La Skoda Fabia R5 passe la 300e !



Véritable machine à gagner dans la catégorie R5, la Skoda Fabia a passé cette semaine le cap symbolique du 300e chassis vendu depuis sa mise en circulation.

Présente sur les spéciales du monde entier depuis 2015 et des débuts victorieux en WRC2 au Portugal, la Fabia a rapidement endossé le statut de référence dans la catégorie R5.

Et c’est donc, sans réelle surprise, que la marque tchèque a enregistré sa 300e vente cette semaine. Produit dans le fief de la marque du côté de Mlada Boleslav, ce 300e chassis a pris la direction des ateliers de l’équipe finlandaise Printsport Racing connue notamment pour avoir fait rouler Emil Lindholm ou encore Jari Huttunen cette année.

En quatre ans de bons et loyaux services, le “missile tchèque” a fait le bonheur de 123 équipes, pris plus de 5725 départs, signé 2108 podiums et s’est imposé plus de 900 fois dans sa catégorie.

Avec ces chiffres à faire pâlir de jalousie ses rivales, la Skoda Fabia R5 a encore de beaux jours devant elle puisque sa nouvelle évolution, mise sur le marché au début de l’été, semble déjà suivre le même rythme que sa petite soeur aussi bien sur le carnet de commandes que sur les spéciales…





S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
aldo
aldo
5 années il y a

Citroen préfère jouer dans la rue .
J exagére mais c’est est l image que cela donne .trouver de la perf sur tout les terrains va être difficile.
Ostberg semble s y atteler.
Mais c’est vraiment très juste comparé à skoda .
Enfin cela paraît impossible .
Je pense que leur stratégie n est pas la bonne.
C est très très con pour Citroën.

jh74
5 années il y a

Sur les spéciales du mont blanc la nouvelle Skoda à été dominé par les Citroen C3R5 alors je vois pas ou est la référence ;bizarre votre analyse.