ES6- Tänak et Neuville en rang serrés (Allemagne)



ES6- Mittelmosel 2 (22 km) à partir de 16h36 (Vendredi 23 Août 2019)

↓ Voir le classement

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Copie conforme de l’an passé avec un grand classique au milieu des vignes et de nombreuses intersections.

Ce matin, Ott Tänak a réalisé le meilleur temps de cette spéciale en 12:26.4.

FAITS MARQUANTS

Au coeur des vignobles de la Moselle, Ott Tänak n’a pas traîné en chemin, réalisant le meilleur temps, comme ce matin. Et comme ce matin, l’estonien devance de peu Thierry Neuville, bien décidé à ne pas lâcher le moindre mètre face au pilote Toyota (2s6 au général).

Derrière ce joli duo, Sébastien Ogier est un peu plus en forme mais lâche 1 ou 2 petites secondes après avoir tapé une botte de baille, heureusement sans conséquence directe sur la performance de sa voiture. Toujours troisième, le français est loin d’être tranquille avec un excellent Dani Sordo dans cette spéciale, tout comme Meeke et Latvala. De Ogier 3e, au finlandais 6e, l’écart est de seulement cinq secondes !

En WRC-2, Nicolas Ciamin réalise un deuxième scratch consécutif et reprend deux petits dixièmes à Stéphane Lefebvre. Pour Eric Camilli, l’amélioration est notable avec un cinquième temps en R5, à « seulement » 3 dixièmes au kilomètre des Skoda, contre 6 depuis le départ.

Au général, les Skoda sont sur un nuage en WRC-2 Pro, alors que Stéphane Lefebvre et Nicolas Ciamin se jouent la gagne en WRC-2.

RÉACTIONS DES PILOTES

Tänak
12:28.0
« Il y a des endroits difficiles mais en général c’est beaucoup mieux que celle d’avant. J’ai eu une bonne spéciale, donc pas d’inquiétude de mon côté. »
Ogier
12:32.1
« Malheureusement, nous faisions une meilleure sépciale mais cette erreur a coûté quelques secondes à coup sûr (touchette contre une botte de paille). Ce n’est pas fantastique mais la voiture est meilleure. « 
Neuville
12;29.0
« Je ne peux pas dire que je n’essaye pas. Je ne veux pas commettre d’erreur. J’ai fait une bonne spéciale et c’est le maximum que nous puissions faire sans prendre de risques. »
Mikkelsen
12:33.5
« D’une certaine manière, je suis plus rapide dans cette spéciale que dans la précédente, même si j’ai l’impression que la conduite était identique. »
Meeke
12:31.9
« L’objectif, ce sont les points constructeurs. J’ai eu une bonne spéciale, quelques petits moments ici et là. Dans ce rallye, il faut être bien propre. Je suis assez content. « 
Lappi
12:37.6
« C’est très compliqué. »
Latvala
12:29.6
« Le début et le milieu sont très propres mais à la fin, c’est désordonné à certains endroits. Je pense que c’est la meilleure performance que je n’ai jamais faite sur cette spéciale. Nous devons être intelligents et regarder le championnat pour le moment. »
Sordo
12:29.2
« Kris roule très bien et tout le monde devant va très vite. Demain est une longue journée, nous devons donc continuer à attaquer. « 
Greensmith
12:38.8
« J’ai du commencer la spéciale avec des pneus froids. C’était beaucoup mieux que ce matin et nous sommes nettement plus proches. »
Rovanperä« Cela s’est beaucoup mieux passé que la première fois, du moins à mon avis. Ce n’est pas très plaisant quand les freins sont usés. »
Katsuta« Cela va de mieux en mieux, les conditions sont très difficiles. J’ai de nouveau calé le moteur mais, OK, cela fait partie de l’apprentissage. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Wadern-Weiskirchen 2 (9,27 km) à partir de 18h11 (Vendredi 23 Août 2019)

Classement ES6 / Après ES6 (22 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. olive dit :

    pas mal toujours pour ASTIER raphael!!!! 21eme devant fourmaux,tres peu de roulage par rapport aux autres franchais,bravo

  2. bazire dit :

    Incroyable ce que fait le jeune débutant Astier avec sa Hyundai ( bagnole ) juste au cul de l’expérimenté Kajeto ( ERC ) et sa polo bien plus performante …….Faut le dire NESPA ?………….

