Evans : “À la recherche d’un nouveau podium”



Auteur d’une performance très intéressante au Mexique, Elfyn Evans compte bien confirmer ce résultat par un performance probante au Tour de Corse.

Sur un terrain grandement renouvelé, le pilote gallois se prépare à travailler énormément lors des reconnaissances. Après son bon résultat au Mexique, le pilote M-Sport espère évidemment jouer les premières places, lui qui a intégré le top 5 au classement du championnat pilotes.

“J’attends avec impatience le premier véritable rallye asphalte de la saison, mais le Tour de Corse de cette année sera un véritable défi avec environ deux tiers du parcours constitué de toutes nouvelles spéciales. Les reconnaissances seront vraiment importantes et il faudra beaucoup de travail sur les notes.

C’est un rallye exigeant, mais les spéciales en elles-mêmes sont vraiment agréables à piloter. C’était formidable de monter sur le podium la dernière fois au Mexique et cela nous a vraiment fait grimper au classement du championnat. Cela nous place parmi les cinq premières places cette semaine, et nous devons en tirer profit et viser un autre résultat solide.

Etincelant sur le sol humide de l’île de beauté en 2015 (2e), le pilote gallois avait eu plus de mal l’an passé, surtout en comparaison de son coéquipier d’alors, Sébastien Ogier, plus rapide de plus deux minutes ! Malgré cette prestation moyenne, le galois visera clairement le podium cette semaine.

“Nous avons passé deux jours à tester avec Teemu et la voiture se comporte vraiment bien. Tout s’est déroulé comme prévu et je pense que nous devrions avoir un bon rythme. Nous sommes tous à la recherche d’un nouveau podium et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour le réaliser. “

Participations d’Elfyn Evans au Tour de Corse

  • 2018 : 5e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2017 : 21e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2016 : 11e, 1er WRC-2 (Ford Fiesta R5)
  • 2015 : 2e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2014 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2013 : 11e, 2e WRC-2 (Ford Fiesta R5)




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saxonic
saxonic
5 années il y a

pour un pronostic, je le verrai bien sixième cette année, à chaque demi journée de pluie, il peut gagner une place et si plus de 60 mm de pluie, il gagne carrément. j ai dit une bêtise ? !

didier
didier
5 années il y a

Il lui faudra un gros orage comme en 2015 ou il avait pris la tête du rallye