Fin de la série noire pour Consani (Croatie 2013)




La cinquième manche de la saison pour Renault Sport Technologies emmenait le team tricolore dans un pays tout nouvellement intégré à l’Europe, La Croatie. Fraîchement...

ndrier ERC, le Croatia Rally accueillait Robert Consani et Nicolas Klinger au volant de leur Megane N4 RS.

Après un début de saison difficile où Robert Consani, avait enchaîné les sorties de route malheureuses, le jeune pilote Aixois avait besoin de regagner confiance en son pilotage et en la voiture pour ce nouveau week-end de course.

Le jeudi, les équipages prenaient la route du shakedown, primordial afin de régler la voiture sur un terrain sans grip, où le tarmac est plus glissant que du carrelage sur le sec. Après avoir adapté les réglages du Bulgaria Sliven Rally 2012 au terrain particulier de la Croatie, les équipages étaient parés pour la Super Spéciale du soir dans la ville de Porec.

Robert Consani et Nicolas Klinger partaient derrière leurs coéquipiers Germain Bonnefis et Olivier Fournier et signaient un 10ème temps à 5 dixièmes de Gemain Bonnefis.

Cette spéciale est faite pour le spectacle, le vrai rallye commence demain” commentait Robert Consani.

La journée de vendredi commençait sous un ciel gris et nuageux, mais à la première assistance, le ciel se dégageait. Malheureusement au départ de l’ES2, une pluie torrentielle s’abattait sur la spéciale, rendant impossible le combat avec les Productions montées de 4 roues motrices. Robert Consani et Nicolas Klinger, finissaient tant bien que mal la première boucle à la 14ème place du général. Leurs coéquipiers Germain Bonnefis et Olivier Fournier n’avaient pas cette chance, se faisant piéger sur un changement de grip, l’équipage était contraint à l’abandon.

La journée se terminait avec Robert Consani et Nicolas Klinger à la 17ème place au général, jouant la prudence.

Je veux terminer ce rallye, c’est important pour moi et pour le Team Renault Sport Technologies. Je roule, mais je ne fais pas grand cas des temps” reportait Robert Consani.

Le samedi matin, le duo du Sud-Est partait second sur la route du fait de leur reclassement et réhaussait le ton. Ils signaient un 7ème temps scratch dans l’ES11 et un 10ème temps scratch dans l’ES12, leur permettant de remonter 12ème au général à la fin du rallye.

Robert Consani et Nicolas Klinger terminaient le rallye en 6ème place du Production Cup et ramenaient la 1ère place Team à Renault Sport Technologie.

C’est un grand soulagement pour moi d’être à l’arrivée et de montrer que j’en suis capable, j’ai encore du travail pour reprendre totalement confiance en moi, mais je sais ce que je peux faire et je vais travailler sans relâche pour y arriver. Je pars maintenant pour le Rallye de France WRC, je vais ainsi arriver au Rally di Sanremo avec 400km de roulage en plus”.

La prochaine manche ERC pour le Team Renault Sport Technologies aura lieu au Sanremo les 11 et 12 Octobre prochains.

Communiqué de presse en ligne





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *