ES9- Gal à la faute (Mont-Blanc)



ES9- Lullin-Habere “Poche Automobile Club du Mt Blanc” (8.99 km) à partir de 10h35 (Samedi 04 Septembre 2021)

FAITS MARQUANTS

En lice pour une place sur le podium final, Ludovic Gal sort de la route dans cette spéciale et doit renoncer. Leader ce matin, Quentin Giordano perd de son côté un minuscule dixième face à Yoann Bonato et conserve neuf dixièmes de marge.

Reparti en 8e position ce matin, Eric Camilli signe son premier scratch du rallye et débute sa remontée avec probablement des espoirs de revenir sur le podium ! Pour l’instant, la troisième marche du podium est détenue par Quentin Gilbert, 7 dixièmes seulement devant William Wagner et 3s7 sur Sébastien Loeb, inquiet à propos de la mécanique de sa 306 Maxi et plus précisément de la direction assistée.

Sixième au scratch, Cédric Robert reste dans le coup face aux hommes de devant.

Sur la deuxième 306 Maxi du team SLR, François Delecour va abandonner à l’issue de cette spéciale sur un problème de boîte de vitesses.

Proche du top 10 au général, Julien Saunier domine toujours largement le trophée Alpine.

En Rally4, Anthony Fotia poursuit sa domination face à l’Opel Corsa pilotée par Stéphane Lefebvre. Troisième de cette classe, Hugo Margaillan survole la 208 Rally Cup.

Dans le trophée Clio, Romain di Fante signe le premier scratch du jour et s’empare de la tête devant Styve Juif pour seulement six dixièmes !

LIVE TEXTE (Chargement en cours)

 

 

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Q.Giordano“On est 1s moins vite qu’hier. J’ai pas vraiment fait d’erreurs, j’ai roulé. On verra ce que ça donne. 1s, c’est comme si on démarrait le rallye.”
Y.Bonato“On a bien remonté dans cette spéciale…1 dixième c’est énorme. La course est finie pour lui maintenant (rires).”
Q.Gilbert“On fait un bon temps. On aurait pu faire beaucoup mieux. Je suis désolé pour Ludovic (Gal) qui est sorti dans la montée et on a perdu un peu de temps avec des gens qui nous demandaient de ralentir.”
W.Wagner“On a un peu été gênés par Ludo (Gal). La voiture était un peu sur la route mais ce n’était pas totalement gênant. C’est une bonne spéciale pour nous, c’est OK pour nous.”
S.Loeb“Je n’ai pas été gêné. On a bien roulé. On est en train de perdre la direction assistée par contre.”
C.Robert“On a bien roulé, c’est plutôt bien. Hier, on a roulé sur le mouillé dans ce chrono donc on avait pas les repères des autres sur le sec.”
E.Camilli“Ça va comme sur un deuxième passage quand on connaît mieux. Tout va bien.”
F.Delecour“J’ai des problèmes de boîte, abandon.”

PROCHAINE SPECIALE : ES10- Draillant-Fessy “Favrat Construction Bois” ( 12.40 km) à partir de 11h21 (Samedi 04 Septembre 2021)

Classement ES9 / Après ES9 (8.99 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Davkitcar
Davkitcar
3 années il y a

Quel dommage nos belles lionnes qui montre leur limites et nous rappel qu’elles ne sont plus toute jeune

Chris
3 années il y a

Mais c’est quoi ce matos que fournit le SLR ? . Delecour semblait découvrir les amortisseurs de l’auto alors qu’il a quand même fait 2 jours d’essais, la faute à la route des essais pas assez bosselée ? C’est vrai qu’au Touquet c’est sur une bosse qu’il avait traumatisé son Alpine… Loeb est bien, mais pour ceux qui le voyaient déjà en tête partout… OK le surpoids d’Elena doit bien valoir 2 dixièmes au kilomètre, mais ça ne suffit pas pour expliquer l’écart… Un montage vidéo comparant image sur image le passage notamment des épingles en montée, devra bien illustrer… Lire la suite »