ES6- Duel entre Quentin derrière Ciamin (Touquet)



ES6- Hucqueliers-Inxent (25.34 km) à partir de 19h40 (Vendredi 18 Mars 2022)

FAITS MARQUANTS

Dans cette seule spéciale nocturne disputée par les premières voitures, Nicolas Ciamin est toujours aussi performant, devançant encore une fois les deux Quentin. Dans ce duel pour la deuxième place, Quentin Gilbert a été nettement le plus fort et le pilote Citroën en profite pour prendre l’avantage au général face à Quentin Giordano pour deux petites secondes. Devant eux, Nicolas Ciamin est idéalement installé en tête de ce Touquet avec plus de vingt secondes de marge au terme de cette journée.

Auteur de chronos réguliers dans le top 8 depuis le départ, Florian Bernardi fait clairement mieux dans cette spéciale avec un superbe 4e temps. Ce dernier intègre le top 8 au général pour la première fois depuis le départ. Tout comme le pilote M-Sport, Hugo Margaillan apprend vite dans cette catégorie et se positionne confortablement dans le top 6 ce soir.

Un peu en retrait dans ce chrono de nuit, Cédric Robert termine la journée en quatrième position, de peu devant Pierre Roché, particulièrement en forme aujourd’hui. Le pilote Alpine avait été gêné dans l’ES1 ce midi et les commissaires ont pris en compte cette perte de temps et lui ont attribué un “nouveau” chrono.

Dans la Stellantis Rally Cup confirme sa supériorité et termine cette journée en tête avec une belle avance de 16s1 sur Réhane Gany, le champion Junior. Deuxième avant cette spéciale, Louis Constant a perdu gros dans cette ultime spéciale et tombe au cinquième rang provisoire. Au 15e rang scratch, Romain Di Fante domine très largement le FRC4 devant les voitures du groupe Stellantis.

Dans le Clio Trophy, Thomas Chauffray refait une différence de nuit mais les écarts sont particulièrement serrés avec Tom Pieri et Styve Juif à quatre secondes.

Dans le groupe FRallyNat, Antoine Hommeau est tout proche du top 20.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Q.Giordano“J’ai perdu pas mal de temps au début. On a réussi à revenir petit à petit et je crois que l’on fait un temps quasiment équivalent au passage de jour.”
Q.Gilbert“J’ai tout donné. J’ai fait deux petites erreurs dans des carrefours. J’ai pris un pied d’enfer, j’adore la nuit. On termine la journée avec un bon temps en reprenant Quentin. Nico nous en met 3 par contre…”
N.Ciamin“Il faut se forcer à rouler vite de nuit. On est très contents de cette journée. On est en tête avec une petite marge, tout a bien fonctionné aujourd’hui. Il y a encore beaucoup de route demain.”
P.Roché“Je suis plutôt satisfait de ma journée. J’avais pas envie de rouler de nuit mais finalement ce n’est pas trop mal. On va essayer de se bagarrer avec Cédric Robert.”
E.Mauffrey“Je me suis régalé, c’est super la nuit, un petit merci aux organisateurs !”
J.Berfa“On pensait que c’était vite mais finalement le chrono n’est pas bon du tout. On arrive pas à régler cette voiture et on a toujours ce problème de pop-off.”
H.Margaillan“De nuit, ça va encore plus vite. Franchement, on se régale, on progresse bien et cela me paraît pas trop mal pour une première.”
F.Bernardi“Il y a encore un gros potentiel que l’on utilise pas. Je pense qu’on a passé encore un cap avec Geoffrey. Je me régale, c’est vraiment un pied fou dans la voiture.”
C.Robert“On a reçu un peu, c’était dur. C’est pas si mal quand même. Je suis vraiment très satisfait, on a pris beaucoup de plaisir aujourd’hui.”

LIVE TEXTE (Chargement en cours)

 

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Roussent-Buires le Sec ( 14.73 km) à partir de 08h38 (Samedi 19 Mars 2022)

Classement ES6 / Après ES6 (25.34 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
4 mois il y a

Interviewé à Sebring, Seb Ogier va bien faire le rallye du Portugal :

Sébastien : je vais faire quelques rallyes, le prochain pour moi sera la Portugal. En ce qui concerne l’Endurance, après Sebring, je vais faire Spa et Le Mans, et ensuite on verra.

Dede77
Dede77
5 mois il y a

Ce sont les VHC qui ouvrent demain a 8h30 ou les modernes ? Merci