ES9- Paddon dans le match (Australie)




Mécontent de son choix de pneus tendres, Kris Meeke réalise le quatrième temps et s’empare tout de même de la tête du rallye avec moins de quatre secondes d’avance sur l’armée VW.

p>FAITS MARQUANTS

Cette très longue spéciale pouvait créer de gros écarts et elle n’a pas déçu même si le classement général n’évolue quasiment pas. Mécontent de son choix de pneus tendres, Kris Meeke réalise le quatrième temps et s’empare tout de même de la tête du rallye avec moins de quatre secondes d’avance sur l’armée VW.

Profitant d’une excellente position sur la route ce matin, Hayden Paddon signe un premier scratch sur ce rallye et s’accroche à son espoir de podium. Pour Dani Sordo, cette perspective est perdue à cause de gros problèmes de freins. Le pilote espagnol reste néanmoins devant Thierry Neuville, auteur d’une nouvelle prestation difficile.

Pour Lorenzo Bertelli, seul pilote privé de cette manche, cette journée s’arrête là à cause de problèmes moteur. Du côté de Stéphane Lefebvre, la note est salée pour ce premier balayage.

En WRC-2, Scott Pedder est passé proche d’un nouvel abandon mais le pilote australien a pu repartir après une sortie, perdant quatorze minutes. Leader depuis le départ, Nasser Al-Attiyah connaît des problèmes moteur mais Protasov reste à bonne distance après avoir croisé des vaches.

RÉACTIONS DES PILOTES

Lefebvre« C’était difficile pour nous d’ouvrir la route pour la première fois, ça glissait beaucoup J’ai opté pour quatre pneus tendres mais ce n’était pas facile. »
Ogier« C’est sûr que ce n’était pas un mauvais choix car c’est très glissant. Les trajectoires de Lefebvre nous aident un peu mais c’est sa première ici donc je ne peux pas suivre tout le temps ces trajectoires. Mais c’est mieux que rien. »
Latvala« Seb a un mix de pneus et pour moi le début était très bon mais à mi-spéciale c’était difficile. Peut-être que les pneus tendres auraient moins surchauffé. Je peux m’améliorer. »
Mikkelsen« C’est une bonne spéciale pour nous. Je suis content de mon pilotage. C’est difficile de faire plus. »
Neuville« C’était bien. Il y a un peu de nettoyage mais moins qu’hier, j’ai attaqué assez fort à certains endroits. Les ombres compliquent la vision dans la dernière partie. »
Evans« Ca démarre définitivement mieux qu’hier. Dans la partie étroite entre les arbres, j’ai senti que la voiture bougeait beaucoup. J’avais l’impression qu’il n’y avait pas beaucoup de grip après ça. »
Meeke« C’était un gros pari avec les pneus et il semble que c’était un mauvais choix. Pour être honnête, nous aurions du perdre plus sur Mikkelsen, 15 au 20 secondes. »
Tänak« Le rythme était bon au départ mais nous étions trop prudents dans les parties en forêts car nous ne connaissons pas cette spéciale. »
Sordo« Je n’ai plus de freins à l’arrière depuis le début de la spéciale. »
Paddon« Les pneus durs étaient le bon choix. Ca m’a pris du temps de les mettre en température mais après ça, c’était très bon. Ce n’est pas encore terminé. »
Al-Attiyah« Dès le début, nous avons eu un problème au niveau du moteur. La température était ok puis le problème a disparu avant de réapparaître. Je pense que ça vient de l’électronique. J’espère ramener la voiture à l’assistance. »
Protasov« Nous avons du nous arrêter à 10 km de l’arrivée à cause de vaches sur la route. »
Al-Kuwari« J’ai du m’arrêter pour une ou deux secondes pour éviter des vaches. C’est une bonne spéciale pour nous sinon. »
Al-Rajhi« Nous avons bien roulé et nous avons un bon setup. Je pense que nous pouvons faire encore mleux. »

PROCHAINE SPÉCIALE ES10- Valla 1 (7,94 km) à partir de 04h08 (Samedi 12 Septembre 2015)

Classement ES9 / Classement après ES9 (50,80 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Au général, les 4 premiers en 4 sec, les 3 VW dans la même seconde : génial ce rallye…!

  2. Kivala dit :

    Grandiose, Paddon ! Magistral ! C’est vrai que Sordo connait de gros problèmes de freins : ça lui apprendra à devancer le nominé…

  3. Kivala dit :

    Meeke devant Ogier sur 50 km : s’il devient endurant, y’a de l’espoir…

    • John Deuff dit :

      Il ne balaie pas, lui…

      • Kivala dit :

        Oui, évident, c’est pourquoi j’ai pas dit « Meeke meilleur que Ogier », j’ai juste dit « devant ». Si tu préfères, même quand Ogier balaie, Meeke a du mérite à être devant lui après 50 km vu que fréquemment il ne tient pas longtemps sans faire une boulette et que la régularité est son point faible.

        Ogier balaie depuis le début de la saison et au championnat il a 93 pts d’avance sur le 2ème : c’est le sous-estimer que de croire que de balayer lui rend la domination plus difficile…

  4. Kivala dit :

    Paddon dégoupille : meilleur temps au split 1 alors que Neuville et Sordo sont 8 et 9…!

    Et Evans a bouffé du kangourou : devant Ogier au split 4…!