ES9- Giordano se loupe, Camilli en tête (Rouergue)



ES9- Luc – Moyrazès (31.36 km) à partir de 12h29 (Samedi 10 Juillet 2021)

FAITS MARQUANTS

Très impressionnant depuis le début du week-end, Quentin Giordano part à la faute en début de spéciale et n’a pas eu le choix de s’arrêter pour changer une roue. Auteur de son premier scratch aujourd’hui, Eric Camilli en profite logiquement pour s’emparer de la tête de cette épreuve, plus d’une minute devant Ludovic Gal, nouveau deuxième.

Le pilote VW est toujours poursuivi par William Wagner mais également par Quentin Giordano, encore capable de grimper sur le podium final malgré son erreur. Entre eux, Jordan Berfa est toujours sur un gros rythme et peut encore rêver du podium.

En bagarre face à Cédric Robert pour la 7e place, Patrick Rouillard résiste bien dans cette spéciale plus sinueuse que les deux précédentes.

Dans le trophée Alpine, Julien Saunier signe un excellent chrono avec le 8e temps scratch et s’empare de la tête devant Nicolas Hernandez. 

Dans le trophée Clio, Guillaume Canivenq dispose toujours d’une avance très confortable sur Romain Di-Fante. Auteur du meilleur temps, Thomas Chauffray s’empare de la troisième place provisoire sur Florian Bernardi.

En RC4, Stéphane Lefebvre dispose toujours d’une large avance sur Anthony Fotia et le devance d’ailleurs assez nettement dans ce chrono.

Dans le championnat de France Junior, Florent Todeschini s’échappe suite à l’abandon sur sortie de route de Romain Durand.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

E.Camilli“J’ai vu des traces avant et après il (Giordano) était arrêté sur la droite, je pense qu’il était en train de changer une roue. On prend la tête du rallye. Je suis déçu pour Quentin qui était en train de faire un super rallye.”
L.Gal“Super compliqué, c’était très dégradé et glissant. C’était chaud, les pneus sont bouillants.”
Q.Giordano“J’ai fait une erreur au départ, je suis rentré trop vite dans un virage et j’ai arraché du barbelé. J’ai crevé et il a fallu changer la roue. 2min20s sur Eric, c’est le jeu, au Vosgien c’était lui, là c’est moi.”
J.Berfa“C’est pas mal mais je peux faire beaucoup mieux. On fait un bon chrono et on remonte petit à petit sur les gars de devant mais je ne sais pas si ça suffira.”
P.Rouillard“C’est un gros morceau. On a attaqué, j’ai donné tout ce que je pouvais. Plus vite, ce serait compliqué. C’est tellement beau. C’est top de pouvoir rouler devant les spectateurs.”
C.Robert“On a surchauffé un peu les pneus arrières. On a quand même bien roulé, être à 2s de Patrick Rouillard c’est quand même pas mal. Les conditions sont bonnes, il n’y a pas de goudron fondu mais un peu de terre, mais rien de bien méchant.”
S.Lefebvre“On a vraiment attaqué mais il faut vraiment que l’on trouve de meilleurs réglages.”
J.Saunier“C’était du sport franchement. On s’est donné du mal, malheureusement la voiture sautait beaucoup.”

LIVE TEXTE (Chargement en cours)

 

À venir

PROCHAINE SPECIALE : ES10- Lévézou ( 11.73 km) à partir de 15h27 (Samedi 10 Juillet 2021)

Classement ES9 / Après ES9 (31.36 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Buz
Buz
3 années il y a

Dégoûté pour Quentin et Kevin. La cruauté du sport. Elles étaient pour eux celle la!!!!

Skullstorm
Skullstorm
3 années il y a

Et pas un mot sur Sirmain et sa 106 volante?