Le Challenge R1 reconduit en 2022



Inauguré la saison dernière, le Challenge R1, championnat réservé aux voitures de la classe R1, va connaître une deuxième édition en 2022 après avoir obtenu l’accord de la FFSA.

L’annonce a été faite ce mercredi soir, avec en parallèle l’ouverture des inscriptions et la mise en ligne de l’ensemble des documents du Challenge sur le site officiel. Dans ce Challenge, tous les rallyes régionaux et nationaux inscrits au calendrier de la FFSA seront éligibles, mais seuls les 5 meilleurs résultats seront comptés pour élire le “Lauréat Challenge R1 2022”.

Autre nouveauté de 2022, un trophée spécial sera organisé en Corse, nommé “1000 Virages”, et sera remis lors d’une 2ème Finale qui sera organisée sur l’île de Beauté ! Comme pour la Finale Nationale, celle-ci disposera d’un barème de points spécifique (voir le règlement ci-dessous), 

Ce Challenge R1, évoqué en fin de saison dernière, a pour but de redynamiser la classe R1 pour proposer une formule accessible avec des voitures modernes et plaisantes à piloter.

Règlement sportif




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Serres
Serres
3 jours il y a

Classement un peu ridicule… Même si on est tout seul dans la classe et qu’on fini dernier scratch, on marque tout les points…

306kc
306kc
4 jours il y a

Les rc5 sont acceptées ?