A Langres pour faire la différence (Vincent Dubert)




Ce weekend, aura lieu le rallye Terre de Langres. Vincent Dubert et Victor Bellotto y participeront dans le cadre de la 208 Rally Cup, organisée...

Sport. Ce rallye, qui cloturera la première partie de la saison, sera plus que déterminant dans la suite du Championnat.

208 Rally Cup

Organisé autour de la ville de Langres, en Haute-Marne, le Rallye Terre de Langres marque la fin de la première partie de la saison. Vincent y sera pour la troisième fois, Victor pour la deuxième. Ensemble, ils auront pour objectif la victoire au sein de la 208 Rally Cup. « Nous sommes à un point stratégique de notre saison. Nous allons attaquer deux rallyes terre, où nous devrons marquer de très gros points si nous voulons tirer notre épingle du jeu en fin de saison. Il reste encore beaucoup de route et tout est possible au sein de la 208 Rally Cup » commente Vincent. Victor, lui, ajoute le titre Junior à l’objectif : « La force d’une formule de promotion comme celles proposées par Peugeot est que plusieurs titres sont jouables. Il y a le titre premier, celui de la victoire au classement général et un second, réservé aux pilotes de moins de 23 ans. Nos chances sont jouables dans chacun des cas, à nous de faire le job. »

Championnat de France Terre 2 roues motrices

En plus des titres Peugeot Sport, un autre challenge s’offre à notre duo : la victoire en Championnat de France Terre 2 roues motrices, qu’ils mènent actuellement. « Nous sommes en tête du Championnat, c’est une bonne chose. Nous verrons notre course, nous pouvons à nouveau confirmer cette place, à Langres ce weekend comme à Auxerre dans un mois. Je suis à l’aise sur la terre, c’est une surface qui me convient, à moi de faire du bon travail. Nous nous sommes bien préparés pour cela avec Victor et l’équipe FBrally. » confirme Vincent.

Car mi-juin, notre duo participait au Rallye du Pays Viganais dans le but de préparer au mieux les rallyes de la deuxième moitié de la saison. Loin de toute pression de la Coupe Peugeot, Vincent et Victor se classaient à une jolie 8ème place au classement général, troisième du groupe R et premier de classe R2. « Ce rallye fut très intéressant pour nous » dit Victor. « Nous avons trouvé de nouveaux réglages et mieux compris notre 208 R2. Cette séance d’essais grandeur nature nous sera utile sur terre comme sur asphalte, où nous avons pu combler quelques lacunes. L’essentiel est de rouler, d’emmagasiner les kilomètres et de tenter de nouveaux set-up« , confirme le copilote haut-alpin.

Rendez-vous 27 au 29 juin 2014 pour le Rallye Terre de Langres, en Haute-Marne.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *