Greensmith remplacera Evans en Allemagne



Comme en Finlande la semaine dernière, Gus Greensmith a été le pilote choisi pour remplacer Elfyn Evans en Allemagne, encore convalescent.

Auteur de quatre départs sur cette épreuve, le pilote britannique n’a jamais été en réussite en Allemagne mais a déjà prouvé ses capacités sur cette surface qu’il adore, comme au dernier Monte-Carlo.

“Comme tout le monde, j’espérais qu’Elfyn reviendrait pour ce rallye (l’Allemagne) Je suis vraiment désolé pour lui, mais il est important qu’il se rétablisse complètement. Je suis fier que Malcolm et Rich me fassent confiance pour occuper à nouveau ce baquet. C’est une autre opportunité énorme et je tiens à les remercier, ainsi que l’équipe.

On ne peut nier que l’asphalte est ma surface préférée, et j’ai vraiment hâte de voir ce que je peux faire avec la Ford Fiesta WRC en Allemagne. C’est un rallye où j’ai beaucoup d’expérience et Elfyn a déjà prouvé à quel point la voiture était compétitive sur cette surface. J’ai également remporté mon dernier rallye sur asphalte et je pense pouvoir être capable de me rapprocher des meilleurs.

Je ferai un essai de trois jours avec Teemu la semaine prochaine pour m’habituer à la voiture sur l’asphalte et je compte tirer profit au maximum de chaque kilomètre. Malcolm et Rich étaient satisfaits de l’approche que j’ai adoptée pour le Rallye de Finlande et j’ai l’intention de faire de même en Allemagne – en augmentant notre vitesse à chaque spéciale. “

Team principal de l’équipe, Richard Milener explique les raisons de son choix : “Gus a fait ses débuts avec la Fiesta WRC sur terre. Après ça, nous voulions lui donner la même opportunité sur asphalte. Nous travaillons avec lui depuis plusieurs années maintenant, et je sais que lui et Elliott tireront le meilleur parti de cette expérience. Ils ont impressionné tout le monde au Rallye Monte-Carlo plus tôt cette année, et je pense que nous pourrions voir de grands progrès de leur part sur cette surface.”

De son côté, Eric Camilli est attendu au départ de cette épreuve avec la nouvelle Ford Fiesta R5, comme il nous l’avait confié hier.




S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rom
Rom
4 années il y a

juste un aparté… il semblerait que la fia a mis le nez dans les ailerons des wrc. certains ne seraient pas conforme dont la yaris… la fia a demandé que tout le monde respecte le règlement à partir du rally d’allemagne.

denis33
denis33
4 années il y a

Camilli la méritait vraiment et aurait été capable en Allemagne de faire des temps tout en haut du classement . Au lieu de cela on a encore une décision financière .