des pneus plus adaptés (4 MW1). Avec “seulement” deux pneus de ce type, Nicolas Ciamin est logiquement moins à l’aise et lâche 2s1. Le pilote Skoda conserve toutefois la tête. Gêné par la sortie de Quentin Giordano hier, le pilote Skoda a récupéré du temps avec un chrono rectifié dans l’ES3.

Pour la troisième place, Pierre Roché fait le trou, profitant notamment de la sortie sans gravité d’Eric Mauffrey, 4e ce matin. 

En RGT, Cédric Robert perd très gros avec le mauvais choix de pneus. Le pilote Alpine perd plus de cinq secondes et Julien saunier recolle à seulement huit secondes de François Delecour, toujours leader.

En RC4, Jean-Baptiste Franceschi profite d’un meilleur choix de pneus pour prendre la tête, 2s4 devant Stéphane Lefebvre alors que Patrick Magnou lâche un peu de terrain. Tout proche du top 20, Romain Di Fante domine très largement la classe RC5 et vise de gros points pour le championnat de France 2 roues motrices.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

N.Ciamin“C’était très humide. On a pas trop mal roulé. C’est un peu moins compliqué qu’hier, le grip était plus constant. Pour celle-là, je n’avais pas le meilleur choix mais il faudra faire avec. J’espère que ce sera moins humide par la suite.”
Y.Bonato“On avait les bons choix de pneus. On a pas pris de risques, je pense que ce n’est pas trop mal. On va essayer de continuer comme ça.”
P.Roché“On avait les bons pneus, maintenant, j’ai pas réussi à me libérer, j’étais trop prudent. Mais je sais que derrière ils n’ont pas de pneus pluie, donc ça devrait aller.”
P.Rouillard“Eric est sorti, on ne voit pas la voiture. Mais je suis content, Pierre a des pluie et avec nos croisés, on est qu’à quatre secondes.”
J.Saunier“Sur le routier, en voyant le ciel , on a pensé que Cédric (Robert) avait fait le bon choix. Mais cela a vite changé.”
F.Delecour“Il y avait beaucoup de coulées d’eau et d’aquaplaning mais je n’ai pas osé prendre quatre pluie pour cette spéciale.”
C.Robert“Je pouvais pas conduire avec ces pneus, c’était inconduisible.”
S.Lefebvre“C’était le bordel, nous sommes partis en 11 et Jean-Baptiste en pluie. Donc on va clairement se faire doser.”
JB.Franceschi“C’est le bon choix. L’avantage que l’on a eu c’est de pouvoir bien rouler d’entrée, sans prendre vraiment de risques.”
B.Carminati“Le choix de pneus était compliqué. C’était chaud.”

LIVE TEXTE (Chargement en cours)

 

PROCHAINE SPECIALE : ES6- Pignans ( 16.56 km) à partir de 10h10 (Samedi 27 Novembre 2021)

Classement ES5 / Après ES5 (15.15 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rh74
rh74
1 mois il y a

On croise les doigts pour Ludo Gal, ce pilote bien de chez nous et d’une gentillesse remarquable. La famille du rallye est derrière toi champion!

Le rallye en devient anecdotique malheureusement, d’autant plus que le titre est joué.

Eric Schneider 78
Eric Schneider 78
1 mois il y a

Oui l’essentiel est d’espérer le meilleur rétablissement possible pour Ludovic Gal et son copilote.
Merci RS, pour les nouvelles via son fils.