K.Rovanperä : “J’ai encore beaucoup à apprendre”



Sur un terrain où on ne l’attendait pas forcément encore aussi performant, Kalle Rovanperä a réalisé une première journée remarquable, étant même le pilote Toyota le plus rapide aujourd’hui.

A son arrivée à l’assistance à Gap, le pilote finlandais a analysé tranquillement sa journée, précisant comm tous les autres pilotes, que la deuxième spéciale était bien plus difficile que la première.

“Deux spéciales très délicates, mais un bon départ. J’imaginais que la première spéciale serait assez simple avec une route humide mais régulière. La seconde était par contre très compliquée et je savais que ce serait le cas avant le départ avec des conditions mixtes mais tout s’est parfaitement bien passé.”

Pour la suite de cette épreuve, le jeune espoir du WRC sait bien qu’il devra être irréprochable pour continuer à se battre avec les meilleurs.

“C’est sympa que Sébastien (Ogier) ait parlé de moi comme un candidat au titre mais il est certain que j‘ai encore beaucoup à apprendre. Pour l’instant, le premier jour a été bon mais je sais que la journée de demain sera plus compliquée. Nous essaierons de garder le même rythme et d’éviter les erreurs et cela pourrait être une bonne chose ! Avec Jari-Matti, le feeling est très bon et très relax pour démarrer cette saison.”




S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Pierre12
Pierre12
1 mois il y a

Il est impressionnant le Gamin!
Il apprends trop vite…!

Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Espérons qu’il n’ai pas trop de choses à apprendre au contraire… parce que s’il progresse encore, comment le battre?

Personnellement j’espère qu’il ait été aussi rapide car tout simplement un peu moins prudent que les deux autres.

Il est là où on s’attend qu’il soit, c’est un prédestiné… le rallye est encore long, mais on voit bien le potentiel : zen et super rapide.