Encore convalescent suite à sa sortie du rallye du Var en novembre dernier, Jean-Baptiste Franceschi a annoncé sa participation au championnat JWRC à partir du rallye de Croatie (21 au 24 avril prochains).
Inscrit sur la liste des engagés du rallye de Suède, première manche du championnat Junior, le Français avait été contraint de déclarer forfait à cause de son état de santé.
“Malheureusement je ne pourrais être présent en Suède ce week-end qui est la première manche du championnat suite à des raisons de santé, n’étant pas encore rétablie à 100% .. Je peux vous dire que je suis très proche d’être de retour en grande forme et plus déterminé que jamais.” a commenté Jean-Baptiste.
Mais grâce à son titre décroché en ERC3 Junior la saison dernière avec Renault, le pilote de Fayence va donc pouvoir participer au championnat FIA Junior WRC au volant d’une Ford Fiesta Rally3. Malgré cette absence préjudiciable en Suède, le Français pourra tout de même raisonnablement viser le titre mondial puisque quatre résultats sont retenus sur les cinq manches du calendrier. Autres particularités de ce championnat, la dernière épreuve du calendrier, organisée en Grèce, comptera double alors que tous les temps scratchs réalisés sur la saison rapportent un point !
À sa droite, l’ancien pilote Renault fera de nouveau confiance à Anthony Gorguilo.
Serai cool de mettre lien de leur Facebook ou Instagram pour leur faire de la pub
Une bonne nouvelle ça fait du bien.