G.Greensmith : “Nous voulons montrer beaucoup plus de rythme”



À l’aube de sa troisième saison consécutive dans la catégorie reine du WRC, Gus Greensmith est déjà convaincu par le potentiel des nouvelles Rally1 et espère bien évidemment progresser en 2022.

Dans un interview à Autosport, le pilote britannique a en effet montré beaucoup d’optimisme en évoquant la nouvelle réglementation.

“C’est un projet très excitant, et je pense que ce sera une génération de voitures passionnante. Ils ont eu pas mal de critiques mais je pense que les voitures vont être beaucoup plus rapides que les voitures que nous avons actuellement. Je pense que tout s’annonce bien.

Ce n’est qu’un développement au fil du temps, les voitures que nous conduisons ont été construites en 2017 et cinq ans, c’est beaucoup de temps pour que les choses se développent, et c’est une progression naturelle au fil du temps.

Je pense que tout le monde a vu les vidéos sur YouTube et a pu constater que le Puma avait beaucoup roulé, et son développement régulier, n’est  toujours pas fini.”

Neuvième du championnat WRC cette saison, le britannique a été très régulier, notamment en fin d’année, signant quatre trop 6 sur l’ensemble du calendrier. En 2022, Gus promet de se montrer plus rapide !

“Je suis vraiment impatient d’y être et je sens que je suis définitivement prêt à rouler dans la Puma maintenant. Nous savons que M-Sport peut construire une voiture très performante dès le départ, et en voyant le soutien qu’ils ont reçu de Ford et de Ford Performance, c’est assez impressionnant par rapport au passé. Je pense que tout le monde est plutôt optimiste. Nous avions la vitesse, mais il s’agissait d’avoir de la constance et de ramener des résultats. Nous n’avons fait qu’une erreur sur toute l’année, donc ça s’est beaucoup amélioré et nous sommes fiables, mais c’est sûr que l’année prochaine avec le Puma, nous voulons montrer beaucoup plus de rythme.”




S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Durand Nicolas
Durand Nicolas
4 mois il y a

On s’est bien moqué quand il a changé de copilote en début de saison mais on peut affirmer qu’il a nettement amélioré ses performances depuis.
Je suis le premier étonné.
Il n’a pas eu à rougir de ses chronos sur terre face à Fourmaux, et je suis très intéressé par le comparatif des performances chez Ford l’an prochain.
Est-ce que Loeb a toujours le niveau ?
Fourmaux va t’il trouver vitesse et régularité ?
Breen a-t-il vraiment l’étoffe d’un leader?
Vivement 2022 !!

le cévenol en colère
le cévenol en colère
4 mois il y a

Nous aussi Gus on aimerait te voir un peu plus haut, mais avec autant d’expérience que tu as accumulé, je ne crois pas qu’un jour tu vises le titre suprême…