Le top 10 des rallyes les plus suivis sur RS en 2017



En cette fin d’année, nous vous offrons un top 10 particulier, regroupant les rallyes les plus suivis par nos lecteurs. 

Sans surprise, le Monte-Carlo a été l’événement de l’année, explosant tous les records de fréquentation du site depuis sa création. Dans ce top 10, on notera bien évidemment la présence du rallye du Var sur le podium, bien aidé par la participation de Sébastien Loeb en 306 Maxi.

Et pour vous, quel a été le rallye le plus marquant de cette saison ?

1- Monte-Carlo (WRC)

Comme chaque saison, le Monte-Carlo reste l’épreuve la plus suivie et commentée par nos internautes. Cette année encore, la classique du calendrier a offert un gros suspense avec notamment la sortie de route de Thierry Neuville, alors large leader, laissant Sébastien Ogier filer vers la victoire.

2- Var (Championnat de France)

Avec la participation de Sébastien Loeb sur cette épreuve, le Var 2017 a forcément été un grand cru. Sans son abandon en fin d’épreuve, le nonuple champion du monde aurait pu encore un peu plus exploser les compteurs.

3- Tour de Corse (WRC)

Le rallye de France garde une bonne position dans notre top 5 de l’année. Cette édition 2017 aura été particulièrement passionnante avec en ouverture, la domination de Kris Meeke, suivie du retour triomphant de Thierry Neuville, sans oublier les problèmes mécaniques de Sébastien Ogier.

4- Suède (WRC)

Deuxième épreuve du calendrier WRC, la Suède a encore attiré de nombreux lecteurs. Comme au Monte-Carlo, la faute de Thierry Neuville, alors larger leader, a largement été commenté, offrant une fin de course inattendue.

5- Pologne (WRC)

Rallye charnière de la saison, ce rallye de Pologne a vu une magnifique bagarre entre Thierry Neuville et Ott Tänak. Ce duel s’est terminé par une victoire du belge et une sortie de l’estonien le dimanche matin.

6- Allemagne (WRC)

Avant le départ en Allemagne, Sébastien Ogier et Thierry Neuville sont à égalité de points au championnat. Evidemment, vous avez été nombreux à suivre cette manche même au coeur du mois d’août.

7- Portugal (WRC)

Menacé par un Thierry Neuville fort de deux victoires consécutives, Sébastien Ogier réagit au meilleur moment, remportant cette manche après avoir dominé son adversaire principal au championnat. Ce duel au Portugal restera comme le plus beau de la saison entre les deux hommes.

8- Mexique (WRC)

Au Mexique, on se souviendra longtemps de cette Power Stage, marquée par la sortie de route miraculeuse de Kris Meeke, alors bien lancé vers sa première victoire de la saison. Cette image reste assurément comme l’une des plus marquantes de l’année 2017 !

9- Touquet (Championnat de France)

Dans ce top 10, le Touquet s’immisce au milieu des WRC et d’un rallye du Var très particulier. Manche d’ouverture du championnat de France qui présentait un gros plateau en R5, le Touquet 2017 a vu une belle bagarre pour la victoire entre Eric Brunson, Marc Amourette et Yoann Bonato, futur champion de France des rallyes.

10- Finlande (WRC)

Le rallye le plus spectaculaire de la saison ne se retrouve “qu’en” dixième position. Entre la sortie de route très rapide de Sébastien Ogier et la contre-performance de Thierry Neuville, l’intérêt de cette épreuve était moins fort qu’à l’accoutumée. Ce rallye de Finlande 2017 restera marquer par l’écrasante domination des Toyota sur leur sol.




S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
6 années il y a

Merci pour tout et vivement… le MC 😀

Si la météo continue sur la tendance de fin 2017, ça pourrait être pas mal! Les perturbations se suivent à un rythme serré…

mar04
mar04
6 années il y a

Bonsoir, merci à rallye sport pour l’excellent travail effectué!
Et au passage, petite question:
Je cherchais l’autre jour des video du rallye grande bretagne ou l’on peut voir mes speciales 15 ou 16 je crois, enfin celles ou il y avait un gros brouillard. En camera embarqué ça doit fakre peur!!