Guillaume Sirot au Var en Fabia R5



Après sa cinquième place au rallye des Monts-Dôme fin octobre, nous lui avions décerné “la perf’ du week-end”. Quelques semaines plus tard, Guillaume Sirot va s’offrir un beau cadeau de fin d’année avec une participation au rallye du Var au volant d’une Skoda Fabia R5.

Ancien animateur de l’Opel Adam Cup (3e en 2013) ou encore du Twingo R2 Trophy, le pilote de Thiers dans le Puy-De-Dôme s’apprête à relever l’un des plus gros défis de sa carrière en sport automobile.

A cette occasion, nous avons pu échanger avec Guillaume pour évoquer cette participation exceptionnelle.

Passer d’une Peugeot 206 F2000 à une Skoda Fabia R5 n’est pas commun. Comment s’est montée cette opération ?

“Après deux années de pause pour des raisons professionnelles, j’ai repris le volant de la Peugeot 309 groupe A familiale sur deux rallyes régionaux, puis ensuite, je suis passé à une Peugeot 206 dans le groupe F2000. Après deux bonnes performances à Autun puis aux Monts-Dôme où je termine derrière quatre Skoda Fabia R5, j’étais un peu frustré de ne pas pouvoir me battre à armes égales et je voulais absolument avoir l’occasion de rouler avec cette dernière voiture. Quatre jours après les Monts-Dôme, j’ai contacté mes partenaires et cette opération a pu se monter rapidement, c’est vraiment une histoire exceptionnelle.

Je ne sais pas encore si ce rallye sera uniquement un one-shot. Si j’ai choisi de rouler sur cette épreuve, c’est vraiment pour me jauger face à une grosse concurrence, et au rallye du Var, je serai normalement bien servi.”

Quel est ton objectif pour cette première avec cette voiture ?

“Je ne me fixe aucun objectif car il est difficile de se situer sans avoir pris en main cette voiture et en évoluant face à des pilotes très expérimentés dans cette catégorie. En plus, j’aime bien avoir un petit temps d’adaptation avec la voiture donc on verra ce que ça peut donner.

Je voulais faire une vraie d’essais avant le rallye et ainsi me préparer du mieux possible pour ce grand rendez-vous. Nous allons organiser ça avec Julien Perroux, directeur du team RSR qui sera responsable de la voiture. En vue de cette participation, j’ai voulu me retrouver dans des conditions idéales et c’est pourquoi j’ai relancé mon ancienne copilote Emeline Breuil, qui a repris une licence le mois dernier.”

Tu as déjà participé à cinq reprises au Var, montant notamment à deux reprises sur le podium en formule de promotion. Quel est ton avis sur cette épreuve ?

“Je n’ai pas vraiment choisi le rallye le plus simple pour faire mes débuts avec cette voiture. Les conditions y sont toujours difficiles mais j’affectionne bien ce tracé avec notamment deux spéciales mythiques que sont Vidauban et Collobrières. Globalement, j’aime vraiment toutes ces spéciales et on voudra absolument arriver au bout et ne pas se faire piéger.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Micdegre
Micdegre
7 années il y a

Ca c’est une super nouvelle !!! Guillaume et Meuline au Var !!! Génial !