Epoustouflant au dernier rallye du Var où il découvrait sa monture, une Ford Fiesta R2T, Jean-Baptiste Franceschi retrouvera cette dernière à l’occasion du prochain rallye Monte-Carlo.
A 21 ans, le champion de France des rallyes Junior fêtera ainsi sa première participation à cette épreuve mythique, le tout au volant d’une voiture gérée par l’équipe M-Sport et qui portera les couleurs de Yacco et Michelin. Comme depuis un an et demi, Jean-Baptiste sera secondé par Romain Courbon et les deux hommes seront engagés dans le championnat WRC-3 réservé aux deux roues motrices.
En attendant de connaître son programme complet pour 2018, Jean-Baptiste se réjouit logiquement de cette participation : “J’ai hâte de découvrir le Championnat du Monde. C’est un autre monde, un autre niveau. La conduite sur glace, les ouvreurs… tout ça va être une belle découverte. C’est le rallye qui me fait le plus rêver, pour l’ambiance mais aussi pour la difficulté qu’il représente. C’est un rêve de pouvoir y participer… Le premier objectif, c’est déjà de le terminer, de ne pas faire d’erreur et d’apprendre un maximum tout au long du week-end. Si on arrive à faire un beau résultat dans la catégorie, ça serait aussi formidable.”
A l’image d’un Raphaël Astier, auteur d’une grosse performance en 208 R2 l’an passé, Jean-Baptiste Franceschi pourrait bien se faire remarquer au volant de cette “petite” R2 et ainsi débuter sa saison en WRC-3 de la meilleure des manières.
Un jeune bourré de talent! Très certainement un futur espoir, bonne chance pour la suite. ..
allez , bonne chance a toi et roule comme tu sais le faire et cela devrait bien se passer, c’est un jeune qui a la tete sur les epaules et un bon coup de volant
on est avec toi