Nettement auteur de sa meilleure performance de la saison au dernier rallye du Portugal, Gus Greensmith a bien l’intention de confirmer ses progrès en Sardaigne cette semaine.
Rassuré par son niveau au Portugal, le pilote britannique va entamer l’épreuve italienne avec une belle confiance en utilisant en plus des réglages déjà utilisés lors de la dernière épreuve.
“Le Portugal m’a permis de revenir au niveau qui est le mien et j’espère que ce sera la même chose en Sardaigne. Bien qu’elle soit plus technique, la Sardaigne est assez similaire au Portugal dans la mesure où nous commencerons le rallye sur la configuration avec laquelle j’ai terminé le Portugal, et qui a bien fonctionné.
La configuration est très similaire au Portugal. Nous voulons que la voiture tourne sur l’avant, nous ne voulons pas perdre de temps à glisser car les spéciales sont si étroites et sinueuses et techniques que plus vous pilotez avec l’avant, plus vous avancez vite. Nous savons que la voiture peut être rapide ici par rapport aux années précédentes et Teemu et moi pouvons compter sur de bonnes positions sur la route pour le premier jour.”
L’an passé sur cette épreuve, le jeune britannique avait mon rythme intéressant le premier jour en profitant bien sûr de sa position sur la route, avant de souffrir sur le reste de l’épreuve.
“Je n’ai pas eu beaucoup de chance sur ce rallye alors j’espère avoir de la chance pour ma troisième participation.”
Pour cette épreuve, le pilote M-Sport va devoir travailler avec un troisième copilote différent, Chris Patterson étant exceptionnellement absent.
“Chris ne peut pas participer pour des raisons personnelles, mais j’ai déjà roulé avec Stuart en Allemagne. Nous avons signé quelques scratchs, donc clairement, nous sommes bien ensemble dans une voiture.”
Participations de Gus Greensmith en Sardaigne
- 2020 : 25e (Ford Fiesta WRC)
- 2019 : 42e , 4e WRC2-Pro (Ford Fiesta R5)
après avoir subit et démontrer des faiblesses ces derniers mais pour lui premières saisons, il semble que le changement de co-pilote lui ait permis de passer un cap et de croire en ses capacités. Certes il est encore perfectible mais grâce à ses sponsors et à tonton Malcolm, il peut progresser sans trop de pression ! et je ne serais pas surpris qu’il nous fasse revoir nos théories “toutes faites” ces prochains mois…. en tous les cas c’est tout ce que je lui espère 😉
Au Portugal, je m’étais moqué de lui en disant que son objectif était illusoire… or il l’a rejoint : top 5 au Portugal. Et paf dans les dents 😉
On ne peut pas l’écarter a priori en disant que c’est une bille, sur une course avec un gros balayage il peut désormais être un concurrent capable de devancer Ogier, voire même Evans.
C’est sur lui et Loubet que Ogier et Evans doivent faire leur course dans leur objectif de ne pas balayer 3 jours de suite…