Le week-end dernier, cinq épreuves étaient au programme avec un rallye national et quatre régionaux.
Engagé au volant de sa Citroën Saxo F213 au rallye régional des Vallées Axonaises, Jérémy Demarque, copiloté par Clémence Malfoy, ont terminé à la 5e place au scratch, remportant le groupe FRC4 pour seulement quatre secondes.
Comme pour chaque “perf’ du week-end”, nous avons pu revenir sur cette performance avec le pilote “récompensé” ce week-end.
Peux-tu te présenter et nous parler un peu de tes débuts en rallye ?
“Bonjour, Jeremy Demarque j’ai 25 ans et j’ai commencé le sport automobile en karting à l’âge de 9 ans jusqu’à 18 ans. En 2010 nous avons été champions de France. Les débuts en rallye se sont faits en 2017 avec le team DLR. Ils m’ont mis à disposition une auto avec le frangin à ma droite.”
À l’arrivée, tu remportes ton groupe avec en prime une belle place au scratch (5e). Tu dois être très satisfait de ce résultat.
“Nous remportons le groupe et la classe ce week-end. Ce n’était pas notre objectif premier car nous sommes en pleine mise au point de l’auto, donc oui très satisfait de notre résultat !”
Qu’as-tu pensé de cette première édition de ce rallye ?
“Je trouve qu’ils ont organisé un super rallye, un super tracé qui réunit un peu de tout, c’est ce que nous cherchons en tant que pilote!!! Un grand bravo à eux pour cette jolie édition.”
Peux-tu nous présenter rapidement ta Citroën Saxo F213 avec ses caractéristiques principales ?
“Pour ce qui concerne notre Saxo, c’est une copie de kit car en version f2000. Avec un moteur boîte qui vient de chez Leny Competition. Qui d’ailleurs, je remercie pour son professionnalisme !!!”
Si tu avais un budget plus conséquent, quelle voiture pourrait t’intéresser ?
“Pour le budget je ne sais pas vraiment, la R5 n’est pas vraiment mon dada, je suis un peu plus type Porsche ou Alpine je n’ai pas vraiment de préférence.”
Quelle est la suite de ton programme en 2023 ?
“Notre suite du programme sera le rallye de Fourmies les 5-6 août, puis le rallye du Marquenterre ou Lisieux les 9-10 septembre. Après, on espère se qualifier pour la finale des rallyes.
J’en profite pour remercier mes parents, mon mécano, mes beaux-parents et mes sponsors. Sans eux, rien ne serait possible et je tiens à le souligner, car nous restons des petits amateurs et sans des personnes comme cela nous ne sommes rien du tout !!!”
Je l’avais annoncé lors de votre parution de la liste des engagés alors que votre analyse donner Sylvain Fouteret le grand favori.. et ce n’est pas une perf étonnante
Bravo pour ce résultat, ça serait un plaisir de vous voir à lisieux.