ES7- Lukyanuk impressionne (Iles Canaries)



ES7- Moya 1 (25,20 km) à partir de 11h28 (Samedi 6 Mai 2017)

A l’entame de cette deuxième étape, Alexey Lukyanuk domine cette épreuve, plus de vingt secondes devant Magalhaes et Kajetanowicz. En U28, José-Maria Lopez pointe en tête face à Sylvain Michel. En U27 enfin, Chris Ingram est un solide leader, 23s devant Jari Huttunen.

Bryan Bouffier ouvrira la route aujourd’hui, suivi de Grzyb et Monzon alors que Lukyanuk partira en dixième position.

FAITS MARQUANTS

Alors qu’il déclare rouler encore prudemment, Alexey Lukyanuk signe largement le scratch de ce premier chrono, plus de dix secondes sur le duo espagnol Monzon/Ares. Deuxième hier soir, Bruno Magalhaes est un décevant neuvième et lâche une place au général face à Kajetan Kajetanowicz, nouveau deuxième mais repoussé à plus de trente secondes de la tête.

Auteur d’un très bon quatrième temps, Sylvain Michel reste en bagarre pour une place sur le podium mais joue surtout la victoire en U28 face à José-Maria Lopez. A plus de vingt secondes du champion de France en titre, Bryan Bouffier occupe pour l’instant une décevante neuvième place.

En U27, le britannique Chris Ingram conforte sa première place, près de trente secondes devant son coéquipier Jari Huttunen.

RÉACTIONS DES PILOTES

Bouffier“Je n’ai plus de problèmes de freins, c’était une bonne spéciale pour nous.”
Grzyb“C’était très difficile pour moi au début. La météo est bonne mais l’asphalte était un peu humide. Tout est nouveau pour moi et j’aimerais ne pas m’arrêter de piloter pour progresser.”
Mozon“Je pense que tout va bien avec les freins maintenant.”
Michel“C’était une bonne spéciale mais c’était un peu plus difficile d’utiliser parfaitement la voiture.”
Lopez“C’était une spéciale assez facile étonnement. Nous avons démarré cette spéciale avec une pression de pneus trop haute, nous devons y penser pour la prochaine spéciale.” 
Ares“C’est un chrono très intéressant.”
Kajetanowicz“C’était bien. Certaines parties étaient un peu humides mais le feeling est bon.”
Magalhaes“Le début de la spéciale était humide. Après ça, il était difficile de retrouver le rythme. Je savais que ce serait plus dfficile pour moi aujourd’hui, mais c’est la première fois que nous sommes ici dans la bagarre.”
Lukyanuk“Il s’agissait juste d’un échauffement, nous ne prenons aucun risque. J’ai été très prudent. Le chrono est correct donc nous pouvons nous relâcher un peu plus.”
Gryazin“Je sais que nous étions très lents, j’ai essayé de ne prendre aucun risque. LE comportement de la voiture est OK, je pense que les mécaniciens ont fait du bon boulot.”
Suarez“J’ai plus de puissance aujourd’hui, le soleil brille et ce n’est pas trop mal. Nous devons demander à l’équipe l’origine du problème d’hier.”

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Tejeda 1 (15,01 km) à partir de 12h16 (Samedi 6 Mai 2017)

Classement ES7 / Classement après ES7 (25,20 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires