Léo Rossel en Fiesta Rally2 sur le championnat Terre



Titré en championnat de France Junior la saison dernière notamment grâce à deux victoires, Léo Rossel va passer la vitesse supérieure cette saison avec un engagement dans le championnat de France des rallyes Terre.

Après Jean-Baptiste Franceschi puis Adrien Fourmaux, deux anciens champions de France Junior en Ford Fiesta, Léo Rossel va être le troisième pilote à profiter du partenariat entre la FFSA et M-Sport. Ainsi, le jeune cévenol pilotera une Ford Fiesta Rally2 sur l’ensemble du championnat de France des Rallyes Terre, en étant soutenu par Yacco, GT2i, Michelin et Stilo ! Avec Mathieu Maurin toujours à sa droite, Léo Rossel évoluera au sein du team Sarrazin Motorsport.

Pour l’épauler dans cette progression, la FFSA a relancé son programme “Collectif Espoirs FFSA”, Léo Rossel pouvant ainsi bénéficier de l’encadrement de la Fédération, sous la houlette de son entraîneur national, Nicolas Bernardi.

“Je suis fier d’intégrer le Collectif Espoir FFSA 2021. C’est motivant de se savoir soutenu par la Fédération Française du Sport Automobile. Nous sommes jeunes, nous avons tout à apprendre, je ne me mets pas de pression particulière. Cette saison 2021 va nous permettre de franchir un palier, en restant à l’écoute de tous les conseils. Nous sommes entre de bonnes mains avec l’entraîneur national Nicolas Bernardi.”




S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bazire
Bazire
1 mois il y a

J’espère qu’il aura un autre programme que le championnat terre avec ses 6 épreuves, ( en étant optimiste !..) pour progresser faut rouler et encore rouler !…
Bonne chance le cévenol …

RacingRed
RacingRed
1 mois il y a

Bien content pour lui et pour le rallye en général. Il y a quelques mois ca sentait pas bon pour nos espoirs de monter des programmes pour 2021 et pour la plus grande partie ils y réussissent. Pourvu que ca roule maintenant !