  3. Racing Seb dit :

    Lefevre, Ciamin et Camilli les Frenchies sont dans le match en R5

  4. CLAUDE Michel dit :

    je souhaite vraiment que Monsieur OGIER SE CRACHE DANS LES MAINS au lieu de pleurnicher toujours, car il perd
    de l’énergie , Mimi

    • Dudule13780 dit :

      Vous devez lire que ce qui vous intéresse dans les interviews….

    • olive dit :

      franchement attention,il est là pas loin,je pense qu’il doit se cracher dans les mains…….puis je pense qu’on peu lui faire confiance pour pas baisser les bras,la journée de demain est importante

    • Micdegre dit :

      T’as qu’à y aller toi te cracher dans les mains ! Il est très loin de se promener le coude à la portière ! Au vu de son état à l’arrivée des spéciales, y’a pas photo, il s’y envoie beaucoup et il ne doit pas pouvoir faire beaucoup mieux.

  5. Lol dit :

    Pas mal katsuta pas loin de rovenpera

  6. Cortial dit :

    Problème pour camilmi

  7. Jonathan M dit :

    Camilli ????

  8. jojo dit :

    la moderation doit etre pour tout le monde je pensse

    • Rallye-Sport.fr dit :

      Il faut juste avoir écrit 1 commentaire avant d’être validé pour la suite. Sinon il y aurait beaucoup d’intrus informatiques ici ! Voilà qui est fait maintenant.

  9. jojo dit :

    bagnole,pour Neuville ,et brouette pour Ogier

    • Gaz!!! dit :

      A ceux qui cantonait nos jeunes français en championnat de France moi je trouve qu’ils s’en sortent plutôt bien loin d’être ridicule en tout cas. Dommage qu’ogier n’ait pas une voiture aux petits oignons. La bagarre aurait été plus belle …

  10. bazire dit :

    Sordo était devant neuville au troisième split et il perd du temps après certainement a cause du mauvais état de la route mais ça bagnole marche plutôt bien !……

    • bazire dit :

      Il était même devant Tanak avec sa bagnole !….
      Sordo , Sordo , Sordo son nom il le signe a ………………….

    • Ben 07 dit :

      Au troisième split il est devant tt le monde , même Tanak , d’une seconde. ensuite je serais tenté de penser que c’est plutôt …ou une ou de petites erreur(s) qui le font décrocher sur le secteur suivant .Par rapport à Tanak , il perd d’un coup 2.sec entre les inter 3 et 4. Et ensuite , il termine avec de nouveau quasi le même temps que Tanak. Côté piste dégradée, Latvala qui est passé juste avant ( et s’est plaint de la crasse sur la route en fin d’ES ) ne laisse que 3 dixième sur même segment par rapport à OT…
      (Ou alors c’est justement JML qui a cochonné le trace !? )

      • bazire dit :

        Handicap tout de même pour ceux qui partent derrière vu les cordes , sur le live c’est évident …..
        Mais bon c’est comme ça , on le sait sur ce genre de rallye mais faut reconnaitre les qualités de pilotage de Sordo souvent oubliés sur ce site …..

  11. Philippe dit :

    Quel rallye Tanak fidéle a lui meme Neuville fafuleux avec la Hyundai et que dire d’Ogier qui se bat comme un Lion avec une lionne pas au point et les autres Meeke,Sordo,etc ne font pas de la figuration un régal ce rallye
    Je suis Belges et un petit faible pour Neuville

  12. Fab dit :

    Tanak et dans une moindre mesure Neuville évoque une petite marge. Info ou intox? Ogier lui est à fond pour tenter de suivre le rythme des 2 fous de devant. Déjà 2 petites erreurs.

    Lappi semble être retourné à sa déprime malheureusement.
    Cette C3 est vraiment inconstante. Alors Demain la rennaissance? Si ce n’est pas le cas, avec Sordo et peut être Les Toy Boys si (miraculeusement) il ne font pas d’erreurs, le podium est loin d’être assuré.

    Voyons déjà ce soir.

  13. lpp7 dit :

    Mikkelsen se prenait pour le champion du monde…il y a 3 semaines où es-t’il aujourd’hui ?. a sa place !!!!!!!!

  14. Rallypassion dit :

    je suis le seul à la trouver très étroite et bosselé cette spéciale ou quoi !! je veux pas faire le rabat joie par rapport à certain mais moi je la trouve tres spectaculaire celle-ci

    • Rallye-Sport.fr dit :

      La grande classique clairement après une ES5 très moyenne (complètement subjectif après avoir réalisé les recos mercredi). Celle-ci demande un énorme rythme, il n’y a jamais de relâchement.

