ES8- Matinée parfaite (Limousin)




Matinée parfaite pour Julien Maurin qui signe les trois scratchs au programme.

Dans le chrono le plus long de la journée, le pilote Ford devance Jean-Marie Cuoq de cinq secondes et l’écart commence à être conséquent (26s).

ens inverse par rapport à l’an passé avec 2/3 que j’ai effectué l’an dernier. Globalement le même profil que les autres avec une spéciale très rapide, de belles cordes. Heureusement, on y passe que deux fois car ce sera très sale.

FAITS MARQUANTS
Matinée parfaite pour Julien Maurin qui signe les trois scratchs au programme.

Dans le chrono le plus long de la journée, le pilote Ford devance Jean-Marie Cuoq de cinq secondes et l’écart commence à être conséquent (26s).

Derrière ce duo, on retrouve toujours le trio de WRC composé de Salanon, Roche et Rousset avec des écarts importants.

Avec un nouveau chrono dans le top 10, Manu Guigou conforte sa première place du groupe N et repasse devant Jean-Charles Beaubelique au général.

A noter les belles performances de Romain Martel et Frédric Raynal, plus à l’aise sur le sec aujourd’hui.

En 208 Rally Cup, Stéphane Lefebvre signe un troisième scratch consécutif et revient à moins de vingt secondes d’Eric Camilli. A la troisième place, on retrouve désormais Johan Notargiacomo qui a pris l’avantage sur Jordan Berfa alors que Vincent Dubert cinquième est sorti.

En Opel Adam Cup, Florian Bernardi conserve encore une vingtaine de secondes d’avance sur Pierre Marche et quarante sur Rémi Jouines.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
1. Julien Maurin : « On ne gère pas mais c’est vrai que ce n’est pas à nous de prendre des risques. On n’a pas été très bons dans cette spéciale. Je n’ai pas été assez franc sur les freinages. Ce n’est pas évident car c’est vraiment très rapide. »
2. Jean-Marie Cuoq : « C’est une belle spéciale, dans laquelle on s’st régalés. »
3. David Salanon : « C’est long, 26 kilomètres. Il fallait valider les notes. Mais on a su garder un rythme régulier. On n’a jamais perdu la cadence, c’est bien. »
5. Pierre Roché « On roule bien. »
6. Eric Rousset : « Avec le bruit de l’auto, on n’entend pas toujours bien les notes. Mais, globalement c’est pas mal. Je me suis davantage lâché que dans la précédente. »
25. Yoann Bonato « Je pense que je ne me suis pas assez servi des pneus avant. J’aurais pu les solliciter davantage. »
11. Jean-Charles Beaubelique : « L’auto ne fonctionne pas parfaitement. »
22. Emmanuel Guigou : « Ca va. »
24. Jean-Nicolas Hot : « J’ai hésité dans le rapide. Il y avait une portion très chaude. On fait ce qu’on peut en fonction des conditions. »
15. Patrick Rouillard : « Les pilotes qui ne viennent pas ici ne savent pas ce qu’ils ratent. On s’éclate ! Mais j’ai fait un tout droit, c’est dommage car on a calé et perdu sept ou huit secondes. »
37. Eric Camilli : « La voiture est impeccable. On attaque encore. On a un bon ressenti avec l’auto. »
8. Romain Martel : « Je suis content mais j’ai eu un passage à vide au milieu. J’ai eu l’impression que le volant tremblait mais c’étaient les pneus en ébullition. »
37. Stéphane Lefebvre : « On a bien roulé. Mais on va remettre les pneus d’hier, qui semblent moins usés que ceux-ci. On va continuer à attaquer. »

PROCHAINE SPECIALE : ES9- St Julien 2 (16,80 km) à partir de 14h47 (Samedi 10 Mai 2014)



Classement ES8 / Classement Après ES8 (provisoire)

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *