H.Paddon vers un retour en WRC2



Absent du championnat du monde des rallyes depuis 2019 et une participation au Pays de Galles avec M-Sport, Hayden Paddon travaille actuellement pour finaliser un programme en WRC2 pour 2022.

En 2020, le pilote néo-zélandais avait bien tenté un retour au volant d’une Hyundai i20 Coupé WRC privée, mais la pandémie de COVID-19 avait ruiné ses espoirs de retrouver le haut niveau. À l’époque, Hayden Paddon avait tout de même dévoilé la livrée de sa voiture qu’il devait piloter, la mort dans l’âme.

Cette fois, l’ancien pilote officiel Hyundai veut construire un programme plus conséquent, même si cela passe par la catégorie inférieure. 

“Je veux retourner en Europe. Nous avons failli faire quatre apparitions en WRC l’an dernier, mais nous avons dû renoncer à chaque fois en raison de la pandémie. Nous envisageons plus qu’une seule saison, nous voulons faire un programme de deux ans si nous le pouvons. Nous construisons progressivement le budget. Je ne pense pas que nous serons prêts pour les deux premières manches, mais nous visons le WRC2 au printemps. Une campagne en Rally2 est l’option la plus réaliste.” a commenté le néo-zélandais au site officiel du WRC.

Habitué à évoluer dans la catégorie reine par le passé (2014 à 2018 chez Hyundai), le Kiwi rêve évidemment de rouler avec une Rally1, et plus spécialement pour le retour de son cher rallye de Nouvelle-Zélande.

“J’aimerais naturellement être dans une Rally1 et en piloter une au Rallye de Nouvelle-Zélande. Ce serait un rêve. Je connais les routes comme ma poche et je pense que je pourrais faire du bon travail. Je pense que nous sommes toujours en bonne forme et je sais que je pilote bien.”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Juracing#25
Juracing#25
2 années il y a

A force d avoir 2 équipes et demie officielle en catégorie reine,sa petite sœur gonfle ses rangs et devient autant voir plus intéressant à suivre…il est vraiment temps que la fia face évoluer les choses