  15. Le plomb dit :

    Du grand Sordo,là!!

  16. Denis dit :

    Bravo à Neuville de tenir tête à Tanak avec sa bagnole !

    • Francis dit :

      Tout a fait d’accord avec toi Denis. Mais attendons demain sur les panzerplat pour nos trois galactiques……….;

      • Denis dit :

        Oh que Oui !
        Honnêtement, je n’avais jamais vu Panzerplatte comme ça depuis un moment, il peut se passer beaucoup de choses dixit Ogier lui-même.

    • Francis dit :

      Sans chauvinisme il me semble que TN est bien plus à l’aise dans sa hyundai que Tanak dans sa toyota….Juste une impression sans plus.

      • Denis dit :

        Bah, il a déjà passé beaucoup de temps dans sa « vouature » le pilote belge !
        En tous cas, avec une voiture plus « ancienne » que l’avion, il bataille bien et tant mieux !

        • Francis dit :

          Alors la Denis…..Je suis belge, donc TN mais sans chauvinisme car j’admire Ogier en tant que pilote citroën fait un max pour rendre sa voiture compétitive ………Mais bon il faut absolument que citroën change sa stratégie et certains hommes à la direction pour gagner…Non?.

          • Francis dit :

            Ceci étant dit tu es un excellent chroniqueur et t’en remercie.

          • Denis dit :

            Je suis français mais, je me fiche de la nationalité du pilote, tant qu’il gagne avec panache. Là, Neuville me fait mentir. Je pensais qu’il pouvait être « dispersé » avec sa parentalité, du circuit… Il me semblait « touché ». Là, il se bat. J’adore !
            Ogier, est un calculateur et un sacré pilote, mais la « brouette » n’est pas au niveau.
            Depuis… Janvier 2017. Ça m’ennuie…
            Quant à Tanak et sa Toyota fantastique : J’apprécie la froideur du pilote, et loue les qualités de son « avion ».
            Mais demain, tout peut être remis en question. La Hyundai est solide…

  17. bazire dit :

    Pas loin le Seb mais c’est pas ça !…… si demain avec un parcours différent il améliore pas ses temps faudra viser le podium en attendant les rallyes sur terre ….

    • Pierre12 dit :

      Baz,
      C est cuit pour le titre…..malheureusement…..

      • bazire dit :

        Faut attendre demain Pierre avec un parcours diabolique ou tout peut se passer ……
        ET il reste des rallyes sur terre ou la C3 sera mieux mais c’est vrai que les probabilités d’avoir le titre s’amenuise si pas de victoire ou podium …..
        Mais j’y crois !…

      • riri73 dit :

        Pierre, tant pis si y’a pas le titre. Ce qui me semble important pour Ogier d’ici la fin de saison c’est
        – éventuellement gagner le plus de rallyes possible (pour sauver la saison), si besoin avec un peu, beaucoup, énormément, etc… de réussite.
        – et surtout faire progresser sensiblement la voiture en vue de 2020. .
        Sur la boucle de l’après midi, le différentiel de secondes a été bien réduit par rapport à ce matin, c’est déja ça.. On va voir ce que ça donne sur la suite du rallye.

        • Pierre12 dit :

          Bien sûr que oui c est vrai et cohérent ce que tu dis.
          Quand Seb à signé chez les rouges j y croyais dur comme du fer à la septième couronne……
          Et Seb aussi…….
          En plus de tout cela la Yaris est elle réellement conforme????

          • bazire dit :

            Laisse tomber la conformité de la toy Pierre , même si pas de titre une victoire de plus serait déjà bien et surtout bien préparer la C3 pour l’an prochain qui sera malheureusement la dernière pour Seb …..

  18. jeanlouis dit :

    et Lappi il prend des palettes de secondes !!! faut être AVEUGLE pour ne pas voir que la C3 est à la rue sur cette première journée malgré le talent des deux citroën boys ….

  19. Bor8s dit :

    Il est chanceux sur cette spéciale Ogier, il lui met une belle claque dans la paille à sa c3… sans conséquence.

  20. jeanlouis dit :

    @panoramix … tu le vois bien.. là.. le dixiéme de retard ??? ou plutôt la valise de dixièmes et la joie de Seb à la sortie de l’ES !!!! et je précise que je suis fan d,Ogier !!!

  21. marie duss dit :

    bonjour un lien svp !!!
    bonne chance à tous !

  22. Math78 dit :

    Svp esqu il y’a quelqu un qui un autre live svp parce ça beugue svp Mr